Nantes : le député LFI Andy Kerbrat se mobilise contre l’ouverture d’un centre de rétention pour clandestins
Une semaine après le meurtre de la petite Lola par une Algérienne sous OQTF non appliquée, le député mélenchoniste de la 2e circonscription de Loire-Atlantique Andy Kerbrat a suscité la polémique, ce dimanche. Il a en effet tweeté sur sa mobilisation contre l'ouverture d'un centre de rétention administrative décidée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
J'étais ce soir en manifestation à Nantes contre le Centre de Rétention Administrative voulu par @GDarmanin.
J'ai défendu en commission la suppression du financement de ces CRA (52 millions d'euros/an), en faveur d'un "fond de soutien à la garantie du droit d'asile".#Nantes pic.twitter.com/ezmtmCRaO0
— Andy Kerbrat (@AndyKerbrat) October 21, 2022
Un centre annoncé par Gérald Darmanin
Le 4 octobre dernier, le ministre de l'Intérieur, à l'occasion d'une rencontre avec le maire socialiste de Nantes Johanna Rolland, avait annoncé qu'il avait décidé l'implantation d'un centre de rétention administrative (CRA) dans le département de Loire-Atlantique. Une implantation qui devrait avoir lieu « dans des délais rapides », comme l'avait alors rapporté Ouest-France.
Andy Kerbrat, un adepte de la dénonciation de l'instrumentalisation
Déjà, il y a trois semaines, Andy Kerbrat avait traité de « charognards » les élus de droite dénonçant l'insécurité à Nantes après le viol d'une femme : « Sur ce sujet-là, on a eu une instrumentalisation totale d'un drame qui est un viol par la droite nantaise, qui s'est comportée comme des charognards. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :