Mort d’Alexandra : le conducteur de la voiture conduisait sans assurance
1 minute de lecture
Le conducteur de la voiture bélier qui a foncé sur le barrage agricole où se trouvait Alexandra Sonac a été placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Foix.
L'homme, un Arménien sous OQTF dont la demande d'asile avait été refusée en 2022, conduisait sans assurance, rapporte Valeurs actuelles. Les deux autres passagers du véhicule ne font pas l'objet de poursuites pénales, mais ils ont toutefois été placés en centre de rétention administrative (CRA) en vue d'être expulsés du territoire français. Eux aussi étaient sous le coup d'une OQTF depuis 2023.
Pour rappel, le véhicule avait foncé sur un barrage d'agriculteurs en Ariège, à 5 h 45 du matin, mardi 23 janvier. Un accident qui a coûté la vie à Alexandra Sonac, jeune agricultrice de 37 ans, et à sa fillette de 12 ans. Le mari d'Alexandra Sonac a, pour sa part, été blessé.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :