Naufrage de l’Open Arms : Manon Aubry dénonce… « l’Europe forteresse » !

migrants ceuta

Encore des morts en mer, encore des familles éplorées, encore des drames. L’immigration tue : 79 personnes (chiffre à l’heure où nous écrivons) se sont noyées au large du Péloponnèse, en Grèce, dans la nuit du 14 au 15 juin. « Il pourrait s'agir de la pire tragédie maritime de ces dernières années en Grèce », affirme Stella Nanou, au Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), sur la chaîne de télévision publique grecque ERT, citée par France Info.

On compte encore des centaines de disparus. Entre 400 et 750 migrants tassés sur le chalutier Open Arms, parmi lesquels une centaine d’enfants, selon Info Migrants, avaient embarqué en direction de l’Italie. Les passagers seraient majoritairement originaires de Syrie, du Pakistan ou d'Égypte, mais il y aurait aussi des Bangladais et des Palestiniens.

Dans l’après-midi, le bateau a été joint par les gardes-côtes grecs. « L'utilisateur du téléphone satellite à bord du bateau, qui parlait anglais, a répondu que le navire n'était pas en danger, qu'il ne voulait aucune aide autre que de la nourriture et de l'eau et qu'il souhaitait continuer vers l'Italie », précise le site du Premier ministre grec cité par Info Migrants. « À l'heure actuelle, on ne sait pas si ce sont les migrants qui ont refusé l'aide ou les passeurs qui ont pris cette décision aux dépens des autres passagers », précise encore Info Migrants, ce 15 juin.

Le pont est bondé, l’intérieur du navire aussi. Le moteur tombe en panne. Le bateau tangue, semble-t-il, sous le poids des passagers avant de sombrer. Selon Info Migrants, « un survivant a également assuré à ce médecin qu'il avait vu une centaine d'enfants dans la cale du bateau. Les femmes et les enfants auraient été parqués à l'intérieur du chalutier pendant la traversée, ce qui expliquerait que les survivants soient tous des hommes. » Un élément étonnant qui devra être confirmé et éclairci.

Sur cette tragédie reprend l’éternel débat. Pour les mondialistes sans-frontiéristes de gauche et d’extrême gauche, le coupable est évidemment tout trouvé : c’est la frontière, les politiques anti-immigration, l’agence européenne Frontex qui n’a pas porté secours, la droite qui souhaite réguler l’afflux d’une immigration devenue incontrôlable. Comme Martine Aubry (PS), Manon Aubry (LFI) veut accueillir ces migrants. Tant pis si les Français sumergés refusent largement, majoritairement, l'aggravation de l'immigration.

Manon Aubry (LFI) veut accueillir ces migrants.

On a bien compris : l'Europe est trop dure, trop fermée à l'immigration (!), elle est responsable. En clair, comme disait Sartre, « l’enfer, c’est les autres ». Sans cette « Europe forteresse » comme dit Manon Aubry (on rêve...), sans cette droite qui tire la sonnette d’alarme depuis des décennies, sans ceux qui tentent de réguler l’immigration, de la limiter comme le font, du reste, tous les grands pays du monde, sans ces sans-cœur, pas de drames, pas de naufrages, pas de ruée vers l’Europe, pas de morts, pas de noyade. Un paradis rose où coulent le lait et le miel.

L’irénisme irresponsable en roue libre. Et si c'était le contraire ? Quelques questions parmi d’autres. Réfugiés ou migrants ? Comment l’ouverture des barrières découragera-t-elle les tentatives d’intrusion sur notre territoire ? Jusqu’où aller ? Combien ? Où, comment ? Financés par qui ? Quel avenir pour l’intégration chantée sur tous les tons par la même gauche ? Les Français le souhaitent-ils ?

Derrière ce drame, des passeurs perçoivent des milliers d’euros par traversée, réussie ou non. Faut-il les encourager ? Et des politiques français accélèrent ces arrivées par leurs lois laxistes et leurs propos. En transformant Frontex en agence d’accueil de migrants, en sabotant le droit d’asile devenu une filière d’immigration à part entière en France, en acceptant que les demandes d’asile soient faites dans notre pays, en allongeant indéfiniment les temps de réponse, en supprimant les frontières, ces politiques au pouvoir depuis plus de quarante ans ont installé une formidable pompe aspirante. Ils ont conduit à la situation actuelle. Ce que dénonce Bardella avec la force de l’évidence.

Reste à agir. Il en aura fallu, du temps. Face à Alain Duhamel et François-Henri de Virieu, lors de l’émission « L’Heure de vérité » du 13 février 1984, Jean-Marie Le Pen considérait que la grande lâcheté « serait de ne pas dire la vérité sur la menace fondamentale qui pèse - déjà sur les budgets sociaux et nationaux de notre pays au détriment des Français -, mais qui pèse surtout, dans l’avenir, sur la véritable vague déferlante de l’immigration en provenance du tiers-monde vers un pays comme le nôtre, frappé par la dénatalité [Une déferlante venue] de pays pauvres et qui connaissent une véritable explosion démographique. » Le Pen revendiquait une vraie humanité dans le traitement des immigrés et accusait « les gens qui veulent fermer les yeux et veulent frapper cette question de tabou ».

Près de quarante ans plus tard, ces irresponsables, aveugles et sourds, peinent à suivre le rythme des drames provoqués par la politique qu’ils soutiennent depuis si longtemps. Et continuent à accuser de tous les maux ceux qui, contrairement à eux, n’ont jamais exercé le pouvoir… Jusqu'à quand ?

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

63 commentaires

  1. C’est certains, les vrais responsables sont ceux qui ont fait et font, entretiennent l’appel en Europe, tout au moins en France, Pourtant certains politiciens, notamment de droite, avaient prédit cette actualité sans que les donneurs d’ordre n’aient pris la moindre précaution, bien au contraire.

  2. mais bien sûr Manon Aubry !!! ce drame est une tragédie, la faute à ces ONG passeurs esclavagistes qui profitent de ces pauvres gens !! la France ne peut plus accepter toute la misère du monde !!

  3. A madame Aubry et aux autres politiciens de France et de l’UE.
    Voilà ce qui faut aller leur dire avant qu’ils viennent :
    07 juin 2021 conférence de presse au Guatemala de la vice présidente des Etats Unis : Mme Harris a adressé un message aux candidats au voyage clandestin : « Ne venez pas. Ne venez pas. Les Etats-Unis continueront à appliquer leurs lois et à sécuriser leurs frontières… Si vous venez à notre frontière, vous serez refoulés », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse commune.

  4. La solution existe reconduire ces bateaux d’où ils viennent. Il y a plus de deux milliards de personne qui vivent dans la misère , on va Tous les Accueillir ? Aidons les pays et attention à ce que l’argent n’aille pas dans la poche d’un quelconque dictateur .

  5. Europe forteresse ? Elle a vu ça où la donzelle ? C’est plutôt, grâce aux gauchos comme elle et à la droite molle une Europe passoire.

  6. Ces gens là espérons le devront un jour être condamnés par les plus lourdes peines. La gauche woke n’a qu’un objectif , faire crever les nations, les asphyxier et permettre le pourrissement et le remplacement systématique de la race blanche. Alliés du grand capital apatride qui attend de nouveaux arrivants dociles et peu coûteux qui n’ont qu’une ambition profiter de l’eldorado finissant . Ces gens sur le bateau qui sombre n’avait qu’un souhait : vivre en occident en imposant leur mode de vie et leur saleté, profiter, tuer. Voler et violer.

  7. Je suis rentré de Crète le 14/06, j’étais dans un hôtel 5 étoiles, une chose que j’ai remarqué, pas un seul immigré employé, allez dans les grands hôtels français, même les femmes de ménage étaient toutes Crétoises, donc grec, j’ai un peu discuté avec le personnel, je peux vous assurer qu’ils ont la même opinion que moi en matière d’immigrés, et de l’europe qui pour eux, les a ruinés. La Grèce est toujours aussi belle et mère de notre civilisation et profondément Chrétienne (Orthodoxe ).

    • Grand’bien vous fasse, de ne fréquenter que le haut du pavé ( le haut bobo), et de pouvoir savourer , dans l’âge avancé de la retraite confortable, les quelques restants de notre civilisation multi-millénaire, à des lieues du bourbier dans lequel les bobos qui prétendent nous diriger/contraindre – et qui y parviennent – nous ont plongé, nous pauvres gueux imprévoyants et impécunieux, sans bons filons et sans toubibs-support ! Vous croyais sur le front » de la lutte anti couteaux partout, n’importe où, n’importe comment, et de la riposte chrétienne pour la survie ! Comme quoi, les galons et la notoriété, c’est juste un paravent pour se mettre en retrait du péquin ordinaire ! Vous n’avez pas honte de parader, vous qui vous comportez exactement comme les privilégiés bobos que vous dénoncez, en paroles mais pas en actions..

  8. Bien tout est dit, à quand une décision ferme de nos dirigeants.
    Nous savons que le problème ce sont les passeurs, ne faudrait il pas suivre tout simplement l’argent pour démasquer ces réseaux.
    Maintenant certains ont peut être leurs campagnes financées parce ces même réseaux.

  9. Quand un  » raffio » dont la destsinée première était d’aller à la pêche, est surchargé d’humains auxquels on a tout promis et tout pris, au delà des proportions raisonnable au vue de la taille du  » raffio » la responsabilité est évidemment celle des passeurs et affrêteurs en tout premiers lieu, les politiques migratoires Européennes viennent en seconde position- parceque je doute fortement que ces malheureux entassés comme des sardines jusqu’à fond de cale sachent quoi que ce soit de la politique Européenne –

  10. OpenArms, une ONG spécialisée dans la traite d’esclaves moderne, qui se rémunère sur le nombre de têtes qu’elle transporte.
    Un jour où l’autre, tous ces gens-là devront rendre des comptes devant la Cour internationale de Justice de La Hayes pour crimes contre l’humanité.
    Cette ONG, et toutes les autres.

  11. Les coupables ? Vous voulez les connaitre ? Ce n’est pas un scoop. D’abord les passeurs, qui sont les négriers de notre ‘époque. Mais bizarrement, si on dénonce l’esclavage des siècles passés, le trafic d’êtres humains qui se passe sous nos yeux ne l’est jamais. Pas un mot là-dessus. En deuxième place, les ONG pro-immigration qui travaillent main dans la main avec les passeurs. En trois, les états d’où viennent ces gens qui ne font rien pour empêcher la chose. En quatrième, l’Europe, l’Europe-passoire qui laisse entrer tout le monde et qui provoque un appel d’air avec sa générosité et sa politique immigrationniste. Mais la gauche et les institutions européennes ne veulent pas avoir du sang sur les mains. Alors on incriminera le bouc émissaire habituel, j’ai nommé l’estrême drouâte !

  12. La goooche « progressiste a inventer « Touche pas à mon pote » … et maintenant « c’est « fracasse mon peuple » …
    Faudra t-il que ces coucous politicards soient touchés directement par un massacre au couteau pour qu’ils comprennent que la FRANCE se fait assassiner , ! …
    Ca va vraiment mal finir ! …

  13. Personne ne leur a demandé de venir en europe ! Que pense Mme AUBRY de l’affaire d’Annecy ? Pourquoi ne dénonce-t-elle pas le rôle des asso qui profite de cette situation et de la misère humaine ? Pourquoi n’en prend-t-elle pas chez elle en leur assurant la subsistance ?

  14. Quand j’étais un jeune Officier de Marine, dans les années 1960, mes instructions étaient que toute personne recueillie en mer devait être ramenée a son port de départ ou … dans son pays d’origine !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois