Muhammad Abdallah Kounta : l’athlète qui n’aimait pas la France
3 minutes de lecture
L’immigration est une chance pour la France… ou pas. S’il n’a pas vraiment brillé en finale du 4 x 400 mètres des Jeux olympiques de Paris où il est arrivé à la 9e et dernière place, le coureur Muhammad Abdallah Kounta a, depuis, trouvé une autre façon de faire parler de lui. Plusieurs de ses tweets viennent en effet de refaire surface sur les réseaux sociaux, lui valant une belle polémique. Des messages qui témoignent d’une haine viscérale d’Israël. « Au village olympique, tous les bâtiments étaient grand ouverts, tu pouvais rentrer comme tu veux, sauf un seul bâtiment surveillé par le GIGN. Je vous laisser deviner lequel », écrivait-il durant les JO, moqueur. L’athlète, qui se revendique « musulman et fier », a également reposté un tweet montrant un dessin d’athlètes israéliens portant leur drapeau, des armes à la main et une tenue maculée de sang. L’image est accompagnée d’une phrase : « Bannir les tueurs d’enfants des JO ». Dans d’autres messages tout autant sympathiques, il souhaitait « l’enfer le plus terrible et le plus horrible aux sionistes et leurs soutiens », quand il ne prenait pas carrément la défense des pogromistes du Hamas.
📌 Moquerie sur la sécurité de la délégation israélienne 🇮🇱 dans un contexte de menaces de mort et de souvenir du drame des JO de Munich 1972
📌 Incitation à la violence envers les athlètes israéliens pic.twitter.com/xzAvYEX6aT— SwordOfSalomon (@SwordOfSalomon) August 13, 2024
Sous le feu des critiques, M. Kounta a préféré mettre son compte X hors ligne, le temps d’effacer les posts les plus problématiques. Il a ensuite tenté de se justifier, expliquant que ses propos avaient été « sortis de leur contexte » et que certains mauvais esprits essaient de lui créer de toutes pièces une « réputation d’antisémite ». Ce qu’il n’est pas du tout, du tout, bien naturellement, c’est évident. Vice-président du conseil régional d'Île-de-France, Patrick Karam ne s’est heureusement pas laissé berner et a annoncé des sanctions immédiates. « Les propos de Muhammad Abdallah Kounta sont inacceptables et méritent les sanctions les plus lourdes. Je viens d'échanger avec la Fédération française d'athlétisme et sa DG. Ils vont faire un signalement au procureur aux fins de poursuites pénales, le suspendent immédiatement et saisissent la commission de discipline pour le radier définitivement. » La mise au placard du coureur a également été confirmée et saluée par le ministre des Sports démissionnaire Amélie Oudéa-Castéra.
Le service minimum de la presse
Du côté de la presse de gauche, immigrationniste et « vivre-ensembliste », c’est évidemment la gêne qui prédomine. Le Monde s’est contenté du strict minimum en reprenant une dépêche de l’AFP et en utilisant du vocable un brin euphémisant de « propos incitant à la haine ». Dans le même genre, Le Parisien a pointé des messages vaguement « compromettants ». Libération a fait très fort et réussi à rejeter la faute sur la « fachosphère », obscure entité d’extrême droite qu’il est toujours bon de blâmer quand on cherche à faire diversion des vrais sujets.
Tous auront passé sous silence les autres faits d’armes du sieur Kounta. Aucun n’aura jugé utile d’indiquer que le sportif affirmait, dans ses tweets, l’obligation du port du voile pour les femmes musulmanes ou l’interdiction, pour celles-ci, de consulter certains médecins de sexe masculin. « Si un homme laisse sa femme voir un gynécologue, c’est qu’il n’a aucune dignité », estime-t-il en effet. Autre détail intéressant : l’homme suit la page Facebook d’Hassan el-Banna fondateur des Frères musulmans, organisation islamiste classée comme terroriste par de nombreux pays. Tiens, tiens…
Médaille d’or de la haine de la France
Le plus sidérant, dans cette histoire, reste sans doute qu’on ait autorisé un tel athlète à concourir sous les couleurs bleu-blanc-rouge alors qu’il n’a jamais rien caché de sa haine de la France. Le dénommé Muhammad Abdallah Kounta avait, en effet, relayé sur X des publications ouvertement antifrançaises, qui qualifient l’Hexagone de « pays de racistes dégénérés ». « Je suis trop heureux loin de la souffrance », affirmait-il aussi. Dans une autre série de tweets pour le moins troublants, l’athlète avouait son envie de « tuer Petit Blanc »… On en a condamné pour appel à la haine pour moins que ça.
Le coureur a relayé des publications anti-françaises, qui qualifient la France de «pays de racistes dégénérés». Lui-même surnomme l’Hexagone «soufFrance».
→ https://t.co/up0k4qGGzA pic.twitter.com/y3hcMKzmgw— Le Figaro (@Le_Figaro) August 14, 2024
91 commentaires
Donc il est français ! voilà , moi je me dis pourquoi il se gênerait puisque depuis de nombreuses années, d’autres brillantes française comme lui , Mme Bouteldja par exemple écrit des livres contre les français et ne se gêne pas pour les critiquer de façon encore plus grave alors qu’elle est la responsable du Centre musulman à Paris sous la férule de notre ancien ministre de la culture !
Il y a aussi des rappeurs qui pensent et chantent qu’ils faut tuer des bébés blancs ! Pour les uns comme pour les autres l’Agrif a porté plainte , pas toujours avec succès !! alors pourquoi cet homme ?? Non on devrait laisser faire, je suis stupéfaite, le CIO se conduirait t il comme un VRAI CHEF d ETAT protégeant son pays ? Tout cela ne serait jamais arrivé si dès le début, nos dirigeants quels qu’ils soient, n’avaient pas laissé faire, comme l’extension de la drogue, véritable fléau .
L’ingratitude est-elle une des caractéristiques de l’islam ? Parce que si cette personne a pu arrivé là où il est c’est grâce à ce sous pays raciste qu’il aime à désigner comme tel . Sa famille comme tant d’autres a certainement pu bénéficier de toute la solidarité sociale des citoyens de la sous France ce que n’avait pu lui offrir le pays de ses ancêtres , régi peut être par les lois de la charia . Aucun pays dominé par le code islamique n’a su développer un système de solidarité social et ce n’est pas allah mais les citoyens français qui ont permis que sa famille soit moins malheureuse qu’au pays.
Il n’existerait donc pas d’enquête menée tant par le ministère des sports que par le comité international olympique pour autoriser un athlète à représenter dans le cas de la France et à participer aux compétitions dans le cadre des JO, mais de qui se moque t’on? Madame Castera, ainsi que le président de la fédération d’athlétisme pour la France et le président du CIO ont commis là une faute grave. Ils doivent en répondre.
Sur « les valeurs de l’Olympisme », Le CIO a interdit aux athlètes de la Russie à participer à ces JO 2024 « WOKE » mais ne s’offusquent pas des propos haineux comme ceux vomis par ce « béquillard » qui gagne un « Chpt de France » mais ne vaut rien au niveau « international » ! …
Si ce jeunne homme n’aime pas notre France, il n’a rien à y faire , il faut donc lui supprimer la nationalité française et qu’il retourne vivre dans son pays d’origine .
La meilleure peine qu’il mérite et quel que soit sont statut en France est de l’expulser vers son pays d’origine et interdiction à vie de remettre les pieds en France ainsi que sur tous les territoires planétaires francais. Ayons enfin des c…. es dans ce pays de lâches de dirigeants.
IImaginez un tel comportement dans un pays arabo musulmans ou certains autres, je ne vous dis pas!
Peut-être sera-t-il mieux accueilli en Grèce.
Ils sont tellement nombreux à penser la même chose mais le « pasdamalgame » et le « vivrensemble » entraînent la cécité des pouvoirs depuis très longtemps.
Sur le plan langagier et orthographique au moins, comme sous les pavés, la plage…que de souffrance ! Français comme toi et moi, je soupçonne qu’il ne se soit pas assis sur les mêmes bancs d’école…quoique…
Ce sont des gens comme lui qui font monter en France, le « racisme anti-noir » dont on nous accuse. Il faudrait que les immigrés biens intégrés fassent aussi un peu le ménage dans leurs communautés.
Ils en sont incapables.
Toujours la même communauté qui fait parler d’elle .
Seul les asiatiques savent faire le ménage dans leur communauté
Parfaitement résumé et pertinent, merci.
oui alors on se demande ! qu’est ce qu’ils attendent pour faire le ménage ??
…hors vous dites vous même : « »dans leur « communautés » « »
expression qui ne démontre pas une réelle volonté de s’intégrer et de ne faire qu’un !
Ne devrions nous pas Tous être UNE seule communauté dans un magnifique pays que certains s’évertuent à détruire ???
Dans la réalité le racisme n’est pas QUE anti noir , mais anti blanc aussi, n’en déplaise aux détracteurs !!
Tant que cette évidence sera niée ; il ne se passera rien de bon !
….Mr Kast, pourquoi écrivez-vous à l’imparfait : « l’athlète qui n’aimait pas la France » ? ses sentiments auraient-ils déjà changé ? Bref ! plus indigne que ce type, ça n’existe pas…… Oser tenir de tels propos sur ISRAËL et sur la FRANCE alors qu’il porte nos couleurs devrait non pas être suspendu au sens figuré du terme mais suspendu par les pieds pendant quelques heures puis EXPULSE dans son cher pays afin que d’autres ayant le même état d’esprit se souviennent que notre pays n’est pas la poubelle de l’Afrique. Comme dit maintes fois, il n’y a rien de tel pour être craint et respecté, c’est ainsi que Macron devrait gouverner depuis qu’il est aux manettes.
…et d’ailleurs quel est le pays d’origine de sa famille…?
il suffit de regarder sa tête, on a la réponse.
Rendons lui service et rendons service au pays de ses père ou grand-père…permettons lui d’y retourner. Ainsi il sera loin de la soufFRANCE et son nouveau pays aura un nouveau champion olympique.
Tout bénéf: 3 heureux d’un coup: lui, eux et nous! Pour quoi, nom d’une pipe, obligeons nous ce garçon à rester en France! ZUT!
Pourquoi passer sous silence sa mention de ce que dit le Coran ,sourate 5 El Maida, verset 51: » O croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens. Ils sont alliés les uns des autres. Celui qui parmi vous les prend pour alliés est des leurs ». Comment donc condamner les propos de l’athlète sans condamner certains contenus du Coran qui posent problème?
Encore un Français de papier
Tu n’aimes pas la France et les blancs?
Va t’en!
Tu manqueras à personne
il est ENCORE en France surtout parce qu’il n’a pas encore fini « le rapprochement » de TOUTE sa famille ? ! …
L’archétype de ce qu’on à élevé, nourrit, instruit et continue de soigner en France. Y’a pas à dire, nos gouvernants ont choisi ce qui se fait de pire. On notera au passage la réécriture des événements du 7 octobre : à les entendre ce n’est pas le Hamas qui a attaqué Israël mais le contraire. On reconnaît bien là l’une des grandes qualités des parasites : occuper l’hôte, le tromper et s’en débarrasser lorsqu’il ne lui est plus utile.