Mulhouse : un mort dans une attaque au couteau au cri d’« Allahu akbar »

Un homme armé d’un couteau s’en est pris à plusieurs passants, en plein marché à Mulhouse (Haut-Rhin), ce samedi après-midi, a indiqué une source policière au Parisien.
Un passant, qui aurait été été visé par plusieurs coups de couteau, est mort. D’autres personnes, dont un agent de la ville en charge du stationnement, ainsi que deux policiers municipaux, ont également été touchées.
Selon les informations recueillies par Le Parisien, les faits se sont produits peu après que le suspect, âgé de 37 ans, a refusé de signer son contrôle judiciaire au commissariat de police nationale de Mulhouse.
L’assaillant, qui aurait crié « Allahu akbar » lors de l’attaque, a été interpellé par les forces de l’ordre.
Le suspect sous OQTF
Connu des services de police, le suspect est inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) et serait visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
URGENT un homme a attaqué plusieurs agents de la ville de #Mulhouse cet après midi à 15h43 en mes poignardant avec un couteau. Il a fait un mort, une personne a son pronostic vital engagé et une troisième est blessée légèrement. L'individu a été neutralisé par la police et…
— Sandra Buisson (@S__Buisson) February 22, 2025
Thématiques :
attaques au couteauPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

86 commentaires
Espérons que cet OQTF refusé dix fois par l’Algérie ne souhaite pas se marier: le maire qui refuserait serait attaqué en justice. C’est beau la France macronique.
Le maire de lyon Grégory doucet sur sud radio .
Disait bien lors de son interview avec jm aphatie » bien vouloir marier les personnes sous oqtf »
Bientôt, au vu du nombre grandissant de morts dus aux attaques au couteau, on devra juger macron pour crimes contre l’humanité au motif qu’il ne fait rien pour la sécurité du peuple.
Et cela serait tout a fait normal qu’il soit jugé puisque c’est lui qui accueille ces peuplades au nom du devoir humanitaire et parce que c’est un enrichissement pour la France et ce en dépit de ce que nous subissons depuis très longtemps.
Une simple question : combien de français à l’étranger commettent-ils ce genre d’actes ? La réponse est dans la question. En attendant, n’espérez pas, pauvres français, à minima une prise de conscience, au mieux l’esquisse de l’ébauche d’une action réelle, immédiate et efficace au plus haut niveau de l’Etat. Ne parlons pas de la Justice, complètement hors sol. Nous éviterons ainsi les sujets qui fâchent. Préparez donc vos chaussures pour une énième marche blanche. J’allais oublier les briquets pour les bougies, un must. Sans oublier les fleurs, bien évidemment. Toutes choses qui ont fait depuis longtemps la preuve de leur redoutable efficacité.
Ingénieur, médecin, utile à notre société ?
Ni ingénieur, ni médecin, mais néanmoins une chance pour la France. Y a pas à dire, il y en a qui ont le sens de l’humour
Que fait Retailleau en matière d’expulsion d’individus sous OQTF? C’est la seule question qui qui vaille?
Une chance pour les marchands de couteaux ?
Soros et son armée LFIste.
Soros et son armée LFIste certes mais aussi l’incurie de Retailleau! Il est Place Bauveau depuis plus de 5 mois. Qu’a t’il fait de plus que l’ex LR Darmanin?
1/ Macron déclare « c’est un attentat islamiste »: ouah, on ne s’en doutait pas!
2/ Macron exprime la « solidarité de la nation »: sans blague, qui n’est pas horrifié?
3/ Macron exprime la « détermination du gouvernement »: alors là, de qui se fiche-t-il franchement? Peut-il nous parler sans éclater de rire de la détermination – la sienne surtout – à faire exécuter les OQTF qui, nous assurait-on, devaient être « exécutées à 100% » ? Que compte-t-il faire contre une Algérie qui en toute illégalité refuse de reprendre ses ressortissants? Quand fera-t-il déclarer l’Algérie état-voyou et le sanctionner lourdement? Quand fera-t-il respecter la France? Quand une OQTF impliquera-t-elle que le convaincu dégage dans les 48 heures, sans aucun de ces recours pitoyables sur des soi-disant « vices de procédures », aussi futiles que grotesques? Il y en a tellement assez des causeries médiatiques sur la forme sans attaquer le fond, c’est à dire Macron lui-même: sa « détermination », c’est un gros mot, une fumisterie. Comme le disait hier M Philippe de Villiers, c’est pour « balader le brochet ». Macron, ce sont sept ans d’enfumage.
Si Alger refuse ses propres racailles de ressortissants, alors que notre Chef d’Etat rétablisse la peine capitale de toute urgence et la boucle sera bouclée. Qui commande en France, Macron ou le président Algérien ?????
Que l’on ne nous dise pas que c’est parce que nous sommes sou le joug de l’.U.E. que rien n’est possible. Il faut que notre Chef d’Etat passe outre et agisse très vite car l’étau se resserre. L’existence du peuple et de la France passe avant les ordres de la VAN DER LEYEN.
En restant Place Bauveau, Retailleau cautionne cette imposture. Retailleau, c’est combien de renvois d’individu sous OQTF? l’ex LR Darmanin à réussi à expulser 7% des individus visés par une telle mesure! Je pense que Retailleau doit être aussi (peu) performant que l’avait été celui qui est désormais Place Vendôme!
Deja sortir de la cedh
En France il est naturel qu’un étranger sous oqtf refusant de signer le registre au commissariat de police puisse ressortir sans problème.
Darmanin venait de déclarer, suite à l’arrestation d’un autre mahométan criminel en Roumanie, que la justice et la police triomphent toujours , à Mulhouse nous en avons encore une fois un bel exemple !
Peut-être serait-il temps d’arrêter de prononcer des OQTF à tours de bras qui ne servent à rien, car pour ainsi dire jamais exécutées. Puisque ces gens sont impossibles à renvoyer, autant les enfermer, au moins ils ne représenteront plus un danger pour les citoyens français.
A Monsieur Macron et tous ces autres élus qui prennent la parole ou qui vont la prendre , par pitié taisez vous . Nous n’avons que trop souvent entendu ces beaux discours vides de sens répétés à chaque attaque , chaque attentat . La France pleure trop de victimes de tout âge . Les victimes de ces barbares que vous ne cessez d’accueillir , dont vous innondez les villes et les campagnes de ce pays . Le déplacement de monsieur Retailleau est également inutile . Tant que vous n’agirez pas pour arrêter cette invasion il est inutile de vous manifestez , les français en ont marre des discours , ils veulent des actes . Votre devoir est de protéger le peuple .
Une fois de plus, le gouvernement est responsable de ce crime. Mais combien faudra-t-il encore de victimes pour que ce pitoyable gouvernement comprenne qu’un OQTF doit être expulsé sans aucun délai manu-militari.
Tant que Retailleau sera Place Bauveau, rien de tel ne se passera! Retailleau se complait dans son costume de ministre et donnera des coups de menton pour épater les crédules! Où et quand sera perpétrer le prochain crime par un individu sous OQTF? Je ne prends aucun risque en posant cette question!
Quand Macron va t’il réagir envers l’Algérie et faire expédier tous ces OQTF. Le ministre de l’Intérieur se démène mais a les mains liés par le Président, l’Europe, les juges etc..
Il y en marre de ce pays qui n’arrive plus à assurer la sécurité de nos concitoyens. Les paroles cela suffit, il faut des actes et s’occuper de tous ces barbares!!
La colère monte…
Depuis 40 tous nos politiciens sont des complices , ils laissent les sans dent et les gens de rien se faire tuer comme des chiens
Macron vient de confirmer du haut de son expertise jupiterienne « c’est un attentat islamiste « précise t il ….
ca commence a faire beaucoup de ces individus tue a tout vas
Au commissariat, il n’a pas été fouillé ?
Très bonne question.
Vous plaisantez? Fouiller au corps est interdit, même en prison: c’est contraire aux « Droits de l’Homme ». Pour cela dites merci à Mme Taubira, qui les avait faites supprimer.