Montpellier : une tentative d’incendie dans une église de la Mosson

Le caractère volontaire de ces dégradations serait confirmé. D’autant que des inscriptions offensantes, à caractère christianophobe, sur les murs intérieurs de l’église ont été retrouvées.

Située dans le quartier sensible de la Mosson, l’église Saint-Paul a été victime d’une profanation, mardi 26 janvier. Aux alentours de 18 heures, le curé de la paroisse, le père Jean-Louis Cathala, a constaté la présence de fumée dans le bâtiment.

L’édifice a été l’objet d’une tentative d’incendie qui a pu être rapidement maîtrisé par les secours, rapporte Le Midi libre. Les dégâts restent minimes : on retrouvé une table en bois consumée et des cendres, provenant probablement d’une pile de papiers.

Selon le quotidien local, le caractère volontaire de ces dégradations serait confirmé. D’autant que des inscriptions offensantes, à caractère christianophobe, sur les murs intérieurs de l’église ont été retrouvées. Le père Jean-Louis Cathala, curé de la paroisse, a porté plainte mais n’a pas souhaité commenter l’événement.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Des chercheurs wokistes oui, mais bien de chez nous !
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois