Mulhouse : il se tue au volant d’une voiture volée après un refus d’obtempérer

Brève breve

Samedi vers 23 heures, la police municipale a tenté de contrôler un homme qui roulait feux éteints et sans ceinture. L’automobiliste de 28 ans a refusé d'obtempérer et a pris la fuite à vive allure, nous apprend Le Parisien.

Selon la source policière, les policiers municipaux ont cessé la poursuite pour éviter un accident, mais l'homme a percuté un tramway. « Une voiture a franchi un feu rouge clignotant et s’est encastrée dans le tram », a confirmé la préfecture du Haut-Rhin à l’AFP.

Actu 17 précise qu'« un second équipage de la police municipale est arrivé sur place avant les secours. Les policiers ont prodigué les gestes de premiers secours au conducteur. » Celui-ci, grièvement blessé à la tête, a ensuite été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Il a été déclaré mort dimanche matin.

Le conducteur du tramway a été légèrement blessé et les six occupants du tram sont indemnes, selon la préfecture.

Inconnu de la Justice, il roulait à bord d’une voiture déclarée volée à Strasbourg, d'après la même source, indique Le Parisien. « Selon une source proche de l'enquête, ajoute Actu 17, le suspect conduisait sans permis et serait en situation irrégulière sur le territoire français. »

Le commissariat de Mulhouse est chargé de l’enquête.

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Au fait, de quel théâtre venait-il ce « pasdechance » qui l’a montré en ratant sa plaisanterie nocturne?
    Il ne mérite aucun respect, et même, son pays devrait être invité à prendre à sa charge le retour de ce triste acteur, ce qui permettrait au pays « hôte malgré lui » d’économiser certainement quelques milliers d’€ !

  2. Il faudrait mettre en prison le conducteur du tramway et inculper les policiers, au moins en préventive !
    Et vite !
    Sinon les malfrats seront perturbés dans leurs affaires !
    En effet, le trafic de drogue faisant partie intégrante de notre PIB national, arrêter les voyous et trafiquants de cet infâme commerce ferait baisser notre résultat national !
    Voilà une mesure impensable, mais éventuelle !

  3. bah si la justice fonctionne comme avec les squatteurs…. le propriétaire de la voiture risque d’être inquiété en responsabilité pour la mort de ce conducteur/voleur!  » je suis à peine loin de la vérité

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois