Municipales 2020 : dans un contexte d’abstention inédit, le camp national doit être uni !
2 minutes de lecture
Dans le contexte d’abstention très forte liée au Covid-19, dans de nombreuses communes, les électeurs sont appelés à voter à nouveau le 28 juin. Il est souhaitable que le camp national se présente uni devant les électeurs .
Il en est, bien sûr, de même dans les villes où le maire sortant apporte depuis de nombreuses années la preuve qu’il est possible à la fois de conduire la gestion locale d’une ville au service de ses habitants et de participer, tant au plan local que national, à la défense et à la promotion de l’identité française et des valeurs familiales.
C’est ce double engagement qu’illustrent Jacques Bompard, à Orange, et Marie-Claude Bompard, à Bollène (84).
On peut s’étonner que, pour des raisons de rancune personnelle et/ou de médiocres calculs d’état-major parisien, l’union ne se soit pas réalisée derrière les maires sortants dès le premier tour.
On déplore souvent, à raison, le défaut d’ancrage local de notre camp, et l’on ne soutiendrait pas deux maires ayant précisément fait leurs preuves dans la durée ?
Nous ne saurons pas faire triompher ce que nous sommes et ce en quoi nous croyons si nous ne sommes pas capables de faire passer les grands principes qui nous rassemblent avant les mesquineries qui nous divisent.
Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, l’heure est au rassemblement pour conserver à Orange, à Bollène et dans toutes les municipalités semblables des équipes qui ont toujours fait preuve d’une fidélité à leurs engagements et d’une gestion municipale exemplaire.
Thématiques :
Elections municipales 2020Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :