Nice : un chauffard mortellement blessé après un refus d’obtempérer
1 minute de lecture
L'homme roulait sans permis et a percuté une voiture de police « à plusieurs reprises ». L'un des agents a ouvert le feu, rapporte Actu17.
Ce mercredi 7 septembre, vers 16 h 30, un automobiliste a été identifié au volant d'une voiture volée. L'homme a percuté une voiture de police et a refusé de s'arrêter, conduisant l'un des agents à ouvrir le feu. Le conducteur a été mortellement blessé. Deux membres des forces de l'ordre ont également été blessés durant l'intervention. Le passager de la voiture a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue.
Le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré, a précisé qu'un « conducteur sans permis, dans un véhicule volé avec un passager à son bord, a fait des zigzags extrêmement dangereux pour les automobilistes sur la voie rapide ». Afin d'échapper à la police, le conducteur est sorti de la voie rapide, refusant d'obtempérer. Bloqué dans la circulation, il a alors fait demi-tour et a foncé sur un véhicule de police.
Le chauffard « est un Tunisien d'une trentaine d'années, installé dans notre région depuis un an », a précisé l'élu, avant d'ajouter : « C'est le troisième refus d'obtempérer de la journée, celui-là se termine par un décès. C'est toujours triste, mais moi, je vais être du côté de ceux qui portent l'uniforme, de ceux qui défendent l'ordre, de ceux qui veillent à l'intégrité physique. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :