Mulhouse : tirs de mortiers sur des saint-cyriens

Un mineur de 17 ans a été interpellé au domicile de ses parents.

Ce dimanche 24 novembre se sont déroulées les cérémonies marquant le 80e anniversaire de la libération de Mulhouse (Haut-Rhin) par la 1re armée du général de Lattre de Tassigny. Une prise d'armes a notamment eu lieu au square Lefebvre, en hommage à Jean Carrelet de Loisy, libérateur de la ville, en présence d’un détachement de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et d'officiers de l'armée de terre appartenant à la promotion de Saint-Cyr (2007-2010) Carrelet-de-Loisy.

En marge de ces célébrations, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace, le détachement de Saint-Cyr a été la cible de tirs de mortiers et de jets d'artifice. La police a dû intervenir et un mineur de 17 ans a été interpellé au domicile de ses parents.

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Je croyais que l’ancien ministre de l’intérieur Darmanin, avait interdit la commercialisation de ces mortiers d’artifice.
    Soit les voyous avaient des stocks, soit c’était une tartarinade de plus.

  2. Identité du gamin et origine de la famille ? On a compris , le silence est éloquent ! L’injustice complice ne le retiendra même pas et pour sa punition il devra écrire cent fois : «  je ne dois pas m’amuser avec des feux d’artifice dans la rue » !

  3. Les mortiers sont interdits en France, comment ce fait-il qu’il y en ait autant et que leur emploi ne soit pas plus sanctionné que ça ? Ils devraient être considérés comme étant une arme létale et il devrait y avoir les mêmes peines de prison que pour elles.

    Arrestation d’un « jeune » de 17 ans ! De qui se moque-t-on ? Il est déjà probablement dehors à cette heure-ci relâché par un juge rouge qui les considère comme des enfants.

    Comment ce fait-il que la police n’ait pas arrêté d’autres personnes ? La peur des émeutes ? Comment ce fait-il qu’il n’y ait pas d’enquête pour connaître les commissionnaires de cet attentat ? La peur de qui ?

    • Mortiers d’artifices interdits en France, Mais à Strasbourg est reliée à Kehl par le pont de l’europe où les controles sont inexistants pour les hors européens et en Allemagne, la vente de ces mortiers sont autorisés.

    • Mulhouse est a quelques kilomètres de la frontiere Allemande et Suisse ou les feu d’artifice sont en vente libre.

  4. Il faut envoyer ces nouveaux alsaciens faire un stage de citoyenneté aux iles Kerguélen, là bas il y de la place et il n’y a pas besoin de gardien ! L’efficacité sera au RDV …….

    • Et il y a de plus en plus de zones occupées. Pour les zones semi-occupées, le soir, les habitants doivent rester chez eux ou s’ils sortent raser les murs. Dans la journée, ils doivent rester en éveil ; « gardez-vous à droite, gardez-vous à gauche, père ». On pourrait ajouter « gardez-vous derrière », le plus difficile, car les attaques ont souvent lieu par-derrière et par surprise.

  5. Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir vu l’impunité des mineurs racailles, ils y vont gaiement
    Il serait temps de construire des prisons pour mineurs et de les juger sévèrement quelques soient leur âge

    • Bruno Retailleau est surtout occupé à dire aux paysans : » Tolérance Zéro » pour eux mais il se débine pour ne pas leur parler directement. Par contre,pour les racailles comme on dit,rien , niet,que-dalle, vous me direz,avec le ministre de la justice actuel pas forcément évident, mais le vrai courage aurait été d’être bien plus virulent avec lui.

  6. Et comme d’habitude, la faillite de la justice française sera encore là pour exonérer les racailles. Le non-droit a de beaux jours devant lui dans notre pays…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Que peut mettre Emmanuel Macron à son actif ? Du sociétal uniquement
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois