Montpellier : flambée d’insécurité locale ou phénomène global ?
3 minutes de lecture
Montpellier se trouve; depuis quelques jours; sous les feux de la rampe médiatique. Il est vrai que les faits divers, tous plus sordides les uns que les autres, s’y accumulent.
Samedi 27 mai, c’est le corps d’une dame de 72 ans que l’on retrouve, morte de plusieurs coups de couteau portés à la gorge. Son meurtrier présumé ? « À ce stade de l’enquête, l’identité de l’intéressé n’est pas établie », nous dit l’AFP : « Il a communiqué un état civil erroné et a refusé de s’exprimer sur son passé. Il a indiqué être né et avoir toujours vécu à Montpellier, précisant qu’il était sans domicile fixe depuis quelques jours. »
Puis, ce 29 mai, c’est un autre drame qui ternit plus encore la réputation de cette ville, avec ce règlement de comptes ayant manifestement opposé deux bandes rivales. Bilan ? Deux blessés graves, dans le quartier Saint-Martin. À côté, la rave-party illégale de Viols-en-Laval, aux abords de la capitale occitane, ayant rassemblé près de six mille personnes avant qu’elles ne décampent pour cause de météo orageuse, aurait presque des airs de thé dansant.
Sur ce site, l’ensauvagement de Montpellier a déjà été évoqué. À tel point qu’Odette Daudé, présidente de l’Association des commerçants de l’Écusson, lance l’alarme sur CNews.
La présidente d'une association de commerçants de Montpellier sur les migrants mineurs isolés semant la terreur : « Je me permets de dire que c'est le tiers-monde aujourd'hui la France parce que j'ai connu le tiers-monde » pic.twitter.com/nIYZgvRW5t
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 29, 2023
À ce sujet — Rave-parties sauvages : l’État laisse faire
À l’entendre, la cote d’alerte serait depuis longtemps dépassée en matière d’insécurité. Cette femme, dont la boutique de lingerie fine est réputée dans toute la ville, nous confie : « L’insécurité a explosé, ici, en l’espace de deux ou trois semaines. Mais là, ça a été une sorte de tsunami parfaitement incompréhensible. Ces gens viennent se servir dans nos magasins et on ne peut rien dire, et comme le personnel a peur, il ne bouge pas. »
Odette Daudé, née au Maroc, pays où elle a encore des attaches familiales et amicales, se pose cette question qui devrait interpeller nos dirigeants, consistant à savoir pourquoi ce qui se fait au nord de la Méditerranée (laxisme oblige) ne saurait se pratiquer au sud de notre Mare Nostrum : « Là-bas, les voyous sont punis et ici, ils ne le sont pas. Mes amis marocains nous prennent pour des fous. Car chez eux, ils sont plus en sécurité que chez nous. Il faut être clair. Quelqu’un qui vole au Maroc, il disparaît de la voie publique et ceux qu’il a volés ne le revoient jamais plus. Car il a peur des policiers, alors qu’ici, les policiers en viennent à craindre les voyous. »
Au fait, qui sont ces gens commençant à faire régner le chaos dans le centre-ville de Montpellier ? Si l'on en croit Odette Daudé, « des "mineurs isolés", pour la plupart. Sauf qu’ils ne sont ni "mineurs", il suffit de les regarder, et encore moins "isolés", puisque participant d’un trafic généralisé et des règlements de comptes sanglants allant généralement avec. Mais, une fois de plus, on ne peut que constater cette flambée de violence, même si l’on peine à l’expliquer. En revanche, ce que l’on sait, c’est que ces gens, une fois arrêtés, sont remis en liberté au bout de quelques heures. Résultat : nos clients désertent le centre-ville. À l’approche de la saison touristique, je crains pour tous mes confrères commerçants. »
Un maire d’une autre grande ville de la région, sans infirmer ni confirmer ces propos alarmistes, nous confie, sous couvert d’anonymat : « Sans céder au catastrophisme ni sombrer dans l’angélisme, les autorités publiques constatent une recrudescence de la violence dans l’Hérault, et il faut savoir qu’un délinquant sur deux arrêté est étranger ou d’origine étrangère. Après, il ne faut pas non plus stigmatiser le "laxisme" de la justice. La vérité, c’est qu’il n’y a plus une seule place de prison disponible. »
À croire que la seule échappatoire de l’État puisse consister à gérer le déclin de l’ordre public. Nous en sommes là.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
26 commentaires
I
Il faut créer une Organsation pour combattre ces sauvage. Pourquoi avoir peur.
.les français ne doivent pas se courber et si les forces de l’ordre ne font rien, des milices peuvent agir pour faire changer la peur de camp. C’est une question de prise de conscience et de courage. Ces organisations ont sauvé des villes comme Chicago où sevississaient des gangsters et des trafiquants.
Oui, les pays dont la majorité des délinquants sont issus se moquent de nous. Et il n’y pas pas que ces pays ! Il suffit de lire la presse suisse par exemple. Si nos dirigeants étant sincères et faisaient tout leur possible pour protéger les Français et, a passage respecter ainsi la constitution, ils trouveraient bien une petite île isolée pour y installer tous ces délinquants étrangers que leurs propres pays refusent de reprendre. On déporte bien les étrangers (non condamnés j’ose l’espérer) vers les campagnes. Alors pourquoi ne pas installer les délinquants loin de leurs victimes : on leur met à dispo un couple de chèvres, de cochons, poules et coq, etc. et ils se débrouillent pour subvenir à leurs besoins. De quoi les motiver à retourner dans leur beau pays. Il n’y a aucune raison que le con-tribuable soit encore plus spolier pour engraisser des racailles ! Alors que nos petits vieux innocents payent 3 000 €/mois pour financer leur maison de retraite ….
Montpellier, Nantes, Grenoble, Lyon, Paris, etc. le mal se répand, l’Etat reste impuissant , non pas parce que ses forces de l’ordre ne font pas leur travail correctement mais à cause d’une Justice laxiste, très laxiste, au point de faire l’unanimité de la population. Par ces chaleurs à venir, les femmes en viennent à se couvrir les épaules pour éviter les risques d’agressions. Nous sommes en période sans évènement majeur. Imaginez quel sera le pouvoir de ces bandes lorsque les forces de l’ordre seront concentrées autour des évènements d’importance à venir, que nos villes et campagnes seront en position de faiblesses protectrices : coupe du monde de rugby, feux 2024 ! Tout est à craindre. Le climat social de la France risque de devenir celui de certains pays du centre Afrique. Observez simplement l’impuissance de l’Etat à juguler un débordement lors d’un mariage de musulmans.
Totalement d’accord c’est un vrai cancer métastasé que subit la France.
Une ville sous emprise bobo-socialo-verts-gaucho-islamo depuis 1977. Et comme partout où sévit cette grave maladie mentale, voilà le résultat très cher payé en impôts
Quel est le pourcentage de la population immigrée à Montpellier ?
Quel est le pourcentage de la population musulmane à Montpellier ?
Vu l’interdiction des statistiques ethniques ou sur base de la religion c’est une excuse permanente des pouvoir publics. Rajoutez à cela le laxisme de règle dans la magistrature assise et vous obtenez un pays en décomposition. Les juges ne vont tout de même pas condamner les délinquants et criminels, ils ont assez à faire avec la condamnation des victimes coupable, par exemple, de séquestration pour avoir retenu un voleur dans son domicile ! Enfin, tout de même ! Ben voyon dit un autre…
La violence, lorsqu’on en manque, on l’importe à grands frais puis on l’arme .
La France compte en ce moment 73543 prisonniers. Si toutes les condamnations étaient appliquées il y auraient le double de détenus. Bref ! un pays malade et en faillite, dirigé par des insanes.
Ce n’est pas une flambée, mais le début de l’incendie qui va ravager la France.
J’ai été un combattant en AFN et j’ai gagné cette guerre avec mes troupes. Mais De Gaulle nous a trahi en leur donnant le pays et se tournant contre nous avec sa milice et son armée de fidèles. C’est ce qui peut se passer en France.
Qui va se passer … Les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Cette dame cherche à les excuser, mais reconnais que ces gens là ne sont pas assimilables puisqu’elle est née au Maroc, et connaît leurs mœurs . De GAULLE que je ne portais dans mon cœur, avait dit l’huile et le vinaigre ne se mélange pas. Il avait tout dit. Et précisait qu’il ne voudrait pas que Colombey les deux églises deviennent Colombey les deux mosquées.
C’était quand même un visionnaire, pas comme tous ces Énarques de maintenant. Quand E.M est réputé pour un grand banquier, sans forfanterie je suis capable d’en faire autant, car quoi qu’il en coûte, nous plombe ou plutôt nous leste suffisamment pour couler.
montpellier ma ville qui était si belle, réputée pour sa faculté de médecine, et ses étudiants festifs, qu’est elle devenue, un cloaque sans nom
Tout ce qui est dit ici, j’ai l’impression que j’entends ce refrain depuis des décennies, particulièrement au sujet de Montpellier !
J’ai visionné sur youtube une vidéo de la chaine « le media pour tous » il y est fait un état des lieux des grandes villes de la France dont entre autre Montpellier. S il fallait encore se convaincre que l immigration est la mère de bien des maux pour ne oas dire tous. Hélas je ne compte pas sur le gouvernement macron pour nous sortir de ce cloaque. Alors suel avenir pour notre France pour nos enfants?
Nous pratiquons avec zèle et ferveur le sous-développement durable.
Jusqu’à……?
Macron avait déclaré qu’il ne voulait pas que le pays devienne un Far West. Pour une fois il avait une vision réaliste. Souvenez-vous il n’avait pas « besoin d’un programme une vision suffit » disait-il en 2016. Depuis l’insécurité ne cesse de gagner du terrain sans que la peur change de camp. Par crainte d’une bavure policière les ordres paraissent être de ne pas bouger … en outre, se défendre est devenu se faire justice ce qui est condamnable et condamné …. avec les migrants répartis dans les campagnes françaises le gouvernement sème le chaos … on va droit vers un Far West gaulois !
Plus de places dispo dans les prisons ? Alors, hop ! tout ces délinquants de la pire espèce dans un avion et retour au doux pays de leur enfance. La macronie n’a même pas honte des résultats catastrophiques et dramatiques de son inaction. C’est lamentable, je n’ai pas de mots…