Musée d’Orsay à Paris : une activiste tente de vandaliser deux tableaux
1 minute de lecture
Une femme a été arrêtée, ce jeudi, alors qu'elle s'apprêtait à verser de la soupe sur deux tableaux, au musée d'Orsay, rapporte Le Parisien.
Après les dégradations survenues ces derniers temps, le musée parisien avait renforcé sa sécurité, disposant un maillage serré d'agents de sécurité. Les agents ont pu empêcher la jeune femme de coller son visage contre une toile célèbre de Vincent van Gogh, Autoportrait à Saint-Rémy. L'activiste s'est alors dirigée vers une œuvre de Paul Gauguin afin d'y jeter de la soupe. Là encore, elle a été interceptée avant de passer à l'acte et a dû vider sa gourde sous les yeux des agents de sécurité.
Les policiers du VIIe arrondissement, prévenus, n'ont pas eu le temps d'intervenir pour empêcher la jeune femme de disparaître dans la nature. Elle n'a donc pas été placée en garde à vue. Le musée d'Orsay a déposé une plainte pour tentative de dégradations volontaires.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :