Nice : deux cérémonies religieuses perturbées par des individus menaçants
1 minute de lecture
Un individu a pénétré en hurlant « Allah » tout en tenant des propos incohérents durant la messe dominicale dans la basilique Notre-Dame de Nice, le 17 septembre.
[Info @Valeurs] Un individu a fait irruption en criant "Allah" tout en tenant des propos incohérents lors d'une messe dans la basilique Notre-Dame de Nice, ce dimanche, à 10h55. Le fauteur de troubles, Djily D., 46 ans, Sénégalais en règle, a été interpellé et placé en garde à…
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) September 18, 2023
L’individu menaçant, un ressortissant sénégalais, Djily D., âgé de 46 ans, a été interpellé et placé en garde à vue par les forces de l’ordre pour usage de stupéfiants. Il est déjà connu pour « violences avec arme » et son état a nécessité une hospitalisation sous contrainte.
Par ailleurs, le même jour, toujours à Nice, des policiers mobilisés pour encadrer la cérémonie juive du Tashlikh célébrée sur la plage située en face de l'hôtel Méridien ont maîtrisé un clandestin marocain armé d'un couteau « qui tentait de s'introduire dans le rituel », selon une source policière transmise à Valeurs actuelles. L’homme, Saïd C., 29 ans, en situation irrégulière et sous le coup d’une OQTF, a été placé en garde à vue.
Thématiques :
NicePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :