Mosquées radicales : le dernier grand bluff de Darmanin

mosquée saint-chamond

C’était l’application concrète de la loi Séparatisme dont on nous promettait, à cor et à cri, qu’elle mettrait fin aux ambitions politiques de l’islam radical. Au mois de janvier 2022, 21 mosquées sur plus de 2.600 étaient fermées.

Coup d’épée dans l’eau ou coup de massue sur le crâne des prosélytes les plus actifs de l’islam radical. Hélas, si le locataire de la Place Beauvau s’est habitué aux coups de communication, à l’heure ou nous parlons, la plupart de ces lieux de culte ont rouvert. Pourquoi ? Parce que le délai de fermeture ne peut légalement pas excéder six mois. En d’autres termes, on ajourne le problème sans le régler. Ainsi, la mosquée de Pantin, qui avait été fermée après avoir diffusé la vidéo du père d’un élève qui avait conduit à la décapitation de Samuel Paty, a bel et bien rouvert ses portes, ce 9 avril 2022. Le Monde était présent à cette réouverture et les verbatim sont gratinés :

Abdourahmane Dramé, ancien imam et impliqué de longue date dans cette mosquée, a estimé que le recteur de la mosquée M/ Henniche, qui avait fait circuler la vidéo de l'assassinat de Samuel Paty sur le compte Facebook de la mosquée, avait « bien travaillé » pendant huit ans. « Mais ce qu’il a fait, c’est ça qui a gâché tout », a-t-il regretté. « C’est une injustice réparée, il n’y a que de la joie », a réagi, vendredi, Ismaël Touré, bénévole de la mosquée. « La fermeture de notre mosquée, c’est juste pour l’exemple. Sinon, quelle est l’implication de la mosquée de Pantin par rapport aux événements du meurtre du professeur ? », s’est-il interrogé. « Le recteur avait fait une faute inexcusable en relayant cette vidéo, mais sanctionner l’ensemble des fidèles était injuste », avait, de son côté, déclaré, jeudi, le maire PS de la ville, Bertrand Kern.

Comme si, finalement, les élus locaux avaient laissé Darmanin faire sa communication mais qu’au final, rien ne change. Toutefois, le délai de six mois n’est pas incompressible. Ainsi, à Allonne notamment, la mosquée accusée de diffuser des messages de haine n’a toujours pas rouvert. Néanmoins, une association s’est constituée pour la reprendre. Tout cela tient de la finasserie juridique. On garde les mêmes, on change le nom de l’association, on remplace le recteur par un de ses adjoints. Et les exemples se multiplient. Hier, c’est la mosquée de Beauvais qui s’est vue délivrer une autorisation d’ouverture provisoire. Avec le départ de l’imam concerné, les autorités ont acté la réouverture. Les fermetures administratives ne sont que des outils temporaires qui s’attaquent aux conséquences de l’implantation de l’islam en France mais non à la cause profonde. Cela a permis à Beauvau de faire illusion pendant deux ans. Mais, au lendemain de l’élection présidentielle, on s’aperçoit que rien n’est réglé.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Au train où vont les évènements et sachant que les Gouvernements pétris d’incompétence que nous avons eus et que nous avons encore, il y aura en France à très court terme, encore plus de musulmans que de GAULOIS et encore plus de mosquées que de CATHEDRALES. Comme l’a fort bien dit E. ZEMMOUR, nous serons remplacés. On s’étonne que Macron aie été réélu sachant que près de 80 % des Français de souche et de coeur n’en voulaient pas. Que s’est-il passé ??????

    • Seulement il s’avère que 1 personne sur 5 est désormais issue de l’immigration de 2 ou 3ème génération et qu’un musulman tiendra toujours pour un autre musulman qu’il soit modéré ou pas alors ne nous étonnons pas du résultat des élections; le vote communautaire est bien actif !!! Et la France est foutue il ne reste plus qu’à quitter le Pays!

  2. élections passées, président réélu, retour à la joie de vivre du en même temps. pauvre pays et pauvre peuple qui se couche comme un toutou. j’ai honte d’une certaine partie de ces compatriotes

  3. Le Bluff n’est pas se que fait Darmanin, ou ce qu’il ne fait pas d’ailleurs.
    Le grand Bluff c’est Darmanin lui-même !

  4. Les lois de l’etat de droit ca se change, on en a assez de ces politiques qui se refugient derriere pour ne rien faire

  5. « Sanctionner l’ensemble des fidèles était injuste' » pleurniche le maire socialo de Pantin.
    Le clientélisme a de beaux jours devant lui ….

  6. La mosquée, c’est le contenant…le danger vient du contenu: l’imam prêcheur de haine, et c’est là qu’il faut agir fermement. Expulsions si étrangers, condamnations si Français…

  7. Pourquio fermer les mosquées radicales pour 6 mois seulement et avoir dissout définitivement génération identitaire ? Toujours le 2 poids 2 mesures ?

  8. La France refuse d’employer les bons moyens pour contrer l’islam , pourquoi ? complicité ? peur ? la France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population, discrimination positive oblige, ils ont infiltré toutes les administrations jusqu’au plus haut niveau de commandement, police, finances, préfectorale, santé etc … regardez l’organigramme des administrations dans votre département.

  9. Combien de mosquées en France, évolution du nombre depuis dix ans ? depuis vingt ans ?
    Fermer un bâtiment est absurde , il faut sanctionner les imams qui diffusent les discours de haine, imans qui sont souvent de nationalité étrangère, donc expulsion immédiate , et pour ceux qui ont la double nationalité déchéance de la nationalité française.
    Les imans ont une épouse officielle et plusieurs maitresses avec de nombreux enfants, ils cumulent toutes les aides que leur accorde la République.

  10. Des cautères sur des jambes de bois pour calmer les esprits, sachant que le problème est insoluble puisque les français en redemandent à chaque élection.

  11. Il est clair qu’ils ne feront rien car c’est leur volonté politique et il faudra s’y habituer

    • Donc baisser les bras et se soumettre, on y arrive au grand remplacement avec votre résignation.

  12. Notre gouvernement n’agit pas parce qu’il n’y a pas suffisamment de pression populaire. En réponse a ceux qui le critiquent, il se réfuge dans les limites imposées par l’état de droit. C’est la vigilance et l’action des citoyens qui peuvent faire bouger un gouvernement mais la majorité d’entre nous est ailleurs occupée uniquement par le souci de son portefeuille.

  13. La République aime Mahomet;
    elle importe des djihadistes au nom des valeurs sacro saintes de la Licra;
    elle organise des Bataclans
    jusqu’à destruction complète de la chrétienté.

    • Qu’est ce qu’ils vont s’emmerder les musulmans quand ils n’auront plus un seul chrétien à se mettre sous la dent.
      Je redoute, en ce qui les conerne, une grande déprime. Ce serai ballot…non ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois