« Nazis, à mort ! » : dans l’indifférence, une association catholique menacée

©AFC
©AFC

Pendant que les médias bruissent des rumeurs d’arrière-cuisines électorales, l’extrême gauche continue de « bordéliser » - selon l’expression de Gérald Darmanin - la rue dans l’indifférence générale. Il y a deux jours, les locaux des AFC (associations familiales catholiques) du Rhône ont trouvé, à Lyon, leurs vitrines brisées et leurs murs tagués : « Nazis », « Fascistes », « Ici on est raciste » et, encore plus inquiétant car la menace est explicite : « À mort ! ».

Troisième vandalisation

La CNAFC (Confédération nationale des AFC) a réagi sur X, annonçant que les intéressés allaient porter plainte, et ajoutant : « Les AFC ne sont pas un parti politique. Notre seul parti est celui de la famille. »

©AFC

Rappelons que la CNAFC, qui siège au conseil d’administration de l’UNAF depuis 1945, a pour mission institutionnelle de protéger les familles vivant sur le sol français. Pascale Morinière, sa présidente, suppose que la simple inscription « familiale et catholique » sur la porte a déclenché l’ire des casseurs. Parce que les mots « famille » et « catholique » suffisent à faire de vous un « nazi » qu'il faut mettre « à mort », pour l’extrême gauche déchaînée. Claus von Stauffenberg et le père Franz Stock, pour ne parler que d’eux, se retournent dans leur tombe. Mais les antifas ne s’embarrassent ni avec l’Histoire ni avec la vérité.

©AFC

 

C’est la troisième fois que ces locaux sont visés. Pascale Morinière imagine que ce forfait n’est pas étranger aux manifestations « contre l’extrême droite » qui battent le pavé lyonnais depuis dimanche soir. Les AFC du Rhône ont porté plainte. Déjà, lundi soir, à Bordeaux, la très belle église gothique Saint-Éloi, dans le cœur historique de la ville, a été taguée - « Mort aux fafs » - et aurait été forcée si le curé n’avait pas appelé très rapidement la police. Les agresseurs d’ultra-gauche n’ont pu que saccager un petit local destiné à la soupe populaire. Tout un symbole.

Bordélocratie

La plupart des médias ou des politiques se moquent, évidemment, comme d’une guigne de ces attaques. Ces méfaits méconnus ne viendront qu’augmenter anonymement les statistiques des actes antichrétiens. Imaginons une minute l’inverse, qu’en l’espace de deux jours, une mosquée puis une association musulmane institutionnelle aient été vandalisées de la sorte. Mais qui, au gouvernement, voudrait sévir contre  les antifas ? Ils servent le récit macroniste pernicieux du « moi ou le chaos ». L’idée est aussi simple que tordue : pour lutter contre la bardellisation, la bordélisation. Faire grief au RN par avance des ravages des autres en distillant la prédiction que s’il arrive au pouvoir, les banlieues, les antifas, les Black Blocs, les écolos radicaux, les petits-bourgeois de Sciences Po et de Normal Sup, les islamistes… mettront à sac le pays. Pour ne pas fâcher ces gens-là, mieux vaut être prudent et ne pas élire le RN. Ce n’est plus la démocratie mais la bordélocratie. Ce n’est pas le peuple qui décide, mais des activistes d’ultra-gauche.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Comme ils nous l’ont si bien fait pour leur covid, ils sont tout à fait capables et déterminés à nous le refaire pour les élections. Macron est un saltimbanque, un jongleur de menaces terribles, de peur de guerre Il se voudrait voir comme notre seul messie salvateur, mais lui et le diable ne font qu’un. Provocateur menteur fabulateur orgueilleux arrogant fourbe c’est le pire personnage politique que nous ayons à supporter à la tête de notre pays. Ce fossoyeur n’hésitera pas à nous emberlificoter avec ses paroles totalement farfelues ses mensonges éhontés et ses plus terribles menaces. Macron a abandonné tous ses devoirs et s’arroge tous les droits y compris celui de nous spolier notre parole de disposer iniquement de nos vies. Alors oui on espère qu’avec le R.N tout est possible pour un mieux…

  2. Bon sang! Jusqu’à quand va-t-il falloir répéter que nazi = socialiste et je ne connais personne de droite ou d’extrême-droite se réclamant du socialisme ! S’il y a des nazis en France, ce sont plutôt les Insoumis et leurs antifas ont les mêmes méthodes que les jeunesses hitlériennes.

  3. Le général de Gaulle écrivait « la France est un pays de culture gréco-latine et de religion chrétienne »
    C’était la France de De Gaulle, la vraie.

  4. A Brême, il y a un monument qui commèmore le martyre de plusieurs prêtres Catholiques Allemands, torturés et exécutés par les Nazis pour avoir protégés des Juifs et des Communistes.

  5. Ce n’est pas moi ou le chaos, c’est moi et le chaos, car il ne peut arriver à ses fins, qu’en passant par la case chaos, en le mettant sur le dos de l’extrême droite, pour ensuite jouer le sauveur providentiel, ce n’est pas impossible que ça marche, avec les veaux.

  6. Au temps jadis, les chrétiens ont été poursuivis, pourchassés et martyrisés, cela n’a pas empêché le christianisme de s’étendre sur tout l’occident. Donc, notre vote ne sera pas influencé par les menaces et tags contre les églises et les catholiques. Quoiqu’il arrive, notre pays va être bientôt à feu et à sang, ne serait-ce que par les effets de la crise financière sur les classes populaires. Quand le ventre a faim, les idéologies ne comptent plus ! Les germes du chaos ont été installés par macron, LFI a bien semé aussi, donc si le RN arrive au pouvoir, cela ne changera pas grand chose, d’autant plus que la France est dans l’impuissance face à une UE écrasante qui nous ruine et que le RN lui a fait allégeance.

  7. C’est triste à dire, mais toutes ces attaques contre l’Eglise catholique continueront tant que les catholiques, croyant bien faire et être dans le juste, continueront à être en union avec un antipape franc-macon du nom de Bergoglio et du faux nom de Francois. Réagissez, criez la vérité!!! L’Eglise est sans pape depuis la mort de Benoît XVI, dernier vrai et unique Pape jusqu’à sa mort. En se mettant en « sede impedita » (Siège empêché), il a sauvé l’Eglise, mais il faudrait encore que les catholiques veuillent bien le comprendre et réagir. Courage, le Seigneur et la Vierge vaincront!

  8. Les antifas sont pour Macron ce que les AZOV sont pour zelinsky….ils ont plein de ressemblances ces deux la…

  9. Ça commence à ressembler à l’Allemagne de la 2 eme moitié des années 30. Devons nous laisser ces staliniens prendre le pouvoir par l’intimidation ?

  10. les chaos politique ou religieux sont souvent l’un des moyens de gouvernance, comme le soulignait déjà Machiavel dans Le Prince, mais le « bon peuple » que nous sommes en est bien averti et répondra par les urnes, comme il se doit !

  11. Macron le pompier pyromane: il n’attend que cela, le chaos, l’ultra violence, la bordélisation perpétuelle pour apparaître en Sauveur de la France. Grossière manipulation qui n’échappe à personne. En attendant, de nouvelles émeutes se profilent, Darmanin a appelé les forces de l’ordre à agir « avec tact » (en sous-texte: laissez faire, c’est tout bénef’ pour nous!) alors que les actes francophobes (drapeaux tricolores arrachés, Blancs poignardés pendant un bal populaire, églises et cimetières vandalisés…) se multiplient de façon exponentielle. La méthode de Macron est à la limite du criminel puisqu’il appelle, indirectement par ses nombreuses allocutions ces derniers jours, à la violence. Espérons que les Français ne soient pas dupes et ne tombent pas dans ce grossier panneau…

  12. tous ces petits casseurs font ça la nuit et cagoulés, le courage ne les étouffe pas, ils font le service après vente du maconisme, lui a dissout l’assemblée nationale et eux mettent le bordel, un exercice bien rodé avec les gilets jaunes déjà, et ils remettent le couvert, la droite à la grande opportunité de remettre la France sur des rails démocratiques, ces magouilles d’arrière boutique ne doivent pas gagner le 7 juillet 2024, on ne doit pas se laisser impressionner, il faut prendre le bulletin de vote que vous souhaitez pas celui qu’on veut vous imposer, la démocratie démarre là.

  13. Lorsqu’un président de la république se réjouit du chaos, qui a fortement aidé à instaurer, dans le pays qu’il est censé défendre et protéger, cela s’appelle de la traîtrise. Dans ce contexte, si effectivement les manifestations anti-démocratiques et anti-sémites de ce weekend virent à la présence de guérillas, d’intifadas, etc., les traitres devront être jugés et traités comme les traitres qu’ils sont. Idem les médias s’ils déforment l’info présentant ces hordes de sauvages comme des résistants, plutôt que de les présenter comme les barbares antisémites et antichrétiens qu’ils sont réellement. Même les macronistes insistaient pour dire que Macron a été élu démocratiquement : les derniers élus de ces européennes, les prochains élus des législatives, ne seront ils pas élus démocratiquement ? Il est vrai que la France ressemble de plus en plus à une république bananière qu’à une démocratie !

  14. Il se rejoue ce qui s’est joué dans toutes les dictatures se mettant en place. Espérons que ce sera un échec.

    • Le seul intérêt de cette dissolution est de mettre la France à feu et à sang par l’extrême gauche islamisée pour permettre à Macron de dire que sa soumission à la racaille islamisée est la solution de la fausse tranquillité en ville . Et c’est hélas bien ce que pensent de nombreux vieux petits bobos !

      • mais si n est intelligent (heu il en reste des gens qui réfléchisssent en France ????) c’est aussi LE moyen de foutre une raclée à la bande de salops assassins qui nous emmerde depuis 1981.

    • il ne suffira pas  » d’espérer », mais d’agir ! Perso ces petites frappes cagoulés ne m’impressionnent pas, je ne supporte pas la lâcheté sous aucune forme ! incapables de montrer leur trognes, n’agissant qu’en bande, de nuit, uniquement pour nuire  » au bien commun » et c’est çà qui devrait nous faire peur ??? c’est un gag ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois