Mort de Jérémie Cohen : deux suspects arrêtés
1 minute de lecture
Deux suspects ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la mort de Jérémie Cohen, ce jeune homme handicapé mental renversé par un tramway, le 17 février dernier. Une affaire traitée comme un accident jusqu’à ce que, le 10 mars, une vidéo tournée par des témoins soit remise à la police. Des images montrant que Jérémie Cohen tentait de fuir un lynchage par une bande de jeunes lorsqu'il a été percuté par le tramway. Selon sa famille, l'altercation se serait produite « à cause de sa kippa ».
Lors d'une conférence de presse tenue le 5 avril, le parquet a précisé que « pour l'instant, il ne ressort pas des témoignages que l’agression ait été commise pour des motifs discriminatoires ».
Les deux jeunes, âgés de 23 et 27 ans, se sont rendus d’eux-mêmes. Leur garde à vue a été prolongée ce mercredi, selon les informations de BFM TV.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :