Noël perturbé par divers actes islamistes
1 minute de lecture
Noël 2021 a été ponctué de divers incidents à caractère islamiste. Que ce soit à Carcassonne, à Marseille ou encore à Maisons-Alfort, la fin du mois de décembre ne s'est pas déroulée sans heurts.
Un Marocain perturbe la messe de Noël à Carcassonne
Le 24 décembre, aux alentours de 18 h 30, un Marocain a fait irruption dans l'église Saint-Vincent pendant l'office de Noël. Ivre, il a perturbé la cérémonie en criant qu'il était musulman. Il a été interpellé par les forces de l'ordre et conduit au commissariat pour un dégrisement, rapporte L'Indépendant. Aucune plainte n'a été déposée.
À Marseille, une femme crie « Allahu Akbar » à l'arrivée des policiers
Dans le quartier de la Gineste, le 22 décembre, une femme a subitement arrêté son véhicule au milieu de la route, elle en est descendue puis s'est mise à prier sur la chaussée. Une source rapporte que devant l'agacement des autres usagers, elle a « regagné son véhicule et a fait des manœuvres et des embardées dangereuses. Des témoins l’ont décrite avec un Coran à la main et elle aurait crié Allahu Akbar à l’arrivée des policiers », rapporte Nice-Matin.
Un homme menace de mort un fidèle à Maisons-Alfort
À Maisons-Alfort, un homme armé d'un cutter s'est introduit dans l'église Sainte-Agnès. Il aurait menacé de mort un fidèle. Les forces de l'ordre sont intervenues et l'homme a été interpellé et placé en garde à vue pour « menaces de mort avec arme ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :