Nantes : des dessins-anti police sur le stand d’un festival
Le festival Les Scènes vagabondes, organisé par la mairie de Nantes, a suscité de vives réactions en raison d’un stand affichant des dessins ouvertement anti-police.
@Johanna_Rolland ACAB Game au festival @lesscenesvagabondes à la Beaujoire...Bel état d'esprit ce festival municipal ! pic.twitter.com/FRw9vCaIeu
— HLBZH (@HLBZH1) June 29, 2023
Ainsi, sur la devanture du stade de la buvette de l’événement, on peut lire l’inscription « ACAB Game » (« All Cops Are Bastards », c’est-à-dire « Tous les flics sont des bâtards », en anglais). Il s’agit d’un jeu anti-police qui permet de remporter de remporter 666 points pour chaque policier tué…
On y voit des dessins de policiers ensanglantés. Une festivalière raconte avoir vu « un autre personnage qui tente de perforer un policier de la BAC avec une perceuse ». Elle évoque des dessins particulièrement violents et « insoutenables ».
Alertée, la municipalité socialiste de Nantes, organisatrice du festival, a condamné les faits « avec la plus grande fermeté ». Selon elle, ces illustrations proviennent d’« un collectif associatif ». « À aucun moment cet habillage de la buvette n’a été présenté ni validé par l’équipe d’organisation », a indiqué la mairie.
Une enquête interne a été déclenchée par le directeur général des services de la mairie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
