Mulhouse : il se tue au volant d’une voiture volée après un refus d’obtempérer

Brève breve

Samedi vers 23 heures, la police municipale a tenté de contrôler un homme qui roulait feux éteints et sans ceinture. L’automobiliste de 28 ans a refusé d'obtempérer et a pris la fuite à vive allure, nous apprend Le Parisien.

Selon la source policière, les policiers municipaux ont cessé la poursuite pour éviter un accident, mais l'homme a percuté un tramway. « Une voiture a franchi un feu rouge clignotant et s’est encastrée dans le tram », a confirmé la préfecture du Haut-Rhin à l’AFP.

Actu 17 précise qu'« un second équipage de la police municipale est arrivé sur place avant les secours. Les policiers ont prodigué les gestes de premiers secours au conducteur. » Celui-ci, grièvement blessé à la tête, a ensuite été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Il a été déclaré mort dimanche matin.

Le conducteur du tramway a été légèrement blessé et les six occupants du tram sont indemnes, selon la préfecture.

Inconnu de la Justice, il roulait à bord d’une voiture déclarée volée à Strasbourg, d'après la même source, indique Le Parisien. « Selon une source proche de l'enquête, ajoute Actu 17, le suspect conduisait sans permis et serait en situation irrégulière sur le territoire français. »

Le commissariat de Mulhouse est chargé de l’enquête.

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Ha ha… Il faudrait mettre en prison le conducteur du tramway et l’ensemble des policiers en prison, au moins en préventive !
    Et vite !
    Sinon les voyous seront perturbés dans leurs affaires !

  2. Attendez, laissez le temps aux manifestants de s’organiser, pour aller crier « aux violences policières »…la racaille, ça ne se lève pas tôt! Et puis il faut rassembler les outils, le carburant pour brûler les voitures, tout ça!

  3. L’IGPN a été saisie ? Les policiers sont en garde à vue ? Toute la lumière doit être faite par la Justice pour savoir ce qui a poussé ce jeune homme à fuir la violence de la Police.

  4. pas de larmes .moi même j’ai été embouti par une frappe semblable ,dans la vie il faut respecter les lois sinon c’est la jungle ..

  5. Personnellement, lorsque je réceptionne une amende pour avoir dépassé de 3 km la vitesse autorisée, je plonge en dépression. Il me semble donc tout à fait évident et justifié qu’il serait grand temps d’ interdire de donner des amendes, particulièrement aux honnêtes citoyens.

    • Dans le même cas que vous… pour un dépassement ridicule vous êtes flashé, et honnête citoyen que vous êtes, vous recevez chez vous avis de contravention avec amende et retrait d’1 point. J’habite en province et on sais pas toujours bien à quel moment la limitation de vitesse passe de 90 à 80 … Moi aussi ca me plonge en « dépression » Oui il serait grand temps de s’en prendre aux véritables chauffards, aux excès de vitesse inconsidérés (ville, agglo…) refus de priorité, non respect du code de la route, à ces dangers de la route alcoolisés, drogués, sans permis, sans assurance. Mais ce que je trouve particulièrement injuste, c’est le retrait d’1 point pour un dépassement minimum, car à ce train là quelqu’un qui roule beaucoup pour son travail, va vite perdre ses 12 points et se retrouver SANS PERMIS…

  6. Si les policiers avaient le droit, et même le devoir, de tirer face à un refus d’obtempérer, le dénommé Nahel serait toujours vivant.

  7. Toulouse : un gendarme grièvement blessé lors d’un refus d’obtempérer, un suspect interpellé
    Un policier à moto poursuivant le conducteur d’un scooter dans la périphérie de Toulouse après un refus d’obtempérer a été grièvement blessé ce dimanche 8 septembre. Le chauffard a été interpellé.
    L’homme est reparti à contresens

    Alors que le policier avait rattrapé le conducteur du scooter, ce dernier a refusé de prêter attention aux sommations du fonctionnaire, avant d’opérer un brusque demi-tour. C’est alors qu’il a percuté et poussé un agent. Ce dernier a heurté un panneau de signalisation avec violence. Le chauffard a profité du temps que prenaient les collègues de la victime à lui porter secours pour prendre la fuite.

    Interrogé par La Dépêche, le secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale, Lionel Ricaud, a confié : « Notre collègue doit être transféré à l’hôpital. C’est un énième refus d’obtempérer. On espère évidemment des sanctions lourdes et exemplaires. Il faut lutter contre ce fléau de notre quotidien.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois