Mulhouse : tirs de mortiers sur des saint-cyriens

Un mineur de 17 ans a été interpellé au domicile de ses parents.

Ce dimanche 24 novembre se sont déroulées les cérémonies marquant le 80e anniversaire de la libération de Mulhouse (Haut-Rhin) par la 1re armée du général de Lattre de Tassigny. Une prise d'armes a notamment eu lieu au square Lefebvre, en hommage à Jean Carrelet de Loisy, libérateur de la ville, en présence d’un détachement de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et d'officiers de l'armée de terre appartenant à la promotion de Saint-Cyr (2007-2010) Carrelet-de-Loisy.

En marge de ces célébrations, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace, le détachement de Saint-Cyr a été la cible de tirs de mortiers et de jets d'artifice. La police a dû intervenir et un mineur de 17 ans a été interpellé au domicile de ses parents.

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Ce qu’il nous intéresse de savoir, c’est quelles suites va-t’on donner à l’interpellation de cette racaille par les Forces de l’Ordre qui ont fait leur travail ?

  2. Cette France macroniste où le respect n’est plus, y compris pour NOS institutions de recueillement envers nos anciens qui se sont sacrifié pour SAUVER notre Pays !!!…

  3. On se demande quel mineur a pu faire ça. De toute façon les français haïssent leur armée et sont idéologiquement apatrides.

  4. Bof, la racaille imbécile et inculte qui s’en prend à l’élite. Dans 20 ans ce minable vivotera grâce aux allocations et à la charité publique tandis que les St Cyriens auront une belle carrière.

    • Si j’étais saint-cyrien aujourd’hui j’aurais de la peine à servir un pays qui nourrit tant de parasites et a honte de sa glorieuse histoire. Nous verrons quel éclat nos gouvernants voudront donner au 220ème anniversaire du sacre de l’Empereur le 2 décembre prochain et au 219ème anniversaire de la victoire d’Austerlitz. Mais je ne me fais pas d’illusion quand on voit ce qui a été fait à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon 1er et du dénigrement systématique de son œuvre…

  5. Ce genre d’incident n’est tristement pas nouveau. Dans les années 60, c’était monnaie courante, avec souvent la gauche dans le rôle des racailles.
    Mais à cette époque nous avions (les militaires) notre « service de surveillance interne ».

  6. le pauvre petit a déjà été libéré avant parution de cet article. Au fait, comment s’appelle t il ? une chance pour la France, je parie.

  7. Interpellé, c’est bien, la police et la gendarmerie font un travail admirable, particulièrement dans les conditions actuelles. Ce qui m’intéresse et je ne pense pas être le seul, c’est la suite judiciaire qui sera donné à cette affaire, certainement comme à beaucoup d’autres, un rappel à la loi, dont les délinquants disent à juste titre, s’en battre les …..oreilles.

  8. Les élèves officiers attaqués, tout un symbole ! Qu’est-ce que ça va être quand tous ces gens seront en majorité dans le pays !

  9. envoyons ce jeune homme à la Légion pour y apprendre le respect des lois , du souvenir et des hommes et peut être aussi lui apprendre à lire et à écrire le Français !
    Parmi ces hommes d’honneur qui se feront devoir de l’éduquer correctement il pourra continuer de grandir en dehors du dictat des dealers !!!

  10. voilà pourquoi on demande que l’armée fasse le ménage, les Saint Cyriens ne pouvaient évidemment répondre

  11. Nous avons une cinquième colone que nous laissons faire et qui ne manque aucune occasion de manifester sa haine de la France; quand allons nous enfin réagir?

  12.  » le détachement de Saint-Cyr a été la cible de tirs de mortiers et de jets d’artifice  » !!
    Normal, c’est la « France racaille » qui conspue l’élite de la Nation.

    • C’est la racaille qui vomit sa haine de la France et sur ce qu’elle a de plus sacré : l’Alsace et la Lorraine, pour les quelles des centaines de milliers de Français sont morts.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois