Nîmes : trafic de drogue au grand jour et mosquée clandestine dans les caves
3 minutes de lecture
Ils n’ont pas trouvé ce qu’ils étaient venus chercher… Déployées dans le quartier Pissevin (Nîmes), cité gangrenée par le trafic de drogue et endeuillée par les règlement de comptes, les forces de l’ordre fouillent minutieusement chaque recoin, à la recherche de produits stupéfiants. Au terme de l’un de leurs contrôles, filmé par CNews, aucune drogue n’est finalement saisie. Seule une seringue, vestige du trafic, gît sur le sol de l’une des caves visitées. Échec de la mission, ou presque… Car, à défaut d’une saisie de stupéfiants, les CRS et autres policiers envoyés dans ce quartier nîmois découvrent, dans les méandres des sous-sols de la cité, l’existence d’une mosquée clandestine.
« Dans les cités en sous-sol, c'est souvent... »
A Nîmes, découverte d'une mosquée clandestine dans une cité de la drogue...Src : CNews pic.twitter.com/4AH9SbDciO
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) August 28, 2023
Architecture orientale et murs délabrés, cette salle de prière semble ne plus être régulièrement fréquentée. Mais combien d’autres mosquées clandestines, en France ? Impossible de le chiffrer précisément. Selon les policiers interrogés par CNews, « dans les sous-sols, c’est souvent que l’on découvre ce genre de bâtiments qui sont maintenant des mosquées clandestines ». Ces salles illégales viennent s’ajouter aux 2.200, selon les chiffres de Dalil Boubakeur – voire près de 2.500, selon les chiffres d’un rapport sénatorial –, mosquées légales déjà présentes sur le sol français.
Un « islam des caves »
Déjà, au début des années 2000, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, appelait à « combattre l’islam des caves et des garages ». Vingt ans plus tard, la lutte promise ne semble pas être venue à bout de cet islam sous-terrain. Bien au contraire. À une centaine de kilomètres de Nîmes, à Aix, conscients de l’illégalité de leurs réunions, des fidèles musulmans se réunissent dans une ancienne cave à vélos devenue salle de prière. Partout en France, la presse régionale et nationale se fait l’écho des fermetures de certaines de ces mosquées – et écoles coraniques – clandestines. Ainsi, il y a quelques jours, une note des renseignements révélait qu'un restaurant McDonalds en Seine-Saint-Denis avait fermé ses portes pour héberger une salle de prière. À Marseille, certains élus, dont le sénateur Reconquête Stéphane Ravier, soupçonnent l’existence de nombreuses salles illégales. Après la découverte d’une école coranique dans les quartiers nord de la cité phocéenne, il assurait, au micro de CNews, que « vu le développement de l’islamisme à Marseille, on peut penser qu’il y en ait d’autres ».
Une floraison que l’on retrouve aux quatre coins de la France. Au printemps 2021, deux salles de prière clandestines ont ainsi été fermées à Belfort. Un an et demi plus tard, c’est à Melun que deux mosquées illégales voient leurs portes fermées par la préfecture. Montpellier, Orly, Roissy, Gennevilliers, Champs-sur-Marne… Partout, « l’islam des caves » se développe. Seuls des contrôles inopinés ou la vigilance de certains voisins permettent de lutter contre ces salles illégales. Nombreuses sont les mosquées clandestines hébergées au fond d’un jardin ou dans les sous-sols d’un immeuble, qui passent donc encore inaperçues.
Pour tenter d’expliquer cet « islam des caves », les autorités musulmanes citent le faible nombre de mosquées et le manque d'accompagnement dans la construction de nouveaux lieux de culte pour les musulmans. Pourtant, un rapport sénatorial de 2015 comptabilisait déjà 20 à 30 mosquées par département. Depuis, le nombre de mosquées en construction ne cesse d’augmenter. Les méga-mosquées notamment, pouvant accueillir plusieurs milliers de fidèles, se multiplient. Dès lors, plutôt qu’un symptôme du manque de mosquée, cet « islam des caves » apparaît comme un signe de la permanence de l’islam radical en France.
23 commentaires
Tout en déplorant évidemment ces mosquées clandestines et la montée d’un islam conquérant et séparatiste, je m’interroge sur le motif juridique qui justifie l’interdiction à des coreligionnaires (quelle que soit leur religion) de se réunir dans un lieu privé pour prier.
quand on veut être fficace dans ce genre d’opérations, on ne fait pas de la pub sur toutes les chaines d’info, là darmanin a prévenu les trafiquants en leur disant « on va envoyer la CRS8 à Marseille » une semaine avant, idem pour Nimes, quand à la lutte de Sarko « il faut combattre l’islam des caves » pour ça il a supprimé des postes de gendarmes et policiers, et maintenant il coach darmanin, c’est sur avec un attelage pareil il va y avoir du changement.
Darmanin rempli son vrai rôle : protéger les dealers comme la justice ne protège que les délinquants en tous genres.
Vous voulez dire complicité?
J’ en remets une couche: à quand la comparaison officielle et cléricale des pauvres musulmans avec les chrétiens réfugiés dans les catacombes de Rome pour vivre leur foi? On n’en n’est pas loin.
Les caves sont aux musulmans ce qu’étaient les catacombes aux premiers chrétiens à Rome il y a presque 2000ans. De plus, je ne suis pas sûr que les dealers soient bien religieux et fassent beaucoup de prières. Ce ne sont pas les mêmes.
La France en faillite :c’ est le résultat de trop de laxisme et de l’ invasion massive de gens qui n’ ont aucune autre qualification que de vendre de la drogue pour survivre!
Mosquée clandestine assurément financée par le commerce local de la drogue. Quant au nombre de mosquées sur le territoire, il ne semble pas insuffisant, loin de la. En revanche, le nombre de musulmans est lui, trop important. Et ce n’est pas l’efficacité de la lutte contre l’immigration qui fera infléchir ce nombre. Voilà une bonne piste de réflexion qui devrait figurer à l’ordre du jour de la réunion de demain à l’Elysée.
Saisie de drogue impossible? Et les « boutiques » des dealers avec prix affichés et publicité sur les murs? Invisibles? Rafler les dealers installés avec des meubles devant les immeubles , impossible?
Puisqu’on vous le dit! Impossible est devenu français…Et depuis que nous faisons la guerre aux méchants virus, nous laissons l’invasion islamique progresser toujours plus rapidement. Ses dirigeants se moquent de nous ouvertement! Ils nous méprisent car leur civilisation ne respecte que les forts. On le sait depuis l’admirable Abd El Kader ( qui n’est pas un joueur de foot…précision à l’usage des gauchos-macroniens).
Les Sarrasins aux catacombes ? C’est ainsi qu’à prospéré la religion de Rome autrefois à cause des persécutions . En France où celles-ci ne sont pas de mise on a du mal à comprendre le cheminement si ce n’est que ces lieux de prière sont incontrôlables donc favorables probablement à une lecture rigoureuse du Livre , c’est-à-dire tout simplement alarmant car létal.
L’islam est comme le christianisme au temps de Néron où les fidèles se réunissaient clandestinement dans les catacombes. Là c’est dans les caves d’immeubles, avec l’immense différence de traitement qui est que les « fidèles sont loin d’être persécutés bien au contraire et que cela finira par la conquête de l’islam bien plus tôt qu’on ne le pense.
J’ai vu cette vidéo.
Comme j’aurais aimé voir Darmanin faire cette visite troglodyte.
Tout comme le voir visiter les laboratoires de la drogue juste à côté.
Ce qui me frappe, c’est les critiques qui sont faites à l’égard des musulmans, qui pratiquent leur religion, ils y ont autant le droit que n’importe quelle autre, pour les personnes respectueuses des lois et règlements. Par contre ce qui devrait être « pourchassé » ce sont les les immams islamistes en particulier les frères musulmans et les salafistes, qui sont des gens dangereux pour nos sociétés et ceux-ci curieusement, on les laisse naviguer comme des poissons dans l’eau dans notre pays. Quand la lâcheté préside à nos décisions voilà les résultats.
C’est foutu le grand remplacement est là .
« Seuls des contrôles inopinés ou la vigilance de certains voisins permettent de lutter contre ces salles illégales. Nombreuses sont les mosquées clandestines hébergées au fond d’un jardin ou dans les sous-sols d’un immeuble, qui passent donc encore inaperçues. » …
Encore un secret de polichinelle ! … Qui peut être étonné de ce que « découvrent » la CRS 8 à Nîmes ? ! … Il est grand temps que la karcher « démocratique » soit utilisé pour nettoyer les ors de la « république » afin de dénicher tous les coucous politicards qui squattent les strapontins du pouvoirs à tous les niveaux …
Il n’est pas question d’interdire l’islam mais bien d’éradiquer l’islamisme politique …
Mosquée visible ou cachée , elles n’ont pas leur place chez nous . Au niveau architecture elles devraient être interdites par les bâtiments de France comme au pays basque ou les mosquées doivent respecter l’architecture des maisons du pays .Dans beaucoup de ces lieux on y prêche la haine du blanc et le financement est hors la loi .
L islam est le poumon de la guerre civile il devrait être interdit en Occident sinon nous irons tôt ou tard vers une saint barthélemy ou la soumission totale, il n y a aucune alternative avec eus il faut arrêter de croire au père noël
On viendra nous expliquer que tout ceci n’a bien entendu rien à voir avec l’immigration. Si vous n’êtes pas convaincu, c’est que vous êtes d’extrême droite. Plus sérieusement, quand on creuse un peu dans ces « quartiers », on parle d’économie souterraine, de trafics, de mosquées clandestines, … On finit par se demander si ces gens sont capables de faire quelque chose au grand jour, dans la transparence et en respectant les règles. Dans ces quartiers, tout est caché, dissimulé, opaque, clandestin, souterrain, anonyme, hors la loi. Au lieu de l’enrichissement promis et tant vanté par la gauche, ce sont les ténèbres qui se sont abattues sur notre pays. Pauvre France !