Nantes : Âgé de 13 ans, il roulait à 180 km/h sur le périphérique
Dans la nuit de jeudi à vendredi, sur le périphérique de Nantes (Loire-Atlantique), un jeune âgé de 13 ans a été intercepté par la police après un refus d'obtempérer.
Les forces de l'ordre, repérant une Audi TT qui roulait sans phares et à une vitesse excessive sur une portion de voie limitée à 70 km/h, ont tenté d'intercepter ce véhicule, mais le conducteur, dont le visage était caché par une capuche, a accéléré et pris la fuite, allant jusqu'à prendre le périphérique à contresens. Les fonctionnaires ont finalement pu intercepter l'Audi, qui a percuté un véhicule de la police et a terminé sa course sur un terre-plein. Des pointes à 180 km/h ont été enregistrées par la police.
Surprise des policiers : lors du contrôle d'identité, il ont constaté que le conducteur était âgé de 13 ans.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
50 commentaires
J’espère que les parents ont été jetés en prison ?
A 13 ans, (1962) j’ai pris la voiture de ma mère et je l’ai conduite dans Paris… mais je n’ai pas été contrôlé. Surtout, je ne me serais pas enfui si j’avais été interpellé par des policiers. J’aurais immédiatement obéi. Toute la différence est là, à 60 ans de distance. On n’arrête pas le Progrès.
Pauvre petit ange. Il a ete interpellé apres avoir embouti la voiture. Pensez ason traumatisme
13 ans. Un mineur, donc.
Un danger public qui ne craint pas grand chose.
Modif urgente des lois s’appliquant aux mineurs. Ils doivent payer d’abord par un séjour en prison puis en CEF jusqu’à la majorité. Et suppression des allocs aux parents. Et retour au bled pour les familles qui ne sont pas d’origine française.