Nîmes : vingt personnes arrêtées et plusieurs kilos de drogue saisis
Ce lundi matin, à Nîmes, dans le quartier Pissevin, vingt personnes ont été arrêtées à leur domicile et placées en garde à vue. Une opération de police d’envergure mobilisant 250 policiers, dont des forces de la CRS 8, de la BRI et du RAID, demandée par les services de sûreté départementale du commissariat de police de Nîmes.
Selon BFM TV, les perquisitions ont permis la saisie de 8 kilos d’herbes de cannabis, 7 kilos de résine de cannabis, 1,2 kilo de cocaïne, 500 cachets d’ecstasy, plusieurs milliers d’euros en liquide et des armes à feu.
Démantèlement d'un trafic de stupéfiants
Arrivant dans ce quartier, l’un des plus pauvres de France, les forces de l’ordre ont été accueillies par les cris des guetteurs. L’un des immeubles investis par les policiers se situe proche de la galerie Wagner, centre commercial devant lequel un enfant de 10 ans, Fayed, avait été tué d’une balle perdue au mois d’août. Deux hommes y ont également été abattus à la fin de l’été, selon un correspondant de l’AFP.
Selon l’AFP et une source policière, cette opération à Nîmes est tout à fait indépendante de l’enquête relative à la mort de Fayed. Il s’agissait uniquement du démantèlement d’un « trafic de stups ».
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin assure, quant à lui, sur son compte X, que cette opération s’inscrit dans la volonté du gouvernement de mener une guerre sans relâche au trafic de drogue en France.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :