Nicolas Sarkozy sur CNews : à deux doigts de promettre le Kärcher® !
Ce 30 septembre, Nicolas Sarkozy était l’invité de Sonia Mabrouk, dans La Grande Interview, sur CNews et Europe 1. Parmi les sujets abordés, il y a évidemment eu l’assassinat ignoble de Philippine, dix-neuf ans, dont le seul tort a été de croiser la route d’un violeur sous OQTF – une OQTF qui, comme des dizaines de milliers d’autres, n’a évidemment jamais été appliquée.
Nicolas Sarkozy, que l’on qualifiait jadis d’excité, fait désormais figure de sage. Une sorte de père noble, comme Nestor dans l'Iliade, un pôle de calme et de stabilité. On en rirait presque. Parfaitement à l’aise dans son nouveau rôle (un rôle qu’il tient, rendons-lui cette justice, depuis plusieurs années), l’ancien président de la République a commencé par énoncer une triste évidence : « Ce n’est pas de la fatalité, jamais cette petite n’aurait dû croiser cet individu. » Et d’enfoncer le clou en parlant de l’obligation, purement rhétorique, de quitter le territoire : « C’est une triple erreur administrative, politique et judiciaire. » On ne saurait en effet mieux dire. Erreur administrative et judiciaire, certes, donc défaillance conjointe du règlement et de l’intervention humaine de la juge, laquelle, malgré un risque de récidive avéré, a pris la décision de relâcher le meurtrier. Quant à l’erreur politique, si elle est en effet avérée, peut-être Nicolas Sarkozy n’est-il pas le mieux placé pour en parler…
L'ancien Président, qui a gagné avec Buisson et gouverné avec Kouchner
On se souvient des effets de théâtre dont il avait savamment joué pour assurer son élection en 2007, dans une France qui souhaitait déjà davantage d’ordre. Il avait promis de « débarrasser » la France de ses « racailles », de passer les banlieues au « Kärcher® ». Dix-sept ans plus tard, les zones de non-droit soumises au narcotrafic prolifèrent, les entrées illégales se chiffrent en centaines de milliers et, sous son mandat même, il avait précipitamment battu en retraite en faisant un gouvernement d’ouverture, c’est-à-dire un gouvernement de gauche.
«Dans l'ensemble, je soutiens Bruno Retailleau», expose Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, sur le plan de l'immigration #LaGrandeInterview pic.twitter.com/mohiDrYqJD
— CNEWS (@CNEWS) September 30, 2024
« L’immigration est un problème », a lâché l’ancien Président, pour qui « la crise migratoire ne fait que commencer » : c’est du Jean-Marie Le Pen dans le texte ou on ne s’y connaît pas. Ce sont les propos que tenait le fondateur du Front national, il y a quarante ans, des propos pour lesquels on l’avait traité de nazi, des propos contre lesquels Sarkozy lui-même s’était élevé quand il l’avait affronté en débat, en 2005.
Que de temps perdu ! Que d’hypocrisie ! Une hypocrisie d’une tout autre nature que celle que fustige encore Nicolas Sarkozy face à Sonia Mabrouk, quand il critique la gauche et son hystérie antiraciste. Car la gauche, elle, ne s’est pas drapée dans les oripeaux de la fermeté pour laisser les frontières grand ouvertes. Elle n’a pas avancé masquée… au contraire de l’ancien Président, jamais à court de déclarations pleines de gravité, jamais en retard pour les oublier quand il est aux affaires. Au fond, l’indécence n’est pas seulement celle des manifestants qui ont perturbé la minute de silence qu’observaient quelques élus en hommage à Philippine. Elle est aussi du côté de ceux qui ont tant promis et si peu fait. Au premier rang desquels on trouve Sarkozy, ancien premier flic de France, ancien Président, qui a gagné avec Buisson et gouverné avec Kouchner. Un peu facile, de jouer les idéologues conservateurs du fond de sa retraite.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
81 commentaires
Tous ces Politiques sont exactement les mêmes. Lorsqu’ils ne sont pas au Pouvoir, ils disent ce qu’il faudrait faire. Et une fois au Pouvoir, ils ne font jamais rien. On va aller où comme ça ?
Il vient faire le « sage « de service aujourd’hui . Voire même le fanfaron . Qu’a t’il fait pendant sa présidence ? RIEN . Alors j’aimerai bien qu’il cesse de donner des leçons et s’occupe de son potager .
Si ce monsieur avait osé faire lorsqu’il était au pouvoirce qu’il préconise maintenant , en serions nous là où nous nous enfonçons. Il a préféré mépriser les Français lui aussi .
« Nicolas Sarkozy, que l’on qualifiait jadis d’excité, fait désormais figure de sage.» Ben voyons !
Il fait surtout figure d’escroc, il n’a tenu aucune de ses promesses. Et il fait avant tout figure de traître, lui qui a concocté et fait voter le traité de Lisbonne pour contourner la volonté populaire exprimée lors du référendum de 2005.
Quelle indignité!
Le Tartuffe devient sage. En 2007, il a syphonné les voix du FN de l’époque pour ensuite faire une politique de gauche. Autant j’apprécie son discours actuel, autant j’éxècre le Président qui nous a mis dans la situation actuelle. Sans oublier le traité de Lisbonne en niant le résultat d’un référendum. Pour moi, il n’est plus audible.
Un faux derche donneur de leçons. Je fais parti des cocus ayant voté pour lui au 2eme tour en 2007. Et qui a appelé à voter contre MLP et pour Macron en 2017 et 2022. J’exècre ces gens là, qui affaires et à moralité obligent, renient les vrais patriotes. Et il vient parader et jouer les vieux sages. On le sort de la naphtaline et il, n’oublions pas le traité de Lisbonne, coûte très cher à la France .
Je fais aussi partie des cocus ayant voté pour lui en 2017 et 2022. Par contre, je n’ai pas été le cocu en 2017 et 2022, je n’ai pas voté Macron. Etre bête une fois, mais pas deux. La prochaine présidentielle, vous allez sans doute avoir le choix entre Marine Le Pen et Mélanchon. Ne soyez pas cocu une troisième fois en votant Mélanchon.
Sarkozy n’aura été utile à la France que pour être parvenu à étendre le débat vers des sujets interdits par la bien pensance.
Si vous voulez encore je puis rajouter :
Qui a mis sur orbite M. Migaud , qui 24 ans après , endurci dans ses idées progressistes va nous pourrir la justice ?
Qui a débauché des socialos entre les 2 tours de la présidentielle de 2007 , et qui a installé Kouchner ?
Et encore … vous n’avez pas le monopole de la juste vérité monsieur Sarkozy.
On ne juge les gens que d’après leurs actes ! Mais pas d’après leurs paroles et leurs intentions ou promesses ! En ce qui concerne Sarkozy, je ne comprends pas qu’il l’a ramène après avoir été le premier des grands destructeurs de la France et l’initiateur d’une trilogie gouvernementale néfaste et désastreuse qui a conduit a la décadence et au déclassement de la France, commandité ou non, ce que l’Histoire un jour démontrera. Alors, maintenant, tout ce qu’il peut dire, analyser et conseiller n’est plus crédible, même si, parfois ce qu’il exprime, résonne comme juste, mais, après avoir trahi (traite de Lisbonne) la confiance des français, que peut-on en retirer ? Le doute subsistera ! Il devrait se faire oublier, même si les français ne peuvent pas oublier le tort qu’il leur a fait en se couchant servilement sous le joug de l’Europe mondialisée américanisée. Ce qui est dit, ici, sur Sarkozy peut être copié/collé concernant Hollande et son poulain Macron. Ils seront tous les trois réunis un jour sous la rubrique « Trahison » dans l’Encyclopedie de l’Histoire de France !
Quelle crédibilité, quelle légitimité peut bien avoir un énergumène qui dès son élection à remercié les français en effaçant les résultats du referendum de 2005. Lui et ses complices en porteront la souillure infamante pour les siècles des siècles.
Ayant suivi cet entretien face à Mme Mabrouk , puis Pascal Praud , certes certaines des observations de M. Sarkozy sont fort à propos , mais néanmoins ces présentateurs et intervenants ont omis de lui poser les bonnes questions , à savoir :
qui sous son quinquennat a supprimé la police de proximité ? peut-être moins de célérité dans les interventions et surveillances.
qui a démantelé tout ou partie des tribunaux de première instance ? ( d’où engorgement des autres palais de justice) sous la férule de Mme Rachida Dati
qui a favorisé les cliniques privées au détriment des hôpitaux publics ? ( Mme Bachelot en a été l’instigatrice)
qui a aussi regroupé les casernements militaires en délaissant ces bâtiments en délabrement ou au rachat de promoteurs ? tout ce petit monde militaire contribuait à la vie de la société.
Etc…, etc…
Alors M. Sarkozy vous avez mis le feu aux poudres et vos successeurs n’ont eu qu’à souffler sur les braises .
Pour résumer : Sarkozy, c’était « 1 pas en avant, deux pas en arrière » ; Hollande, « stop, on ne bouge plus. Sauf en scooter » ; Macron, « en même temps, je fais trois pas d’un côté, trois pas de l’autre côté et je vous emm… de tous ». Ils sont bien nos têtes d’état. Car comme chefs, hein, …
Excellent résumé.
Je ne comprends pas l’idolatrie de Praud vis à vis de Sarko qui a une responsabilité écrasante dans le désordre que nous vivans.
Pauvre Sarkozy. Erreur dit il. Même triple, une erreur ne pèse par le poids d’une faute lourde, d’une aberration Française, d’une monstruosité politique et judiciaire fruit d’une idéologie qui tue et ne cesse de tuer des Français. Pauvre Sarkozy qui avait supprimé combien de gendarmes et de policiers. Pauvre Sarkozy qui avait mis à bas le renseignement territorial avec sa fusion DST RG. Pauvre Sarkozy qui avait laissé se poursuivre l’invasion migratoire. Pauvre Sarkozy qui nous a fourgué le Traité de Lisbonne qui nous livrait pieds et poings liés à toutes les aberrations de l’UE. Pauvre Sarkozy qui s’est trompé sur les printemps arabes et a fait tomber les « méchants dictateurs » qui, de fait, nous protégeaient d’une plus grande invasion. Pauvre Sarkozy dont personne ne peut dire ce qu’il a vraiment fait pour traiter le problème de l’immigration et ses funestes conséquences. Quelle différence au fond avec Macron ?
Oui, mais en dépensant des millions en analyses ADN, analyses qui à ‘époque coutaient « un pognon de dingue » il a retrouvé rapidement les voleurs du scooter de son fils …
Dommage qu’il n’ai pas été président. Il en aurait fait de belles choses…