Nantes : le chauffeur qui avait traîné un policier au sol écope de 35 h de TIG

Brève breve

La décision de justice, rendue ce lundi 13 novembre, n'a pas manqué de faire réagir le syndicat Unité SGP Police-FO, qui dénonce une « décision incompréhensible », rapporte Le Figaro.

Le 2 mai dernier, un jeune homme, mineur au moment des faits, refusait d'obtempérer dans les quartiers nord de Nantes. L'individu avait percuté le policier qui lui sommait de s'arrêter, avant de le traîner au sol sur « une vingtaine de mètres ». Lorsqu'il avait été enfin lâché, la tête du policier avait « violemment heurté le bitume » et celui-ci avait été transporté au CHU de Nantes d'où il était ressorti avec un traumatisme crânien et des points de suture. Le prévenu a reconnu les faits auprès du tribunal correctionnel de Nantes, qui l'a condamné à 35 heures de travaux d'intérêt général. Une sentence bien plus légère que l'année de prison avec sursis requise par le procureur. Le parquet a annoncé faire appel de cette condamnation.

Le syndicat Unité SGP Police-FO n'a pas manqué de faire part de son dégoût à la connaissance du verdict. « Mon collègue a eu 30 jours d’ITT. En octobre, il a passé une IRM qui a démontré qu’il avait des zones mortes (sic) au niveau de son cerveau », a réagi Christophe Lasne, secrétaire départemental Unité SGP Police-FO. « Il a failli tuer un policier en uniforme et il n’a rien du tout. C’est incompréhensible », dénonce encore le syndicaliste qui n'a de cesse de dénoncer le « laxisme » de la Justice.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/11/2023 à 19:21.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois