Montpellier : interpellation d’un clandestin algérien s’exhibant devant une étudiante

Il a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français

Une étudiante chinoise de 23 ans, voyageant dans le train Bordeaux-Marseille, mercredi 17 avril, a alerté les contrôleurs après avoir été victime d’une exhibition sexuelle de la part d’un homme qui avait pris place à côté d’elle.

L'individu, un homme de 26 ans, a tout d’abord tenté de discuter avec la jeune femme, puis il lui a désigné son entrejambe. Ce geste, même sans se dénuder, est punissable par la loi. Les contrôleurs ont demandé l’intervention de la police, qui a interpellé l’agresseur présumé dans la soirée, en gare de Montpellier, et l’a placé en garde à vue.

Il s'agit d'un ressortissant algérien en situation irrégulière en France. Il a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français et a été placé au centre de rétention administrative de Perpignan.

Il lui est interdit de revenir en France pendant trois ans.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/04/2024 à 21:06.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut rentrer dans le bras de fer avec l’Algérie
Clémence de Longraye sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois