Mulhouse : trois policiers blessés lors d’un refus d’obtempérer

Brève breve

Le samedi 11 mai, trois policiers appelés en renfort pour un refus d’obtempérer ont été blessés à proximité de Mulhouse par un chauffard qui a délibérément percuté leur véhicule frontalement.

Les trois victimes, âgées de 24,35 et 36 ans, ont été transportées à l’hôpital, ainsi que le conducteur du véhicule, âgé de 37 ans.

Cette agression s’est produite lors d’un contrôle de police. L'individu a refusé de s’arrêter et a pris la fuite en pleine ville en accélérant jusqu’à 160 km/h, selon une source policière. Un autre équipage de police s’est alors mis en route pour stopper le fuyard, qui a percuté frontalement et à contresens les policiers à environ 100 km/h.

Selon les premiers éléments de l’enquête quête, le chauffard était alcoolisé et avait consommé des stupéfiants. De plus, il conduisait un véhicule non assuré.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13/05/2024 à 10:16.

Vos commentaires

15 commentaires

  1. Prochainement nous allons manquer de policiers vu leur insécurité beaucoup vont démissionner et il y aura de moins en moins de candidats .
    Donnons leur l’autorisation de répondre par la violence à cette violence de ces individus

  2. En France on préfère « tuer dans l’œuf » par avortement (légal et.. « constitutionnalisé ») et soigner la racaille pour lui permettre de récidiver.

  3. Il sera sévèrement condamné à un rappel à la loi, et à une poignée de main de Macron. Quand on fait l’apologie de la délinquance …..

  4. Ces pauvres policiers, victimes et héros de notre civilisation barbarisée, ont bien dû préciser, qu’en aucun cas, ils n’ont poursuivi cette pauvre racaille blessée pour bien prouver que, si ce petit ange s’est blessé, ce n’est pas de leur faute. Et voilà dans quel monde on vit : les innocents se sentent coupables, et les racailles barbarisées sont considérées comme de petits anges …

  5. Et bien sûr, comme pour tout le reste, toujours aucune mesure prise pour dissuader (si c’est encore possible) ou en tout cas sanctionner ! Pas encore suffisamment de candidats au palmarès peut-être ? il faudra réinstaurer le bagne et ses « travaux éducatifs » !

  6. Que trois policiers, soient blessés dans l’exercice de leurs fonctions, par des racailles, je vais dire avec toute la compassion que j’ai pour eux, que ce sont hélas les risques du métier et ils l' »acceptent ». Par contre ou je suis révolté, c’est la réponse pénale à l’encontre de ces voyous, c’est d’abord la faute aux électeurs et aussi au Président qui est responsable de la sécurité des citoyens. Espérons que les forces de l’ordre, ne déposent pas les armes, car il s’ensuivrait un chaos inimaginable au détriment des « sans dents » bien sur comme toujours.

  7. Pas d’assurance (uniquement amende) conduite en état alcoolique (cellule de dégrisement), allez dans 2 jours il est dehors, et comme pas solvable, c’est le bon contribuable qui va payer ! Pas belle la vie en France!

  8. Et çà continue encore et toujours sans que nos grosses têtes y fassent quoi que ce soit, encore trois ans et combien de marches blanches à prévoir. Macron et ses marches blanches un magnifique feuilleton.

  9. Donc il avait le permis?A quand la mise au cachot à l’eau et au pain sec jusqu’à remboursement de tous les dégâts ?

  10. La routine aujourd’hui en France . Et quand ce sont des innocents qui sont blessés ce n’est pas grave puisqu’il n’y aura pas de casse dans les cités . Darmanin et Macron doivent être soulagés , pas d’émeutes pour ceux là .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois