Montpellier : un nouvel influenceur signalé pour appel au meurtre
Après Zazou Youcef à Brest (Finistère), placé en détention provisoire, Imad Tintin à Échirolles (Isère), présenté à un juge pour « provocation au terrorisme » ce dimanche 5 janvier (il sera jugé dès lundi), un troisième influenceur vient d'être signalé à la Justice.
Il s'agit d'un Montpelliérain, connu sur TikTok sous le pseudo « doualemn », qui, dans une vidéo, en aurait appelé au meurtre de manifestants algériens. Cette vidéo a été repérée par plusieurs internautes, dont Chawki Benzehra, un activiste politique algérien réfugié en France.
Le maire de Montpellier Michaël Delafosse ainsi que le préfet de l'Hérault ont saisi immédiatement le procureur au titre de l'article 40 du Code pénal.
L’incitation à la haine est un délit à ce titre, cette vidéo ne fait aucun doutes, je procède à un signalement au titre de l’article 40 du Code pénal auprès de l’autorité judiciaire de #Montpellier. https://t.co/CndJpspgp8
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) January 4, 2025
J’ai pris connaissance de cette vidéo en fin de matinée. Elle est intolérable.
J’ai immédiatement saisi le procureur de la république sur la base de l’article 40 afin que des suites judiciaires soient données au regard de ces propos.
J’agirai également au plan administratif. pic.twitter.com/IPMttkzDSd— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) January 4, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
33 commentaires
Ces « influenceurs » d’apologie du terrorisme : 15 ans de prison ferme incompressible et sans procès . Cela doit être le barème .
Pour ces graves menaces ,Quelles seraient les sentences appliquées chez les Talibans si un « kouffar » osait faire la même chose ? La réponse on l’imagine facilement …. Alors pour l’exemple un gouvernement digne de ce nom avec des « »cojones » » devrait prononcer des condamnations lourdes avec expulsion immédiate sans retour . Pour ces terroristes algériens , ce serait la seule réponse acceptable , Tolérance 0 avec ce genre de criminels qui menacent de mort ouvertement tout un peuple et un pays tout en profitant de son hospitalité et dans leurs cas les preuves sont indiscutables et nombreuses ..impossible de les nier ..
Et de six…a Lyon 3 influenceurs franco algeriens arrêtés .
Lire le communiqué de la grande mosquée de Paris, contre l’ancien ambassadeur de France en Algerie et de l’influenceur algerien ayant entraîné l’arrestation des 3 premiers influenceurs
C’est un moment intéressant pour le nouveau gouvernement, et en particulier pour G Darmanin, Ministre de la Justice, donc responsable du Parquet: s’il ne « laisse rien passer », il suffira pour le vérifier de regarder les réquisitions du Parquet pour ces trois malfaisants: la pacotille habituelle, 10€, rappel à la loi, stage de citoyenneté, poney? Ou le maximum encouru, reflet de temps qui soi-disant changent, sept ans de prison et cent mille euros d’amende? Darmanin réalise-t-il que sa crédibilité va être ici mise en jeu, dès aujourd’hui, lors de la comparution immédiate?
c’est simple : ils poussent a la guerre civile. Et c’est comme ça que ça va finir !
Mais…pourquoi pas une OQTF (particulièrement bien méritée ..) tout simplement, et SURTOUT, veiller à son éxécution !!!
Et maintenant comme il n’y a pas de places en rétention, on va le remettre en libertés. Bref, avec les politiques qu’on a, il y a des paroles mais on attend des actes concrets.
Et l’Algérie continue de cracher sur la France.
La 5ème colonnes
Ce que les faibles d’esprit appellent « réseaux sociaux » constitue la concrétisation ignoble de la dégénérescence sociétale et la programmation à court terme de la destruction de notre civilisation , Musk ou pas Musk . Il faut simplement interdire leur diffusion. Seul un pouvoir fort indépendant et intelligent pourra nous permettre de nous sauver.
Le problème n’est pas les réseaux sociaux mais ceux qui sont derrière
Serait-il possible d’appliquer tout simplement la loi et cesser de les caresser dans le sens du poil ?
De quoi a-t’on peur ? De leur violence ? On l’a déjà au quotidien.
Une corporation à supprimer d’urgence : Les juges « des libertés » qui vont à l’encontre des décisions de leurs collègues. Il ne faut pas grand chose pour penser qu’ils sont complices des loubards car comment expliquer que cet « influenceur » qui risque 7 ans de prison et 100 000€ d’amendes puisse être mis sous « contrôle judiciaire » au lieu d’être incarcéré immédiatement comme youssef ?