Mort d’Alain Delon : les crachats d’une certaine France

Alain Delon capture d’écran © YouTube Films et TV
Alain Delon capture d’écran © YouTube Films et TV

Faisant fi du politiquement correct, comme le relate l'article de Raphaëlle Claisse, Alain Delon avait déjà essuyé quelques aboiements gauchistes. En 2019, une tribune de l’association « Women and Hollywood » avait recueilli presque 17.000 signatures : elle appelait à le priver d'une Palme d’or d’honneur à Cannes pour l’ensemble de sa carrière. Mais qui eût imaginé que ce monstre sacré du 7e art serait mis à l’index par les commissaires politiques autoproclamés, dès l'annonce de son décès ?

« Ici, on s’en bat les couilles, d’Alain Delon », tweete Kamil Abderrahman, journaliste franco-algérien au langage fleuri. Son message, en légende d’un précédent - « On ne pleurera jamais la mort des racistes » -, est accompagné d’une photo de Jean-Marie Le Pen et Delon « dans un instant de grande complicité ». Il a a touché 2,3 millions d’internautes !

L’humoriste Guillaume Meurice, licencié de France Inter en juin 2024, a récupéré politiquement la mort d’Alain Delon dans un tweet goguenard vu 1,7 million de fois : « Pensées pour les proches. #RIPAlainDelon » - illustré de la photo où l'on voit Delon et Le Pen. Il s’est ainsi attiré les foudres de plusieurs personnalités publiques qui fustigent une remarque déplacée en ce temps de recueillement.

Delon est encore mis en cause sur le terrain de sa famille, pour la non-reconnaissance de paternité à l’égard d’Ari Boulogne. Dans une publication X de M.&Mme choubidou vue 371.000 fois, on peut lire : « Hors de question de citer le nom de ce facho, réac, misogyne. Je n’écrirai que le nom d’Ari Boulogne, le fils qu’il a rejeté salement, et qui est mort de ses addictions liées principalement à l’abandon paternel, dans la misère, sans même un mot de son père, même après sa mort. »

« Un petit facho », pour le maire PC de Gennevilliers

À gauche, le secrétaire général du PC Fabien Roussel (avec les Jack Lang, Anne Hidalgo et, dans une moindre mesure, Lucie Castets) a publié un très beau tweet : il n'a pas été du goût du maire communiste de Gennevilliers, Patrice Leclerc : « Delon : un petit facho qui faisait bien du cinéma. Un peu de recul ou du silence, mais pas d’hommage déplacé. » Peu regardant sur les 100 millions de morts de son courant politique, M. Leclerc peine à supporter un acteur de la droite conservatrice. Des propos dénoncés vertement dans la matinale de TF1 par la journaliste Alba Ventura.

Citons encore, parmi les crachats, celui de L'Humanité : « Amitié avec Le Pen père, propos homophobes et sexistes, apologie de la peine de mort : telle est la face sombre de l’acteur, qui n’a jamais caché ses engagements à droite toute et son goût pour l’ordre et les codes virils. »

Une histoire, donc, « de mauvaises fréquentations », comme le titre L'Humanité ? Non seulement Delon ne s'est jamais couché devant les oukases de la gauche, mais il assumait ses convictions avec constance et fidélité : il avait tout pour rendre les wokistes rageux. Une raison supplémentaire de l'aimer !

Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

63 commentaires

  1. Cette gauche encense plutôt des comédiens qui se complaisent dans le sordide , comme cette triste personne sous le patronyme Masiero qui se dévoile en toute indécence durant la cérémonie des César , une attitude qui aurait valu à quiconque d’entre nous un passage par la case justice , elle qui dans ses prestations télévisées ( capitaine Marleau) donne une piètre image de ce corps militaire de la gendarmerie , et bien d’autres que cette gauche vénère pour être issus de la diversité bienheureuse , dont le talent laisse à démontrer.

  2. Mon grand-père qui a connu les deux guerres mondiales disait à propos des communistes : « les communistes français, collabos de la première heure, résistants de la dernière! »

  3. Nous vivons une époque soigneusement entretenue et cultivée d’inversion des valeurs où la réussite ou le succès sont suspects, voire condamnables, à l’exception des élus du bon bord.

    • Et ces élus du bon bord, bien que minoritaires dans l’urne, sont une majorité à leurs propres yeux ! Il faut le faire ! Il en est de même sur les planches comme vous le soulignez !

  4. Contrairement aux bien-pensants altruistes et mal, très mal informés Monsieur Alain Delon a parlé et fréquenté beaucoup de monde sans sectarisme de mauvais aloi.
    Et c’est en celà qu’il était un grand homme en dehors de son métier d’acteur, il avait un charisme que n’ont et n’auront jamais ses détracteurs qui eux passeront dans l’oubli sans attendre leur fin.
    Reposez En Paix Monsieur nous ne vous oublierons pas.

  5. En faisant un petit travail de journaliste objectif, on trouve aisément des photos de Delon dinant avec Mitterrand. Delon parlait à tout le monde.
    Comme le faisait justement remarquer un intervenant sur CNews : Quand on est de gauche, on ne parle qu’avec des gens de gauche. Si on parle à tout le monde, c’est qu’on est de droite voire d’extrême droite. CQFD.
    Une chose est sûre, il n’était pas gavé de subvention comme les autoproclamés acteurs d’aujourd’hui. Donc raison de plus pour le classer à droite.

  6. Je ne me souvient plus qui a dit cela :  » Il ne faut juger les gens sur leurs fréquentations , JUDA en avait pourtant d’excellentes  » . Mon grand père avait coutume de dire :  » On est toujours sali par un sac de charbon  » .

  7. On pourrait résumer les propos de ces fâcheux objecteurs de conscience autoproclamés: « le hais ceux que je classe haineux »!

  8. Tous ces petits freluquets à la petite semaine qu’ont ils fait maintenant d’extraordinaire qui restera dans la mémoire vive de notre pays ? RIEN Qui se rappellera de leur nom ? PERSONNE. Voila la différence et elle est de taille.

    • Ils peuvent prendre un « aller simple » pour les poubelles de l’histoire ! Voilà leur vraie place !

  9. Merci pour cette magnifique conclusion, qui à elle seule, fait oublier la laideur, la haine et la méchanceté d’une gauche sectaire et méprisable.
     » Il avait tout pour rendre les wokistes rageux. Une raison supplémentaire de l’AIMER « ….
    Qu’il soit dans la paix de Dieu….!

  10. faut pas rêver : on ne pouvait pas attendre d’autre réaction de la France  » de gauche » !
    Je retiens le requisitoire de l’Humanite , qui fustige  » les propos homophobes, le goût pour l’ordre et les codes virils », autre façon de reconnaître ses propres positions, homophilles,pour le désordre et les codes Woke et assimilés; au moins les choses sont claires !

  11. « Ici, on s’en bat les couilles, d’Alain Delon », tweete Kamil Abderrahman, journaliste franco-algérien…
    S’il savait ce qu’on s’en bat les c……. de son avis !

  12. Les insultes de certains ennemis doivent être prises pour des compliments ! Cela vaut pour Alain Delon comme pour tous ceux dont le succès est contesté par les médiocres !

  13. Je n’ai pas entendu d’acteurs ou d’actrices lui rendre hommage ! Silence assourdissant d’une certaine Catherine Deneuve, Gérard Depardieu et bien d’autres.

      • Exact celui du cœur et de l’amitié envers un confrère qui ne s’est jamais renié ni dans ses paroles, ni dans ses convictions.
        Les deux seules Icônes françaises fières de leurs origines et de leurs combats contre ceux qui veulent annihiler la France, nos valeurs.
        Les autres ne sont que des ersatz qui ne vivraient pas sans subventions ni une partie du public qu’ils honnissent.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois