Nantes : une lycéenne tuée et trois lycéens blessés par un jeune de 15 ans

Il aurait envoyé un courriel à tous les élèves et professeurs de l’établissement. Intitulé « Action immunitaire ».
Brève 1

Un lycéen de 15 ans a poignardé quatre élèves, ce jeudi 24 avril, à 12 heures 30, dans l'établissement scolaire Notre-Dame-de-Toutes-Aides à Nantes, qui accueille 2.000 élèves, de la maternelle au lycée. Il a agi dans deux salles de l’école avant d’être maîtrisé et interpellé. Un témoignage rapporte qu’il aurait demandé aux forces de l’ordre de le tuer, sans confirmation pour l’instant. Un couteau de cuisine et un autre de chasse auraient été trouvés sur lui. Trois élèves sont blessés, dont un qui est en urgence absolue. La quatrième victime, une jeune fille, a succombé à ses blessures.


À 12 heures 15, il aurait envoyé un message par courriel à l’ensemble des élèves et professeurs de l’établissement. Intitulé « Action immunitaire » et sous-titré « La révolte est déjà la plus grande victoire que nous puissions attendre », le document comporte trois chapitres portant respectivement sur l'écocide, la violence institutionnelle et le système de colonisation de l'inconscient.

Le ministre de l'Éducation nationale Élisabeth Borne et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ont annoncé qu'ils se rendraient dans le lycée dans l’après-midi.

Vos commentaires

14 commentaires

  1. Il est encore trop tôt pour épiloguer , dans un premier temps on ne peut que déplorer cet horrible méfait , un de plus, qui ensanglante le milieu scolaire , et endeuille des familles dans le malheur . Mais il est cependant évident de constater que notre jeunesse est totalement déboussolée , le cercle familial bien souvent impuissant , à toutes les strates de la société que de la violence, de l’irrespect, et l’éducation nationale qui n’exerce plus ses enseignements basiques , Mme Borne mettant plus l’accent sur l ‘éducation sexuelle , les orientations sur l’avenir dès la maternelle , n’y a t-il pas mieux à enseigner à notre jeunesse.

  2. Un « paranoïde » selon la radio (Europe 1) ce soir. Mais le problème est que toutes les « émotions » se traitent au couteau: on sort de chez soi avec un couteau, et on le sort de sa poche pour tous motifs: des plus futiles (un mauvais regard, une clope refusée, etc.) aux plus fous (le dingue dans la nature, l’Esprit m’a dit de te buter, etc.). Dans la trajectoire actuelle, sans mesures réelles autres que des belles paroles, l’avenir de ce pays sera-t-il que nous sortions tous armés comme aux USA?

  3. Je compatis et je trouve que ceci est d’une infinie tristesse en ce qui concerne les victimes.
    Mais quoi ? Sortons les fleurs, les nounours, les marcheurs en blanc ? Désolé d’être aussi cynique mais c’est ce qui va arriver.
    Écocide : voilà où mène le lavage de cerveau des escrologistes envers la jeunesse.
    Aux USA, on condamné parfois les mineurs à mort ou à des peines extrêmement longues. Et ici, un rappel à la loi, au pire un séjour en clinique psychiatrique ouverte à tous les vents ?

  4. (NB – « interpelé » s’écrit avec 2 L puisqu’il s’agit du verbe « interpeller » qui n’a rien à voir avec « appeler »). Un cerveau complexe, l’agresseur présumé. Et un furieux besoin de s’exprimer dans une violence extrême (couteau de chasse). Quelle sanction sera à la hauteur de son crime ?

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois