Muhammad Abdallah Kounta : l’athlète qui n’aimait pas la France
3 minutes de lecture
L’immigration est une chance pour la France… ou pas. S’il n’a pas vraiment brillé en finale du 4 x 400 mètres des Jeux olympiques de Paris où il est arrivé à la 9e et dernière place, le coureur Muhammad Abdallah Kounta a, depuis, trouvé une autre façon de faire parler de lui. Plusieurs de ses tweets viennent en effet de refaire surface sur les réseaux sociaux, lui valant une belle polémique. Des messages qui témoignent d’une haine viscérale d’Israël. « Au village olympique, tous les bâtiments étaient grand ouverts, tu pouvais rentrer comme tu veux, sauf un seul bâtiment surveillé par le GIGN. Je vous laisser deviner lequel », écrivait-il durant les JO, moqueur. L’athlète, qui se revendique « musulman et fier », a également reposté un tweet montrant un dessin d’athlètes israéliens portant leur drapeau, des armes à la main et une tenue maculée de sang. L’image est accompagnée d’une phrase : « Bannir les tueurs d’enfants des JO ». Dans d’autres messages tout autant sympathiques, il souhaitait « l’enfer le plus terrible et le plus horrible aux sionistes et leurs soutiens », quand il ne prenait pas carrément la défense des pogromistes du Hamas.
📌 Moquerie sur la sécurité de la délégation israélienne 🇮🇱 dans un contexte de menaces de mort et de souvenir du drame des JO de Munich 1972
📌 Incitation à la violence envers les athlètes israéliens pic.twitter.com/xzAvYEX6aT— SwordOfSalomon (@SwordOfSalomon) August 13, 2024
Sous le feu des critiques, M. Kounta a préféré mettre son compte X hors ligne, le temps d’effacer les posts les plus problématiques. Il a ensuite tenté de se justifier, expliquant que ses propos avaient été « sortis de leur contexte » et que certains mauvais esprits essaient de lui créer de toutes pièces une « réputation d’antisémite ». Ce qu’il n’est pas du tout, du tout, bien naturellement, c’est évident. Vice-président du conseil régional d'Île-de-France, Patrick Karam ne s’est heureusement pas laissé berner et a annoncé des sanctions immédiates. « Les propos de Muhammad Abdallah Kounta sont inacceptables et méritent les sanctions les plus lourdes. Je viens d'échanger avec la Fédération française d'athlétisme et sa DG. Ils vont faire un signalement au procureur aux fins de poursuites pénales, le suspendent immédiatement et saisissent la commission de discipline pour le radier définitivement. » La mise au placard du coureur a également été confirmée et saluée par le ministre des Sports démissionnaire Amélie Oudéa-Castéra.
Le service minimum de la presse
Du côté de la presse de gauche, immigrationniste et « vivre-ensembliste », c’est évidemment la gêne qui prédomine. Le Monde s’est contenté du strict minimum en reprenant une dépêche de l’AFP et en utilisant du vocable un brin euphémisant de « propos incitant à la haine ». Dans le même genre, Le Parisien a pointé des messages vaguement « compromettants ». Libération a fait très fort et réussi à rejeter la faute sur la « fachosphère », obscure entité d’extrême droite qu’il est toujours bon de blâmer quand on cherche à faire diversion des vrais sujets.
Tous auront passé sous silence les autres faits d’armes du sieur Kounta. Aucun n’aura jugé utile d’indiquer que le sportif affirmait, dans ses tweets, l’obligation du port du voile pour les femmes musulmanes ou l’interdiction, pour celles-ci, de consulter certains médecins de sexe masculin. « Si un homme laisse sa femme voir un gynécologue, c’est qu’il n’a aucune dignité », estime-t-il en effet. Autre détail intéressant : l’homme suit la page Facebook d’Hassan el-Banna fondateur des Frères musulmans, organisation islamiste classée comme terroriste par de nombreux pays. Tiens, tiens…
Médaille d’or de la haine de la France
Le plus sidérant, dans cette histoire, reste sans doute qu’on ait autorisé un tel athlète à concourir sous les couleurs bleu-blanc-rouge alors qu’il n’a jamais rien caché de sa haine de la France. Le dénommé Muhammad Abdallah Kounta avait, en effet, relayé sur X des publications ouvertement antifrançaises, qui qualifient l’Hexagone de « pays de racistes dégénérés ». « Je suis trop heureux loin de la souffrance », affirmait-il aussi. Dans une autre série de tweets pour le moins troublants, l’athlète avouait son envie de « tuer Petit Blanc »… On en a condamné pour appel à la haine pour moins que ça.
Le coureur a relayé des publications anti-françaises, qui qualifient la France de «pays de racistes dégénérés». Lui-même surnomme l’Hexagone «soufFrance».
→ https://t.co/up0k4qGGzA pic.twitter.com/y3hcMKzmgw— Le Figaro (@Le_Figaro) August 14, 2024
91 commentaires
coupez lui les subventions, il reviendra à de meilleures intentions!
Il a la haine des Juifs et bien moi c’est la haine de cet individu .
CLO
C’est un pur produit du « droit du sol ». Il n’a rien demandé ON lui a tout donné mais il hait la France.
J’ai cherché sur le net sa profession, apparemment il n’en a pas sauf courir.
Il a 29 ans, si nous ne supprimons pas rapidement le « droit du sol » dans 10 ans nous aurons des milliers de Kounta.
Mais peut-être sont-ils déjà là. J’ai 80 balais c’est à vous les jeunes de savoir si vous voulez sauver la FRANCE
C’est ce que l’on nomme « cracher dans la soupe ».
S’il n’est pas heureux en France, la porte lui est entièrement ouverte.
Pour ceux qui ont « regarder un peu » les JO de Parsi 2024 , je vous propose de comparer l’attitude d’un judoka Tatsuru SAITO et son comportement après la défaite subie lors de la rencontre par équipe en finale contre la France ! …
Il y a aussi la détresse de Uta ABE après sa défaite à regarder ! … Personnellement, en plus de 40 ans de pratique de cet Art Martial, je n’avais JAMAIS vu un coach japonais « aider à descendre » un combattant de l’aire de compétition ! … MADAME Uta ABE a saluer parfaitement puis s’est littéralement effondrée ! … J’ose avouer que j’en ai pleuré pour elle tellement je « comprends » sa détresse ! …
Nous sommes à des années lumières de ce que ce prétendu « champion français » qui ne sait en fait faire qu’une chose : cracher sur le pays dont il a la « nationalité » ! … Eux, ils ont honte de « rentrer au pays » CAR eux sont respectueux de leur nationalité ET de leur pays ! …
Quelles seront les sanctions ? … Quelle sera la décision de « surveillance » appliquée aux encadrants de son club dans lequel il est licencié ? … Qu’en pensent les « membres » de la délégation d’Athlétisme et ainsi quel l’avis de l’ensemble des athlètes participants aux JO de Paris 2024 ? … Le malaise est bien plus insidieux et la gangrène a bien « entamée » le SPORT français ! … Qans certains sports bien plus que dans d’autres ! … Tout le monde sportif est déjà largement au courant des ces « délires islamiques » présents dans les vestiaires et sur les terrains mais comme dans l’Education Nationale : « PAS de vagues ! … »
Il fait partie du team Macron
Ce personnage n’a jamais caché ses sentiments de haine … Le plus grave est le staff National de l’Athlétisme l’ayant sélectionné… Cela révèle un mal profond ,dans tous les milieux.
Un français comme la gauche les aime.
Dehors. En plus il est nul.
Encore un raciste qui n’aime pas son pays d’origine. Il insulte aussi le pays qui l’accueilli. Encore un déséquilibré mental. La France a-t-elle vocation à devenir le refuge psychiatrique du monde ? Ce type se doit d’être déchu de la nationalité française, si un incapable la lui a accordé, et expulsé sur le champ !
Je manque peut-être d’ouverture d’esprit, mais, je ne comprends pas pourquoi un musulman se fait photographier dans les vignes ?
Les vignes du Seigneur!
Quand on n’aime pas le pays qui vous accueille et accessoirement vous fait vivre, on le quitte et on va vivre dans un lieu qui corresponde plus à ses aspirations, peut-être avec une possibilité un peu plus limitée de « cracher dans la soupe ».
Pourquoi se gênerait il puisqu on le laisse nous cracher dessus sans réagir , comme d habitude, ce pays et un pays de soumis sans aucune fierté et sans courage , les musulmans l ont bien compris, eux sont des hommes des vrais, pas des lavettes déguisés en femme qui prennent le pouvoir en France
Pauvre type, musulman haineux doit être disqualifié et radié à vie de toute participation aux jeux olympiques, doit également voire sa nationalité française retirée
Faut pas rêver cela n’arrivera pas .
HÉLAS!
Que cet individu n’aime pas les juifs, ça peut se comprendre, qu’il n’aime pas non plus la France, ça peut aussi se comprendre; mais ce qui est par contre incompréhensible, c’est la lâcheté de nos dirigeants qui devraient lui retirer la nationalité Française et l’expulser avec interdiction de revenir en France.
la vérité monte par l’escalier ,,,,,