Nantes : agression dans un magasin sur fond de racisme anti-blanc
À Nantes, une jeune femme a violemment giflé un client qui était reparti chercher un produit en rayon ainsi que le gérant du magasin qui est intervenu.
Les faits se sont déroulés ce lundi 13 décembre, dans un magasin du Cours des 50-Otages. Une jeune femme de 24 ans, qui fait la queue pour régler ses achats, s'énerve contre un client qui a oublié un produit, allant jusqu'à lui donner une gifle. Le gérant du magasin qui tente de s'interposer est frappé à son tour et traité de « sale Blanc ».
À l'arrivée des policiers, la jeune femme refuse l'interpellation et termine au poste. Selon Ouest-France, « le parquet a ordonné à son encontre une composition pénale pour rébellion envers les policiers et lui a donné une amende pour les violences ». Le caractère raciste des insultes, quant à lui, n'a, d'une façon inexplicable, pas été retenu.
Ouest-France, toujours, s'interroge sur les motivations de cet acte : « [Était]-elle spécialement pressée ? Dans un état de nerfs passager ? »
On se le demande.
Thématiques :
NantesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :