Mort d’Antoine Alléno : le chauffard condamné à 7 ans d’emprisonnement

Brève breve

Antoine Alléno, fils du célèbre chef Yannick Alléno, avait trouvé la mort en 2022, percuté par un véhicule volé dont le conducteur était en état d'ébriété.

Le coupable, âgé de 24 ans au moment des faits, était déjà connu des services de police pour des affaires de vol de véhicules, de vol en bande organisée, de violence, détention d'armes à feu et divers délits routiers...

L'affaire avait ému l'opinion publique, si bien que le député Éric Pauget (LR) avait déposé une proposition de loi visant à créer un « délit d'homicide routier ». Adopté à l'unanimité puis légèrement modifié par le Sénat, le texte n'était pas allé au bout de son chemin parlementaire, suite à la dissolution de juin dernier. Réélu, Éric Pauget a de nouveau déposé la proposition de loi. Le chauffard a été condamné, ce 28 novembre, à sept ans de prison ferme pour homicide involontaire par le tribunal judiciaire de Paris.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/11/2024 à 19:36.

Vos commentaires

27 commentaires

  1. MLP qui n’a tue personne risque de prendre 5 ans, inegibilite, amendes, carrière politique compromise Etc…à comparer il aurait été préférable qu’elle s’adonne aux délits routier mortels ?

  2. C’est scandaleux et cela explique pourquoi la France est devenue un des pays les plus dangereux d’Europe car une fois de plus, la Justice n’exerce pas son rôle pour sécuriser la vie des Français, elle fait tout le contraire, elle entretient l’insécurité en faisant régulièrement preuve de grande faiblesse ou lâcheté à l’égard d’individus pourtant connus des Services de Police. Elle devrait être impitoyable et aurait dû le condamner à la prison à perpétuité pour éviter que d’autres du même acabit se conduisent plus longtemps comme des criminels.

  3. Pas besoin de créer un délit d’homicide routier. Il suffit de supprimer du Code Pénal cette exception qui ne considère pas la voiture comme une arme.
    Jugeons toutes les morts de la même façon. Soit c’est accidentel et c’est un homicide involontaire avec son lot d’allégement, soit c’est volontaire et c’est un homicide volontaire qui doit conduire à une peine lourde.
    Là encore 7 ans pour une vie est ridicule. Quand on conduit dans ces conditions et que l’on prend autant de risques sciemment, c’est un meurtre pas autre chose.

  4. Il est particulier de constater que Dominique Pelicot aurait été moins condamné s’il avait tué sa femme que de l’avoir fait violer !!!…..

    • C’est sans compter sur la richesse de la langue français qui n’a de cesse que de développer tous types de raisonnements pour décrire le plus élémentaire.

  5. Sept ans pour un criminel récidiviste qui a commis un meurtre doublé de 3 autres inculpation ? Lorsque l’on compare ce jugement à celui de Marine LePen, on se dit qu’il vaut mieux tuer quelqu’un dans ce pays, la justice est bien clémente pour les meurtres et les menaces de mort.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois