Nantes : la ville retire précipitamment une affiche de femme voilée pour le mois de la femme
2 minutes de lecture
À Nantes, on se prépare activement au mois de mars. C’est, rappelons-le, le mois de la femme... Et ce jeudi 17 février, les commentaires sont allés bon train au sujet d’une affiche de l’association Bien-être et Solidarité représentant une femme voilée. L’affiche, collée sur les emplacements de la ville, avait pour titre : « Le mois de la femme. Visages des Nantaises. » Y était accolé le logo de la ville de Nantes. Devant la polémique, l'affiche a rapidement été retirée par les services municipaux.
Laurence Garnier, conseiller municipal d’opposition LR, s’est emparée du sujet sur Twitter : « Mois de la femme : la ville de Nantes met en avant une femme voilée, puis retire l’affiche en catastrophe. Promouvoir le voile est une faute politique, une atteinte à la laïcité. Merci aux lanceurs d’alerte ! Pas un euro d’argent public ne doit servir le communautarisme. »
La mairie a répondu que l’affiche avait été collée par l’association sans autorisation pour un projet non retenu et non subventionné. C’est la raison pour laquelle elle a été retirée aussi rapidement. Bassem Asseh, premier adjoint PS du maire de Nantes, a rappelé qu’il était selon lui hors de question qu’une collectivité publique fasse la promotion d’un signe religieux tel que le voile. « Sur la laïcité, nous n’avons aucune leçon à recevoir, a ajouté Bassem Asseh, et surtout pas de la part de ceux qui ont soutenu la Manif pour tous. » Quel est donc le rapport entre la Manif pour tous et la laïcité ? Monsieur l’adjoint au maire de Nantes ignore-t-il que la Manif pour tous est un mouvement aconfessionnel ? Avec un (petit) effort, il aurait pu constater que les slogans affichés sur les banderoles ne comportaient pas de message religieux. Et que - c’est là le plus amusant - il y avait même parmi les manifestants des musulmans, certes peu nombreux mais très visibles tout de même. Une vision de la Manif pour tous un peu... voilée, peut-être ?
56 commentaires
Bravo pour cette mise au point…la doxa gauchiste n’est pas à une inexactitude près.
Et merci à B.V. d’avoir relayé cette riposte.
hier, un article du Point traitait de la préférence du pouvoir algérien pour macron parmi les candidats à la présidentielle…. je dis ça, je dis rien…
On voit parfaitement où veut en venir la gauche et la macronie, même si elles essaient de nous enfumer avec leur ´´ laïcité ´´, dont les islamistes se fichent éperdument. Ce mot de laïcité est à l’usage des ´´ cathos ´´, comme ils disent. La gauche et la macronie font le lit de l’islam, par haine de la France aux traditions judéo-chrétiennes, et de sa civilisation. Quant à Mélenchon… Il y a donc une idéologie de collaboration avec l’islam avérée. L’affiche de Nantes en est la démonstration.
C’est gravissime, association du bien être , le bien être c’est de nous empaqueter pour éviter que les hommes puissent avoir des tentations, la mairie socialiste a eu son siége grâce aux votes utiles, empaquetez les femmes et vous aurez votre siège à la mairie, la honte la honte, cette gauche hypocrite, malvaillante.
La théorie du voile, l’encre n’a pas fini de couler. Il est heureux que cet adjoint du maire ait relayé l’information sur les réseaux sociaux, cette affiche, sinon, serait restée en place. Pourquoi n’a t-on pas interdit ce symbole politique dans l’espace public, nous n’en serions pas là, aujourd’hui. Ras le bol de ces femmes qui veulent nous imposer leur façon de vivre. Qu’elles partent dans les pays où cela se pratique, nous ne les regretterons pas.
Simple et servile déclinaison nantaise de la Commission européenne, qui a récemment illustré une de ses affiches avec une femme voilée, à côté de laquelle est inscrit le slogan «L’avenir de l’Europe est entre vos mains»… Clairement, l’UE a fait le choix du grand remplacement. Donc, espérer qu’un candidat européiste fasse quoi que ce soit pour l’endiguer est un leurre.
Le bon sens voila l’ennemi pour les partisans de la mère deux et du iel. Pourtant, « chassez le naturel, il revient au galop ». Nous nous en apercevrons rapidement dans quelques semaines.
On peut se demander comment de tels adjoints au Maire ont été élus
Comme tous bons socialistes, quand il y a un problème la maire de Nantes nous explique que cette affiche n’a pas été mises par la ville de Nantes mais par l’association .
Quand il y a le moindre soucis, c’est jamais de leur faute, mais toujours celle de l’autre .
Nantais, vous avez élu votre Maire, vous devez l’assumer ..
Une photo de femme voilée avec le slogan « visages des Nantaises ». Trop fort, cet humour.
donc les femmes sans voile ne sont pas assez nantaises, on verra aux prochaines élections si elles valident ou pas, mais je crains de connaître déjà la réponse, malheureusement…
Aujourd’hui, partout, toutes les occasions sont bonnes pour afficher des femmes voilées. La pub pour postuler chez Lidl met en avant une femme voilée. Les affiches d’associations de parents d’élèves, il y en a même pour la lingerie. Et à la télé n’en parlons pas, pubs, séries, reportages c’est une véritable invasion de nos écrans. C’est leur technique pour que nos esprits s’accomodent ni vu ni connu au grand remplacement !
en même temps, pour Lidl c’est logique, c’est leur clientèle de base, j’y suis allée une fois, moi qui suis très casanière, j’ai eu l’impression d’avoir voyagé sous d’autres cieux…
ça s’appelle du lavage de cerveau ou encore formatage de la bien-pensance….. et çà fonctionne sur beaucoup de gens
Il faut arrêter avec la laïcité, ce n’est pas un problème de laïcité mais un problème de notre rapport à la femme comme être humain.
Nous ne voulons pas de femmes voilées.
Il est inutile de tournicoter pour savoir si elles se voilent de force ou de leur plein gré.
Ce n’est pas notre problème.
Il faut arrêter de discuter.
Si dès le départ nous avions opposé un refus ferme et définitif, nous n’en serions pas là.
Mais nous avons cédé , puis sont venus le hijab puis le Burkini
Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs,que les hommes ont le droit de les battre (coran IV-34), et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable. Le voile est contraire à la dignité humaine une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels,aux hommes qui ne seraient que des animaux obsédés et incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…
La mairie de Nantes essaie de se rattraper , un peu tard . La mairie et ses responsables , autoriseraient donc un affichage sans en connaitre le contenu exact ?
Un peu curieux Non ??
Sans l’indignation legitime provoquée par cette affiche , elle serait restée en place combien de temps ?
On remarque à quel point ces associations communautaristes sont actives et entreprenantes. 827.Squatter des panneaux de la mairie sans autorisation, c’est ça l’islam, ça s’incruste, ça s’infiltre, ça s’impose. Ils nous ont à l’usure.