Mort d’Aymen le soir du match France-Maroc : le conducteur interpellé
1 minute de lecture
Le conducteur qui a mortellement fauché le jeune Aymen, à Montpellier (Hérault), après le match de la Coupe du Monde France-Maroc le 14 décembre dernier, a été interpellé, ce mardi 27 décembre, selon des sources proches du dossier interrogé par France 3 Occitanie.
L'homme de 20 ans, qui avait pris la fuite après les faits, aurait été arrêté sur la commune de Saint-Estève, près de Perpignan, vers 6 h du matin, en rentrant d’Espagne où il se serait caché. Il avait été identifié rapidement au lendemain de l'événement, mais il avait fui et abandonné sa voiture avant la frontière espagnole.
Le 14 décembre au soir, dans le quartier de la Paillade, à Montpellier, le conducteur avait fauché un groupe de jeunes qui avait tenté d'arracher un drapeau français à l'arrière du véhicule. Aymen, 14 ans, est mort de ses blessures. Son décès avait déclenché une vive émotion suivie de violences urbaines dans le quartier.
Contacté par France 3 Occitanie, Maître Marc Gallix, l'avocat de la famille d’Aymen, a réagi après l'arrestation du conducteur : « La famille avait la crainte qu'on ne le retrouve pas. Ils veulent un procès et du coup, ils vont l'avoir. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :