Mort d’Alain Delon : les crachats d’une certaine France

Alain Delon capture d’écran © YouTube Films et TV
Alain Delon capture d’écran © YouTube Films et TV

Faisant fi du politiquement correct, comme le relate l'article de Raphaëlle Claisse, Alain Delon avait déjà essuyé quelques aboiements gauchistes. En 2019, une tribune de l’association « Women and Hollywood » avait recueilli presque 17.000 signatures : elle appelait à le priver d'une Palme d’or d’honneur à Cannes pour l’ensemble de sa carrière. Mais qui eût imaginé que ce monstre sacré du 7e art serait mis à l’index par les commissaires politiques autoproclamés, dès l'annonce de son décès ?

« Ici, on s’en bat les couilles, d’Alain Delon », tweete Kamil Abderrahman, journaliste franco-algérien au langage fleuri. Son message, en légende d’un précédent - « On ne pleurera jamais la mort des racistes » -, est accompagné d’une photo de Jean-Marie Le Pen et Delon « dans un instant de grande complicité ». Il a a touché 2,3 millions d’internautes !

L’humoriste Guillaume Meurice, licencié de France Inter en juin 2024, a récupéré politiquement la mort d’Alain Delon dans un tweet goguenard vu 1,7 million de fois : « Pensées pour les proches. #RIPAlainDelon » - illustré de la photo où l'on voit Delon et Le Pen. Il s’est ainsi attiré les foudres de plusieurs personnalités publiques qui fustigent une remarque déplacée en ce temps de recueillement.

Delon est encore mis en cause sur le terrain de sa famille, pour la non-reconnaissance de paternité à l’égard d’Ari Boulogne. Dans une publication X de M.&Mme choubidou vue 371.000 fois, on peut lire : « Hors de question de citer le nom de ce facho, réac, misogyne. Je n’écrirai que le nom d’Ari Boulogne, le fils qu’il a rejeté salement, et qui est mort de ses addictions liées principalement à l’abandon paternel, dans la misère, sans même un mot de son père, même après sa mort. »

« Un petit facho », pour le maire PC de Gennevilliers

À gauche, le secrétaire général du PC Fabien Roussel (avec les Jack Lang, Anne Hidalgo et, dans une moindre mesure, Lucie Castets) a publié un très beau tweet : il n'a pas été du goût du maire communiste de Gennevilliers, Patrice Leclerc : « Delon : un petit facho qui faisait bien du cinéma. Un peu de recul ou du silence, mais pas d’hommage déplacé. » Peu regardant sur les 100 millions de morts de son courant politique, M. Leclerc peine à supporter un acteur de la droite conservatrice. Des propos dénoncés vertement dans la matinale de TF1 par la journaliste Alba Ventura.

Citons encore, parmi les crachats, celui de L'Humanité : « Amitié avec Le Pen père, propos homophobes et sexistes, apologie de la peine de mort : telle est la face sombre de l’acteur, qui n’a jamais caché ses engagements à droite toute et son goût pour l’ordre et les codes virils. »

Une histoire, donc, « de mauvaises fréquentations », comme le titre L'Humanité ? Non seulement Delon ne s'est jamais couché devant les oukases de la gauche, mais il assumait ses convictions avec constance et fidélité : il avait tout pour rendre les wokistes rageux. Une raison supplémentaire de l'aimer !

Gabriel Decroix
Gabriel Decroix
Étudiant journaliste

Vos commentaires

63 commentaires

  1. Ces gens là voudraient uniquement des artistes au service de la propagande gauchiste comme au bon vieux temps de staline . Delon a tout assumé mais il n’a pas demandé aux gens de le suivre . La différences avec ces sombres idiots donneurs de leçon qui veulent nous apprendre à vivre avec leurs sous entendus politiques permanents qu’ils arrivent à caser dans leur films subventionné par le contribuable qui paye pour en prendre plein les dents !
    Quant à ceux binationaux qui traitent de racistes Lepen , il traiteraient de racistes tous ceux qui ont fait la guerre en Algérie ainsi que les pieds noirs qui voulaient rester dans leur pays . Cela fait un sacré paquet de racistes.Pendant ce temps leurs pays du Maghreb, non racistes, il va de soi, ont une population bien homogène sans « karlouches  » comme ils disent ! Mais ils ne sont pas racistes puisqu’ils sont maghrébins et en plus musulmans ! Moi j’éditerais bien une loi pour poursuivre toute personne qui emploi le terme raciste ou facho sans justification.
    Personne ne devrait pouvoir s’octroyer le droit d’insulter impunément les gens . Mais le problème c’est qu’au bout de la chaine judiciaire , il faut les bons juges !

  2. Rien que dans la sémantique, à droite, c’est droit, par définition. Alirs que gauche, c’est maladroit, donc mal, à droite.

  3. Je suppose que le quart des Français le critiqueront, ils représentent les voix de la gauche la plus stupide.

  4. Rien n’existe plus au monde que le décès d’une vedette , pendant des heures on n’entend que ses louanges en oubliant sa face d’ombre pendant des jours on nous rebat les oreilles vécue ses bons mots et comme pour Johny Halliday on s’attend à ce qu un autel lui soit consacré à l’église de la Madeleine à Paris.
    «  on a les idoles qu’on mérite » …À propos qui a dit ça ?
    Sans vouloir retourner au siècle où on enterrait les saltimbanques comme des chiens, une juste mesure et un équilibre seraient bienvenus…on sait que comédiens et footballeurs empochent des millions faut il qu’en plus on les vénère comme des savants bienfaiteurs de l’humanité et qu’on les présente comme des exemples à suivre?

    • Bien d’accord avec vous. J’ai de bien plus beaux exemples : le professeur Lejeune, Mère Térésa… Cependant je suis tellement outrée et en colère par ces propos dégueulasses à propos de quelqu’un qui vient de mourir que ça me donne envie de lui rendre hommage quand-même

  5. Alain Delon n’a pas eu besoin de « l’exception culturelle française » pour réussir et pour être populaire.

  6. Je crois que Alain Delon, là où il est maintenant avec ses chiens, se moquerais complètement de ces « crachats ».
    Alain Delon était au-dessus de tous ces gens-là.

  7. Qu’on l’aime ou pas , que sa vie soit parsemée de bonnes ou mauvaises actions , il n’en demeure pas moins qu’il est l’une des dernières étoiles qui faisait rayonner la France , après lui il ne reste plus qu’un seul monstre sacré ( ou pas pour certaines) Gérard Depardieu , le plus grand acteur depuis les Raimu Jules Berry et autre Pierre Brasseur.
    Demain cette gauche rance n’aura plus que les Omar ,Djamel Joé star , qui n’a de star que le nom à nous faire pleurnicher, ce que j’appelle les étoiles de la mort de la France, de cette France qui laisse un souvenir de vie heureuse !!

    • Depardieu, monstre sacré, il ne faut pas exagérer, un très bon acteur à forte personnalité certes mais sans plus

    • J’ai adoré Depardieu pour l’acteur génial qu’il était. Mais je le déteste d’être allé se mettre à l’abri chez Poutine. Donc pour moi il est rayé de la carte.

  8. Regarder tous les gauchistes qui souille sur la mort de monsieur Alain Delon un homme de droite comme ont les aiment surtout pas comme les communistes aux 100 millions de morts(sauf certain)et eux à gauche qui ont fréquenter les pires hommes.

  9. Face à ces commentaires A.Delon se montrerait certainement goguenard avec toute l’intelligence qui l’habitait. Une intelligence qui lui offrait une ouverture d’esprit enviable par beaucoup. Je pense à ces bornés, à ces étroits de la boite crânienne qui raisonnent au raz des pâquerettes, à puiser leurs arguments dans les plus sombres marais. J’oserais dire, à bagages égaux, une intelligence certainement supérieure à celle de Macron, un être qui divise au lieu de rassembler, témoignage d’un esprit étroit.

  10. L’art, la culture, le talent, l’amour de la France, etc, font de l’ombre à l’extrême gauche islamiste, porteuse d’une médiocrité crasse

  11. Qui sont ces gens qui crachent sur Delon ? Qu’ont-ils fait ? Ce sont des envieux, des jaloux qui n’ont que ça pour exister. Sans doute de ceux dont Macron a dit un jour : « Ceux qui ne sont rien » ! Ceux qui belent avec les moutons et hurlent avec les hyènes. Aujourd’hui, il est de bon ton d’être de gauche, alors ils crient avec les gauchistes. Demain s’il faut être réacs ils crieront avec Bardella. En 45 ils auraient été de ceux qui après avoir fricoté avec les Allemand pendant toute la guerre, auraient clamé plus fort que les autres pour qu’on tonde les femmes… Un peu comme Mitterrand qui, après avoir bien servi Vichy pendant 3 ans et avoir reçu la Francisque des mains de Petain s’est présenté ensuite comme un chef de maquis..

    • Et oui cette gauche de fonctionnaires envieux , qui nous n’ont pas de métier mais simplement des fonctions, qui jalousent tous ceux qui ont eux le courage d’´investir dans un métier, et surtout de ceux qui parti d’emprunts souvent familiaux , ont réussi à faire fortune .

      • Pourquoi parler autant de ces gens de gauche, ils sont insignifiant, transparent et sans saveur. Leur seule raison d’exister est de baver sur les autres.

    • PARFAITEMENT analysé . Ce sont des MINABLES, des AIGRIS qui ne font que détruire .
      Dans le Perigord , il y a, aux carrefours , des monuments aux gens fusillés, ; ce sont de « bons communistes » qui les avaient dénoncés aux allemands (souvent pour des histoires de terrain ! ).Une partie sombre de l’histoire dont personne ne parle et qu’on s’empresse d’oublier .

  12. Effroyable et dégoûté de Macron et de ses gauchistes et cette droite qui ont voté et mis en place des députés LFI

  13. Qu’aurait peut être déclaré l’un de ses opposants politiques s’il eut été encore vivant ? « les chiens hurlent, la caravane passe » (mitterand)

  14. Ces gens ne sont rien. Dans 20 ans, personne ne saura qui ils furent, et si on s’en souvient, ce ne sera que de leur médiocre indignité.

    • Au pire, ils auront été liquidés par leurs bons amis islamistes, qui ne font pas de cadeaux aux traîtres, traîtres à l’islam, bien sur, mais traîtres à leurs origines également: la fausseté se paye…

  15. Quel honneur pour nous les dénomés fachos de compter Alain Delon parmi nous.Ces chasseurs de nasis feraient mieux de voir les nouveaux nasis barbus Qui proliferent autour d’eux et que si les « fachos ne les arretent pas soumettront tous ces bisounours gauchisants à leur dictature islamiste.Merci Monsieur Delon pour l’honneur de la France

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois