Nevers : fermeture du centre socioculturel après la multiplication d’actes de délinquance
1 minute de lecture
Le centre socioculturel Stéphane-Hessel de Nevers (Nièvre) a fermé ses portes pour une durée indéterminée à la suite de l'incendie, ce 23 janvier, de la voiture du directeur. Un énième acte de délinquance qui ne passe pas.
Lundi 23 janvier, vers 19 h 15, deux individus ont mis le feu à la voiture du directeur de l’Espace socioculturel Grand Ouest (ESGO), rapporte le Journal du Centre. Le véhicule a été totalement détruit et deux voitures garées à proximité, qui appartenaient à des administrateurs du centre, ont également subi des dégâts. Des dégradations loin d'être des nouveautés, comme le soulignent les responsables du centre qui déplorent, depuis deux ans, un florilège « de cambriolages, de dégradations du bâtiment, de menaces à l’encontre des agents et de vandalisme sur leurs véhicules personnels ». « Cette spirale de violence […] ne cesse de croître », explosent-ils.
Désormais, le personnel craint pour sa sécurité. C'est pourquoi le centre a dû fermer ses portes, et ce, pour une durée indéterminée. Ce mardi 24 janvier, les 15 salariés « ont décidé d’exercer leur droit de retrait jusqu’à ce que des garanties leur soient apportées et qu’ils puissent reprendre le travail en toute quiétude ».
Thématiques :
NeversPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :