Nantes : la ville retire précipitamment une affiche de femme voilée pour le mois de la femme
2 minutes de lecture
À Nantes, on se prépare activement au mois de mars. C’est, rappelons-le, le mois de la femme... Et ce jeudi 17 février, les commentaires sont allés bon train au sujet d’une affiche de l’association Bien-être et Solidarité représentant une femme voilée. L’affiche, collée sur les emplacements de la ville, avait pour titre : « Le mois de la femme. Visages des Nantaises. » Y était accolé le logo de la ville de Nantes. Devant la polémique, l'affiche a rapidement été retirée par les services municipaux.
Laurence Garnier, conseiller municipal d’opposition LR, s’est emparée du sujet sur Twitter : « Mois de la femme : la ville de Nantes met en avant une femme voilée, puis retire l’affiche en catastrophe. Promouvoir le voile est une faute politique, une atteinte à la laïcité. Merci aux lanceurs d’alerte ! Pas un euro d’argent public ne doit servir le communautarisme. »
La mairie a répondu que l’affiche avait été collée par l’association sans autorisation pour un projet non retenu et non subventionné. C’est la raison pour laquelle elle a été retirée aussi rapidement. Bassem Asseh, premier adjoint PS du maire de Nantes, a rappelé qu’il était selon lui hors de question qu’une collectivité publique fasse la promotion d’un signe religieux tel que le voile. « Sur la laïcité, nous n’avons aucune leçon à recevoir, a ajouté Bassem Asseh, et surtout pas de la part de ceux qui ont soutenu la Manif pour tous. » Quel est donc le rapport entre la Manif pour tous et la laïcité ? Monsieur l’adjoint au maire de Nantes ignore-t-il que la Manif pour tous est un mouvement aconfessionnel ? Avec un (petit) effort, il aurait pu constater que les slogans affichés sur les banderoles ne comportaient pas de message religieux. Et que - c’est là le plus amusant - il y avait même parmi les manifestants des musulmans, certes peu nombreux mais très visibles tout de même. Une vision de la Manif pour tous un peu... voilée, peut-être ?
56 commentaires
Je pense que le premier adjoint ne sait pas lire le français.
Normal , non ?
Trop facile et rapide comme explication, il doit bien y avoir quelques souteneurs au sein de la mairie, mais courage, fuyons!
Inutile de le rappeler : Nantes toujours en compétition avec Grenoble pour remporter la palme du gauchisme puant. Ces villes ou vivre est un enfer rouge vert.
Tout cela est fait exprès même la soi disant erreur.Cousu de fil blanc …
Je me suis laissé dire que ce sont les services municipaux qui ont eux mêmes placés la banderole et maintenant ces hypocrites essayent de nous faire croire que cela été fait à leur insu.
Toutes ces villes de gauche ou écolos qui font le lit de l’islam conquérant, voir aussi Grenoble par exemple et la dernière déclaration du maire sur le voile.
Le voile, pour moi, est surtout le symbole de la soumission de la femme avant d’être un signe religieux.
L’un n’empêche pas l’autre.
et bien pour moi le voile est un instrument de guerre civilisationnelle, un drapeau politique, une atteinte á l’histoire de France…
Toujours est-il que si le conseiller LR n’aurait pas dénoncé cette affiche elle serait encore en place ! Qui dirige cette association (subventionnée ) pour oser faire imprimer une telle affiche ? Le ver est dans le fruit !!!!
Cela prouve que cette association a de l’argent. On ne l’a peut-être pas subventionnée pendant, mais sans doute avant.
c’est vrai ! je pense que l’adjoint au maire de Nantes, Bassem Asseh, y est pour beaucoup, souvent ces gens cachent bien leur jeu, reprenez l’émission de Hannouna avec Bardella, le maire destitué de trappe fait une remarque assez explicite que personne n’a relevé, hélas
çà s’appelle un « ballon d’essai ». Ils testent par petites touches notre résistance et jusqu’où ils peuvent aller…………. un peu plus loin à chaque fois, espèrent-ils.
Il y a bien longtemps qu’ils ont dépassé ce stage, aujourd’hui ils avancent à découvert mais accompagnés politiquement ,forts de leur nombre.
Mauvaise manipulation, je reprends : personne ne peut croire qu’il y a eu erreur quand on connait un peu le circuit administratif d’une campagne d’affichage
La Manif pour tous , des catholiques, à ma connaissance les catholiques ne pratiquent pas le terrorisme sur notre territoire. Le catholicisme ne veut pas installer une loi religieuse (nouveau testatament), le catholicisme ne veut pas installer une théocratie.
Et je rajouterais que malheureusement la catholicisme à l’image du pape promeut l’islam et dénigre les chrétiens…Avec tout ça l’islam a un boulevard en Europe.
C’est vrai, mais il ne faut pas instituer sous réserve de progressisme et de « valeurs de la République » des lois contraires à la morale naturelle et refuser tout referendum sur ce sujet, malgré 700.000 signatures d’une pétition au Conseil Economique et Social. C’est ce jour-là que la démocratie a été le plus violée, avec le refus du résultat du referendum sur l’Europe lors du traité de Lisbonne.
Les Musulmans étaient bien visibles à la Manif-pour-Tous puisque venus en uniforme et poussés par des Imams d’Ile-de-France . Cette mode confessionnelle persiste depuis.
Eh oui comme vous le suggérez monsieur de Bourleuf, ces gens là font toujours un amalgame entre La Manif pour Tous et les catholiques, et ce n’est pas bien, mais eux en aucun cas ne sont responsables de cet affichage anti républicain, c’est l’association … la fautive. Circulez, il n’y rien à voir.
Correctif: j’ai critiqué à tort la Mairie alors qu’il s’agissait d’une Association à l’initiative de cette affiche ! Dans tous les cas les services de la Mairie n’auraient jamais dû autoriser son affichage, ne serait-ce qu’une journée!
Grosse erreur vite corrigée avant les élections bien sur , après on avisera .Ils oublient d’enlever toutes ces pubs , ces affiches publicitaires ou il n’y a plus de blancs sur les photos , pareil pour les pubs télé .Perso je les zappe je ne veux même pas savoir pour quoi ils font de la pub ,j’ai l’impression de ne plus être en France .
Pour les pubs télé cela devient insupportable, à croire qu’en FRANCE il n’y a que des « gens de couleurs »( pour ne pas être traité de raciste !), des homos des deux sexes, des couples mixtes etc ! Mais où sont donc passés les Blanc français hétéros, les gens bien de chez nous ?
Au rencart trop réac, trop vieux, infréquentables.
Oui, à part ça, on persiste à nous affirmer que le « Grand Remplacement » n’est qu’un fantasme de haineux, de racistes alors qu’il s’étale partout, sous nos yeux . Serions-nous devenu un peuple d’aveugles?
ras le bol de cette pub » étrangère » pour la télé, cela me coupe l’appétit et me renforce encore plus dans mes convictions pour un vote FRANCAIS
Le plus bel exemple sur le racisme Anti Blanc c’est bien la pub à la télé où l’on peut se demander si on regarde la télé en France ou dans un pays d’Afrique ?? En principe la pub est faite pour « toucher » le plus de personnes possible donc les personnes de couleur seraient elles majoritaires en France ???
tout a fait OK! sur la même idée, les pubs télé ras -le-bol, plus une pub sans homos , lesbiennes, trans, couples mixtes, je sais bien qu’il faut penser a tout le monde, mais les minorités deviennent majoritaires, pour n’importe quoi, et ça devient du bourrage de crâne, deux homos s’embrassant pour un bonnet jaune dans la pub winted, souvent passée 2 fois dans la même coupure, c’est trop, moi personnellement ça commence a me braquer, et je suis pas le seul, et dés qu’arrive la pub , je zappe !!!
Les affiches ont été collées sur les emplacements de la ville donc la mairie avait donné son aval, dans le cas contraire l’association doit être mise au pilori et condamnée.