« Nazis, à mort ! » : dans l’indifférence, une association catholique menacée

©AFC
©AFC

Pendant que les médias bruissent des rumeurs d’arrière-cuisines électorales, l’extrême gauche continue de « bordéliser » - selon l’expression de Gérald Darmanin - la rue dans l’indifférence générale. Il y a deux jours, les locaux des AFC (associations familiales catholiques) du Rhône ont trouvé, à Lyon, leurs vitrines brisées et leurs murs tagués : « Nazis », « Fascistes », « Ici on est raciste » et, encore plus inquiétant car la menace est explicite : « À mort ! ».

Troisième vandalisation

La CNAFC (Confédération nationale des AFC) a réagi sur X, annonçant que les intéressés allaient porter plainte, et ajoutant : « Les AFC ne sont pas un parti politique. Notre seul parti est celui de la famille. »

©AFC

Rappelons que la CNAFC, qui siège au conseil d’administration de l’UNAF depuis 1945, a pour mission institutionnelle de protéger les familles vivant sur le sol français. Pascale Morinière, sa présidente, suppose que la simple inscription « familiale et catholique » sur la porte a déclenché l’ire des casseurs. Parce que les mots « famille » et « catholique » suffisent à faire de vous un « nazi » qu'il faut mettre « à mort », pour l’extrême gauche déchaînée. Claus von Stauffenberg et le père Franz Stock, pour ne parler que d’eux, se retournent dans leur tombe. Mais les antifas ne s’embarrassent ni avec l’Histoire ni avec la vérité.

©AFC

 

C’est la troisième fois que ces locaux sont visés. Pascale Morinière imagine que ce forfait n’est pas étranger aux manifestations « contre l’extrême droite » qui battent le pavé lyonnais depuis dimanche soir. Les AFC du Rhône ont porté plainte. Déjà, lundi soir, à Bordeaux, la très belle église gothique Saint-Éloi, dans le cœur historique de la ville, a été taguée - « Mort aux fafs » - et aurait été forcée si le curé n’avait pas appelé très rapidement la police. Les agresseurs d’ultra-gauche n’ont pu que saccager un petit local destiné à la soupe populaire. Tout un symbole.

Bordélocratie

La plupart des médias ou des politiques se moquent, évidemment, comme d’une guigne de ces attaques. Ces méfaits méconnus ne viendront qu’augmenter anonymement les statistiques des actes antichrétiens. Imaginons une minute l’inverse, qu’en l’espace de deux jours, une mosquée puis une association musulmane institutionnelle aient été vandalisées de la sorte. Mais qui, au gouvernement, voudrait sévir contre  les antifas ? Ils servent le récit macroniste pernicieux du « moi ou le chaos ». L’idée est aussi simple que tordue : pour lutter contre la bardellisation, la bordélisation. Faire grief au RN par avance des ravages des autres en distillant la prédiction que s’il arrive au pouvoir, les banlieues, les antifas, les Black Blocs, les écolos radicaux, les petits-bourgeois de Sciences Po et de Normal Sup, les islamistes… mettront à sac le pays. Pour ne pas fâcher ces gens-là, mieux vaut être prudent et ne pas élire le RN. Ce n’est plus la démocratie mais la bordélocratie. Ce n’est pas le peuple qui décide, mais des activistes d’ultra-gauche.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Vous savez la meilleure façon de combattre la violence: la violence. S’il faut une guerre civile faisons la avant le cataclysme islamiste….

  2. Mais quand nous les patriotes nationalistes seront nous aussi à défiler dans la rue? Marine Jordan réveillez vous ne vous laissez pas piétiner….

  3. Une fois de plus les catholiques sont persécutés par ceux la mêmes qu’elle a accueilli à bras ouverts, ceux là mêmes dont elle a défendu la présence sur notre territoire : Accueillir nos frères dans la charité du Christ.
    Est-ce que l’on ne confond pas charité et naiveté, charité et démission, charité et peur de s’affirmer.
    la peur est antinomique de la Paix ne l’oublions pas

  4. Je souhaite que cette bordélisation ouvre encore davantage les yeux des français sur ce qui les attend s’ils votent pour cette extrême gauche méprisante.

  5. Il n’y a rien d’étonnant que ces locaux soient saccagés parce que le mouvement responsable de ces actions dégueulasses « […] respecte exclusivement qui lui ressemble, il ne respecte rien que soi-même » comme l’évoque Saint-Exupéry (Lettre otage, 1943, p.402). Ou bien encore ces actions contre un vote démocratique donnent la « Nausée » que de savoir que des « communistes et des nazis font le coup de feu dans les rues de [nos villes françaises] comme l’a écrit JP Sartre (1938, p. 77].

  6. « Imaginons une minute l’inverse, qu’en l’espace de deux jours, une mosquée puis une association musulmane institutionnelle aient été vandalisées de la sorte.  »
    — Phrase bizarre dans ce contexte. En effet ceux qui insultent tout le monde par les termes nazis ne sont pas les musulmans mais ceux qui n’aiment ni les musulmans ni les chrétiens, il me semblait. Et dont l’article ne cite pas le lieu religieux.

  7. L’Extrême Droite aurait peut-être commis des violences mais la mise en cabane de leurs membres à la veille de toutes les manifestations déclarées a réglé le problème par prévention . A gauche on se moque bien de tous les interdits préfectoraux et autres encadrements policiers : On frappe et l’on s’enfuit . Le S.M. veille sur nous !

  8. Ce qui est étrange, voir même nocif c’est notre chef de l’état qui met sept ans à voir le début de ce qui se passe ignore encore les actes francocides graves comme arracher le drapeau Français ou encore promettre de vaincre la France abondamment écris dans des slogans.

  9. Comme de bien entendu les antidémocrates sont dans la rue pour casser tout ce qui pourrait fonctionner, ils sont les idiots utiles de la macronnie

  10. « Utiliser la violence pour atteindre un but politique », c’est la définition du terrorisme. Les coupables sont de gauche ? Circulez, y’a rien à voir !

  11. Il a fait du beau boulot le petit Macron. Il a déchaîné les passions de toutes les gauches. Quel irresponsable.

    • Ce n’est pas parce qu’on est catholique qu’on est de droite. Beaucoup de catholiques sont morts en luttant contre l’occupant nazi et d’autres ont été décorés par De Gaulle lui-même pour actes de résistance.
      Alors faire l’assimilation cathos-fachos est trop facile. Ça sent l’islamo-gauchisme à plein nez.

  12. Il suffirait de donner un ordre clair à la police et à la gendarmerie et le calme reviendrait très vite. Chopper les agitateurs et les oublier à l’ombre quelques temps serrait un minimum.

    • Mais Darmanin a donné la consigne d’agir « avec tact » pendant ces manifestations qui vont, forcément, déborder dans l’ultra-violence. Cela veut tout dire… Stratégie de « Moi ou le chaos » macronien classique!

    • A l’évidence, le maintien de l’ordre est contraire à la stratégie macronienne ! Le chaos, c’est précisément ce qui est recherché par la dissolution de l’Assemblée Nationale ! Mais les Français sont de moins en moins dupes, du moins pouvons-nous l’espérer ! Les espoirs élyséens pourraient être fortement déçus.. N’est pas Machiavel qui veut.

  13. La gauche est soumise à la pulsion de mort. La gauche c’est le règne de Thanatos. Les t shirts à l’effigie de Che Guevara, la glorification des morts de la Terreur, des révolutions russe, chinoise, cubaine, cambodgienne. La pureté lavée dans le sang de ceux qui pensent autrement. Et Macron le diviseur qui jette de l’essence sur le feu.

  14. Législatives : Le leader antifa ultra-violent Raphaël Arnault (Jeune Garde) parachuté à Avignon par LFI. Les socialistes locaux déposent un recours.
    Dans un Tweet publié le 19 février dernier, Raphaël Arnault, cofondateur de la milice d’extrême gauche Jeune Garde antifasciste, appelle ses partisans à pratiquer l’autodéfense « face à l’extrême-droite et leurs violences » (sic). En réponse, le député LFI Carlos Martens Bilongo déclare attendre « son invitation » à ces entraînements. L’élu du Val-d’Oise oublie-t-il les multiples agressions – toujours impunies – de la Jeune Garde ? En avril 2022, trois membres du syndicat étudiant Uni sont attaqués par le groupuscule à Grenoble. Quatre mois plus tard, les auteurs de cette agression sont condamnés à seulement soixante-dix heures de travaux d’intérêt général. En décembre 2021, des militants LREM sont pris à partie à Paris lors d’un tractage sur un marché. Malgré ces faits avérés, l’impunité règne autour de la Jeune Garde, qui bénéficie d’une étonnante bienveillance médiatique. Le député du RN Julien Odoul a décidé de monter au créneau en demandant au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, d’engager une procédure de dissolution du mouvement.

      • Imaginez si un candidat sous la bannière RN faisait partie d’un groupuscule d’ultra-droite (Zouaves…), cela ferait la une de tous les journaux! Là, rien (sauf sur CNews…), tout va bien. Entre un fiché S et un qui bat sa femme, le « progressisme » de gauche dans toute sa splendeur!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois