Naufrage de l’Open Arms : Manon Aubry dénonce… « l’Europe forteresse » !

migrants ceuta

Encore des morts en mer, encore des familles éplorées, encore des drames. L’immigration tue : 79 personnes (chiffre à l’heure où nous écrivons) se sont noyées au large du Péloponnèse, en Grèce, dans la nuit du 14 au 15 juin. « Il pourrait s'agir de la pire tragédie maritime de ces dernières années en Grèce », affirme Stella Nanou, au Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), sur la chaîne de télévision publique grecque ERT, citée par France Info.

On compte encore des centaines de disparus. Entre 400 et 750 migrants tassés sur le chalutier Open Arms, parmi lesquels une centaine d’enfants, selon Info Migrants, avaient embarqué en direction de l’Italie. Les passagers seraient majoritairement originaires de Syrie, du Pakistan ou d'Égypte, mais il y aurait aussi des Bangladais et des Palestiniens.

Dans l’après-midi, le bateau a été joint par les gardes-côtes grecs. « L'utilisateur du téléphone satellite à bord du bateau, qui parlait anglais, a répondu que le navire n'était pas en danger, qu'il ne voulait aucune aide autre que de la nourriture et de l'eau et qu'il souhaitait continuer vers l'Italie », précise le site du Premier ministre grec cité par Info Migrants. « À l'heure actuelle, on ne sait pas si ce sont les migrants qui ont refusé l'aide ou les passeurs qui ont pris cette décision aux dépens des autres passagers », précise encore Info Migrants, ce 15 juin.

Le pont est bondé, l’intérieur du navire aussi. Le moteur tombe en panne. Le bateau tangue, semble-t-il, sous le poids des passagers avant de sombrer. Selon Info Migrants, « un survivant a également assuré à ce médecin qu'il avait vu une centaine d'enfants dans la cale du bateau. Les femmes et les enfants auraient été parqués à l'intérieur du chalutier pendant la traversée, ce qui expliquerait que les survivants soient tous des hommes. » Un élément étonnant qui devra être confirmé et éclairci.

Sur cette tragédie reprend l’éternel débat. Pour les mondialistes sans-frontiéristes de gauche et d’extrême gauche, le coupable est évidemment tout trouvé : c’est la frontière, les politiques anti-immigration, l’agence européenne Frontex qui n’a pas porté secours, la droite qui souhaite réguler l’afflux d’une immigration devenue incontrôlable. Comme Martine Aubry (PS), Manon Aubry (LFI) veut accueillir ces migrants. Tant pis si les Français sumergés refusent largement, majoritairement, l'aggravation de l'immigration.

Manon Aubry (LFI) veut accueillir ces migrants.

On a bien compris : l'Europe est trop dure, trop fermée à l'immigration (!), elle est responsable. En clair, comme disait Sartre, « l’enfer, c’est les autres ». Sans cette « Europe forteresse » comme dit Manon Aubry (on rêve...), sans cette droite qui tire la sonnette d’alarme depuis des décennies, sans ceux qui tentent de réguler l’immigration, de la limiter comme le font, du reste, tous les grands pays du monde, sans ces sans-cœur, pas de drames, pas de naufrages, pas de ruée vers l’Europe, pas de morts, pas de noyade. Un paradis rose où coulent le lait et le miel.

L’irénisme irresponsable en roue libre. Et si c'était le contraire ? Quelques questions parmi d’autres. Réfugiés ou migrants ? Comment l’ouverture des barrières découragera-t-elle les tentatives d’intrusion sur notre territoire ? Jusqu’où aller ? Combien ? Où, comment ? Financés par qui ? Quel avenir pour l’intégration chantée sur tous les tons par la même gauche ? Les Français le souhaitent-ils ?

Derrière ce drame, des passeurs perçoivent des milliers d’euros par traversée, réussie ou non. Faut-il les encourager ? Et des politiques français accélèrent ces arrivées par leurs lois laxistes et leurs propos. En transformant Frontex en agence d’accueil de migrants, en sabotant le droit d’asile devenu une filière d’immigration à part entière en France, en acceptant que les demandes d’asile soient faites dans notre pays, en allongeant indéfiniment les temps de réponse, en supprimant les frontières, ces politiques au pouvoir depuis plus de quarante ans ont installé une formidable pompe aspirante. Ils ont conduit à la situation actuelle. Ce que dénonce Bardella avec la force de l’évidence.

Reste à agir. Il en aura fallu, du temps. Face à Alain Duhamel et François-Henri de Virieu, lors de l’émission « L’Heure de vérité » du 13 février 1984, Jean-Marie Le Pen considérait que la grande lâcheté « serait de ne pas dire la vérité sur la menace fondamentale qui pèse - déjà sur les budgets sociaux et nationaux de notre pays au détriment des Français -, mais qui pèse surtout, dans l’avenir, sur la véritable vague déferlante de l’immigration en provenance du tiers-monde vers un pays comme le nôtre, frappé par la dénatalité [Une déferlante venue] de pays pauvres et qui connaissent une véritable explosion démographique. » Le Pen revendiquait une vraie humanité dans le traitement des immigrés et accusait « les gens qui veulent fermer les yeux et veulent frapper cette question de tabou ».

Près de quarante ans plus tard, ces irresponsables, aveugles et sourds, peinent à suivre le rythme des drames provoqués par la politique qu’ils soutiennent depuis si longtemps. Et continuent à accuser de tous les maux ceux qui, contrairement à eux, n’ont jamais exercé le pouvoir… Jusqu'à quand ?

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

63 commentaires

  1. Mais il y a deux milliards de personnes qui sont dans une misère noire, alors on va accueillir toutes ces personnes. Nous en avons déjà trop dont on ne sait que faire. Les exactions se multiplient , viols , vols , meurtres, faut t il que tous ces bisounours soient un jour victime pour qu’ils comprennent enfin , que cette immigration submersive ne peut pas continuer . C’est au point de départ qu’il maintenant reconduire ces navires. Le vote de 2024 va être important pour dire non à cette immigration pléthorique .

  2. « Il pourrait s’agir de la pire tragédie maritime de ces dernières années en Grèce », affirme Stella Nanou, au Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR). Il pourrait s’agir du pire dégât collatéral pour les passeurs, esclavagistes modernes qui risquent de perdre ainsi une partie de leurs épais bénéfices. Question : cette Stella Nantou n’est-elle pas suffisamment payée à l’ONU pour s’adjoindre manifestement les redevances des passeurs?

  3. Excellent compte rendu, MERCI Mr Baudriller : votre texte plein de sagesse et de vérités devrait être diffusé dans les ambassades du ‘tiers monde’ pour dissuader du départ les autochtones bernés par des passeurs criminels qui leur font miroiter un faux avenir pour eux en Europe…

  4. A madame Aubry et aux autres politiciens de France et de l’UE.
    Voilà ce qui faut aller leur dire avant qu’ils viennent :
    07 juin 2021 conférence de presse au Guatemala de la vice présidente des Etats Unis : Mme Harris a adressé un message aux candidats au voyage clandestin : « Ne venez pas. Ne venez pas. Les Etats-Unis continueront à appliquer leurs lois et à sécuriser leurs frontières… Si vous venez à notre frontière, vous serez refoulés », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse commune.

  5. Logeons ces pauvres ères. Combien de pièces a Madame Aubry chez elle, dans sa maison secondaire ? chaque député, chaque sénateur, chaque membre d’association, du gouvernement, chaque bobo compatissant, chaque philosophe, universitaire bien pensant ?

  6. A-t-on le droit de dire, quitte à passer pour un monstre, qu’on s’en fout ! Y aura-t-il de la part des pays des ressortissants concernés des jours de deuil officiels, des marches blanches avec pleureuses, des actes de contrition publiques, à genoux, avec cilice et discipline, comme en Europe ? Rien de tout ça, bien sûr. Plus coupables que les passeurs qui s’enrichissent, que les pays d’exode qui s’en indiffèrent, ce sont nos politiciens européens corrompus et complices qui sont de très très loin les plus coupables dans ce trafic négrier.

  7. le trafic d’êtres humains quelle honte alors que tous les ans certains commémorent la fin de l’esclavage, et LFI n’est pas en reste en demandant plus d’accueil qu’on ne peut en recevoir dans de bonnes conditions. Les propositions de Borne de 12 millions pour la mobilité dans les territoires, ce n’est pas pour ceux qui y vivent actuellement, c’est pour les communes qui accueilleront des immigrés et pour que ces derniers puissent se promener, vous vous attendez des pouvoirs publics depuis très longtemps des transports, comme à Bélâbre dans d’indre, si les immigrés arrivent, il y aura un bus pour qu’ils puissent se déplacer, avec l’argent de nos impôts évidemment.

  8. Si, comme le prétend cette Manon Aubry, l’Europe était une forteresse ses migrants n’auraient pas cherché à rallier la Grèce et seraient à cette heure probablement toujours en vie!
    Si l’Europe étaient une forteresse, il serait bon qu’on y dépose Manon Aubry dans une de ses oubliettes.

  9. Open arms : Les bras ouverts. De la mort. De la mort pour tous. De la mort de ceux qui s’illusionnent sur la possibilité de s’installer et de prospérer en Europe et se laissent voler et assassiner par des passeurs criminels. De la mort lente de la civilisation et des peuples européens. Pour que des passeurs racailles esclavagistes fassent du FRIC. Avec la bénédiction de toutes les Dames Aubry.

  10. si ces associations qui se disent humanitaires n’étaient pas complices (involontaires parfois mais volontaires bien souvent vu qui les dirige, dont un milliardaire bien connu George Soros ) il n’y aurait plus de trafic . Les trafiquants d’être humains se servent d’eux pour faire leur trafics juteux dans lesquels ils récoltes des sommes énormes en milliards de dollar (et peut être d’euros) Bloquez leur navires avant qu’ils partent en mer et vous verrez le trafic s’arrêter.

    • Je pense que tout le monde sait cela. Si on ne le fait pas, c’est parce qu’on ne le veut pas. Pour le Covid, on n’a pas hésité à assigner à résidence plusieurs dizaines de millions de Français pendant des semaines. Nous n’avions jamais connu cela, aucune dictature n’a jamais fait une chose pareille. Cela a-t-il posé problème ? Aucun ! C’est bien la preuve que quand nos dirigeants veulent imposer quelque chose, ils le font sans problème, en s’asseyant sur le droit s’il le faut.

      • Vous avez parfaitement raison quant au manque de volonté de nos politiques. Mais j’irai plus loin, au risque de me fourvoyer. Le trafic d’esclaves actuel génère un épais tapis de fric, tout le monde le sait à 3 à 4000 € la place. Mais il existe une constante dans tous nos gouvernements successifs : ils n’ont jamais pu résister à un tel étalage sans y mettre leurs gros doigts poisseux. Il y a fort à parier que s’ils ne font rien, c’est effectivement par paralysie, mais aussi par intérêt. Ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses.

  11. Avant de toujours taper sur la France et de donner mauvaise conscience au Français moyen qui n’en peut plus, ne faudrait-il pas mieux commencer par démanteler tous ces réseaux de passeur et autre ONG qui vivent grassement de ce commerce honteux.

  12. Une seule solution : inspecter les bateaux, punir les responsables qui ne respectent pas les normes de gilets de sauvetage et les raccompagner vers leurs ports d’origine. Ce juteux commerce rapporte beaucoup. Il doit coûter très cher. Faudra-t-il revenir aux lois draconniennes qui régissaient la piraterie ?

  13. Ils connaissent les risques et ils tentent quand même les traversées ? Alors tant pis pour eux. Manon Aubry n’a qu’à prendre tous ces braves gens en charge à son domicile et sur ses deniers personnels. Là elle rigolera moins. Y en a ras la casquette de vouloir nous apitoyer sur le sort des migrants qui ne sont que des fainéants sauvages. Ce serait une bonne chose de mettre les passeurs hors d’état de nuire et de fortifier la France qui n’est pas une forteresse, bien au contraire, mais qui devrait le devenir pour notre sauvegarde. Et viiite le FREXIT.

  14. si elle tant les migrants, je voudrai bien savoir combien des ces personne cette irresponsable en a accueilli chez elle

  15. C’est vers le port d’origine qu’il faut ramener ces bateaux qui ne respectent pas les consignes de sécurité. Exiger des propriétaires une forte amende et en cas de non paiement détruire ces rafiots. Les navires des marines Européennes se doivent de surveiller nos frontières maritimes.

    • Il suffirait d’appliquer le Droit Maritime : en cas de risque vital, recueil des naufragés puis débarquement dans LE PORT LE PLUS PROCHE. En l’espèce, le commandant ayant refusé toute assistance doit être immédiatement mis en examen et en incarcération préventive. Mais manifestement les rafiots des migrants échappent au Droit Maritime, à l’inverse du moindre petit plaisancier français.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois