Naufrage de la candidature LR : les femmes et Éric Woerth d’abord !

Le bateau LR se fait plus léger. L'officier Éric Woerth vient de sauter sur le navire d'à côté. Le fameux trois-mats du capitaine Macron. Hissez haut ! Santiano ! Toutes voiles dehors, cap sur la terre promise ministérielle et ses plages de sable fin, Ibiza peut-être, la Seine sous les fenêtres de Bercy sûrement. Trois semaines de navigation par vent arrière et au bout du voyage, l'îlot avec son unique cocotier. Celui sur lequel se tient bien accroché Bruno Le Maire. En secouant énergiquement, le bonhomme peut tomber.
Mais n'anticipons pas. Avant le départ, il faut présenter ses excuses au grand timonier pour l'avoir qualifié de supercherie sur pattes lors d'une interview exhumée des archives par ces satanés Républicains. « Il y a une supercherie Macron, et elle se voit tous les jours », disait-il. Ces forbans se sont empressés de publier, sur YouTube, un florilège de critiques cinglantes à propos du candidat pas encore candidat. « Son projet, il varie selon l'énarque qui parle le dernier. » Et aussi : « Aujourd'hui, il salit l'Histoire de France. » Et cette terrible sentence : « Macron, il dit jamais qu'il est de gauche mais il est entouré d'experts de gauche, de fonctionnaires de gauche. Bref, il est de gauche. » Le nouvel arrivant se racle la gorge : « Bien. On lève l'ancre à quelle heure ? »
Pour assurer la bonne ambiance à bord, le passager Éric Woerth a tenu à assurer son nouveau capitaine de sa confiance sans bornes au cours d'un entretien accordé au Parisien. « Je pense profondément qu’un second mandat d’Emmanuel Macron serait une chance pour la France. » Pour sa séance de rattrapage, le nouvel arrivant cire les bottes du capitaine avec ferveur. « Face à de considérables défis, la France a besoin d’un Président expérimenté. » Pied gauche et pied droit : « Quoi qu’on en dise, il a montré qu’il savait gérer les crises les plus graves. » Pas comme cette candidate LR pour qui le transfuge a néanmoins « du respect et de l'amitié ». Une fâââmme admirâââble, mais qui ne sait pas conduire les bateaux. Un plan de navigation épouvantable. Un navire qui ne tient pas la mer. Bref, Éric Woerth n'adhère pas au programme LR fait de discours décrivant « une France nostalgique, recroquevillée sur elle-même ». La formule clés en main fut achetée bon prix aux adversaires de la mouvance Zemmour-Le Pen. Marché conclu, à gauche toute !
Le virage de bord fait l'admiration du capitaine. La nouvelle recrue a prouvé son aptitude à la flottaison par gros temps, la course au cocotier ministériel peut commencer. Paré à la manœuvre et agitation de mouchoir à l'attention de Valérie Pécresse restée seule sur le pont de son radeau de la Méduse. Ils se reverront bientôt. Le ralliement de l'embarcation macronienne à la nage au soir du deuxième tour sera la prochaine épreuve du challenge présidentiel. Les bouées de secours sont prêtes.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

77 commentaires
Le Navire de Woeth naviguera t il plus vite que celui de la justice qui lui colle au train?
J’avais estimé cet homme de Chantilly pour sa décision quant à Senlis et le croyais capable d’être de droite à ses heures. La différence entre Pécresse et Macron réside dans la capacité à ce dernier d’offrir des place en sa croisière future.
Quelle farce. Et comment les LR ont-ils pu mettre cette femme sur le devant de la scène ? Tout est magouille PS/LR/LREM
En 2010 Woerth avait dit cette phrase historique : « Est ce que j’ai une tête à couvrir la fraude fiscale ? » Est ce qu’il a une tête de traître ou de mis en examen (juillet 2021) dans l’affaire Tapie pour l’ avantage fiscal accordé à Tapie, après l’étrange arbitrage dans son conflit avec le Crédit Lyonnais ?
Woerth va rejoindre le petit club des retourneurs de veste, Darmanin , Le Maire , Philippe…. Le trio devient quatuor, bientôt un orchestre ? Souvenez vous des petites phrases prononcées par ce quarteron , ils n’avaient pas de mots assez durs contre Macron! Maintenant ils lui trouvent toutes les vertus ! La vertu surtout pour Macron de distribuer les portefeuiles si il est réélu .
Attention au dicton » tel est pris qui croyait prendre » . Pensant à la future soupe les affamés se précipitent mais peut être que ce sera une soupe froide et indigeste.
la disparition de LR est entamée – moitié macron, moitié Z – de toute façon cette disparition est programmée après le premier tour de l’élection, ce serait bien ou après le second, lorsque Pécresse appellera à voter macron
qu’ils se méfient il y en auras peut etre pas pour tout le monde quand il y a abondance les candidatures se dévaluent
après Darmanin, Le Maire et Philippe qui n’avaient pas de mots assez durs pour qualifier (si j’ose dire) Macron, Woerth y va également ! ces gens n’ont ni honneur ni mémoire… Nous si !
Et oui » à Judas rien d’impossible ».
Il viendra un moment où il faudra mettre de grosses roustes à ce genre de petits messieurs, parce que la mesure est pleine. Ils trahissent à tour de bras et avec notre pognon!
Ah, ces politiciens, un vrai panier de crabes, rien ne les gênes, ils ont une constance, celle de la trahison, seul compte leur bon pouvoir et le fric qui va avec.
Il y a quelques mois, il critiquait vertement macron.
Tous pareil, le maire et darmanin avaient fait de même, des critiques acerbes envers macron et au premier coup de sifflet ils ont rejoint la macronie.
Pécresse ou traitresse appelons là comme on veut fera de même ainsi que bertrand, barnier, larcher (lui il a déjà un pied dedans).
Quand à philippe son nouveau parti n’a été créé que pour apporté une majorité à macron si il est élu, car c’est sûr aux législatives LAREM sera laminée.
Il fallait s’y attendre, l’osmose est parfaite entre LR et LREM, c’est du bord à bord. (sourire).
Eric woerth transfuge, opportunisme et manque d’élégance juste avant la bataille… sale coup pour la candidature de Valérie Pécresse, coup fatal pratiquement alors que Macron n’est pas encore déclaré.
woerth voyait dans l hopital un » gisement d économies » il va pouvoir aider macron qui a supprimé 15000 lits . mais rassurez vous . pour le vulgum pecus : pas pour eux
Les traîtres se dévoilent chaque jour et l’appât éventuel d’un ministère leur fait oublier tout honneur et décence.
à supposer qu’ils en aient à la base. (sourire). Cordialement.
De source sûre, Macron aurait promis un hippodrome à Woerth ….
Le RPR, ancêtre de LR, fut porté sur les fonds baptismaux par la fée Trahison, égérie de Chirac. Avec une telle hérédité, on ne peut que trahir à tout va.
De Gaulle appelait ça aller a la soupe.
Je ne vote pas Pécresse, mais Je ne suis pas sûr que les boulets qui quittent le navire favorisent la flottaison.
Tous des traitres et il faudrait leur accorder notre confiance .Certainement pas ,il faut voter en masse pour les dégager .