[EDITO] Nous y sommes : Rima Hassan compare Israël à la France coloniale
3 minutes de lecture
Nous y sommes. Ce discours, en filigrane, que chacun avait compris, Rima Hassan l’a écrit explicitement sur X. Ce 8 mai, de surcroît, jour anniversaire de la victoire où il est plutôt convenu de célébrer la France que de la conspuer : « Ce que fait Israël à la Palestine n’est pas très différent de ce que la France faisait à l’Algérie. » La ficelle est grosse, mais elle fonctionne. Si d’aventure la communauté algérienne, si nombreuse en France, ne savait pas pourquoi elle doit soutenir les Gazaouis, et LFI de surcroît, maintenant, les choses sont claires. On reproche à certains partis comme Reconquête ou le RN de ne pas aimer l’Europe. LFI, elle, aime si peu la France qu’elle n’hésite pas à la comparer à un pays qu’elle honnit et qualifie de génocidaire.
Ce que fait Israël à la Palestine n’est pas très différent de ce que la France faisait à l’Algérie.
— Rima Hassan (@RimaHas) May 8, 2024
Israël est un pays colonisateur, la France est un pays colonisateur, donc Israël et la France, même combat. Mais ce logiciel binaire à grosses cases - certains semblent le découvrir - n’est pas nouveau. Cette géo-stratégie manichéenne, faite de raccourcis, d’amalgames et d’anathèmes, est celle de générations de militants de l’UNEF biberonnés, adolescents, à la moraline de l’Éducation nationale et dotés, une fois étudiants, d’un sens critique d’huître et d’un courage de mouton de Panurge.
Il suffit ensuite de tirer le fil : « Ce que fait Israël à la Palestine n’est pas très différent de ce que la France faisait à l’Algérie », selon Rima Hassan ? Mais ce qu’a fait le Hamas aux Israéliens n’est pas très différent de ce qu’a fait le FLN aux Français. Mêmes exactions, mêmes méthodes atroces. On a tout pardonné, même le pire, au FLN, au nom de la résistance de l’opprimé contre l’oppresseur - confer la préface de Jean-Paul Sartre des Damnés de la Terre de Fanon -, pourquoi ne ferait-on pas preuve de la même mansuétude envers le Hamas ?
On reproche souvent à la droite son roman national enamouré et enjolivé de la France, mais la gauche a son roman antinational dont le fil rouge est, au contraire, la détestation et le dénigrement de notre pays. Mardi 7 mai, lors de la manifestation anti-israélienne devant Sciences Po, des étudiants arboraient, en ce jour anniversaire de Ðiện Biên Phủ, des pancartes de soutien au… Viet Minh. Quel rapport avec Gaza ? Toujours le même. Il faut punir le méchant colonisateur, contre lequel tout est permis. Y compris, comme le faisaient la CGT et le Parti communiste à l’époque, saboter les voix ferrées et les armes envoyées aux soldats (de telle façon que des grenades explosaient dans leurs mains, avant d’être lancées), cracher sur les brancards arrivant dans les ports, exhorter à ne pas donner son sang pour ces soldats blessés ou leur souhaiter, à l’instar d’une élue communiste lors d’un conseil municipal, « douze balles dans la peau » en lieu et place de colis de Noël.
Au-delà de la grossière démarche électoraliste et de l’appel du pied appuyé de Rima Hassan en direction de notre immigration à forte composante maghrébine, il y a une terrible irresponsabilité : mélanger la rancœur palestinienne à l’esprit de revanche algérien et monter en mayonnaise ce cocktail explosif peuvent avoir des conséquences dramatiques. Après avoir chauffé à blanc son électorat-cible, celui des banlieues, contre Israël, qu’elle accuse de tous les maux et de tous les crimes, LFI l’assimile à la France. LFI n’aime pas la France, mais n’aime pas non plus les Français, qu’elle n’hésite pas à mettre en danger.
102 commentaires
Il leur en faut une sacrée dose d’inconscience ou plutôt de masochisme à ces Algériens et a ces Algériennes, ainsi qu’a d’autres peuples venus d’Afrique d’ailleurs, pour vouloir se maintenir aux côtés d’anciens « génocidaires » racistes et sanguinaires que seraient les Français de souche. Ces immigrés aujourd’hui prêts à tout pour demeurer sur notre territoire par affection pour le mal probablement, ou alors pour celui que certains d’entre eux pensent pouvoir faire subir ad vitam aeternam aux autochtones. Comme quoi la psychiatrie nous en apprendra toujours un peu plus sur la complexité de certaines maladies mentales. Mais qu’ils se rassurent, nous ne les retiendrons jamais !
si les médias ne parlaient pas de cette personne elle n’aurait aucun crédit. Sa place est dans l’ombre.
On a eu droit hier à des slogans qui comparaient Gaza au ghetto de Varsovie et au camp d’extermination de Treblinka, et maintenant on compare Gaza et l’Algérie. Ce qu’on peut en déduire, c’est que l’histoire n’est pas le point fort de la gauche. Bizarrement, à gauche on ne se mobilise pas beaucoup pour les Chrétiens du Haut-Karabakh, que les soldats azéris sont en train d’effacer de la surface de la terre avec le soutien de la Turquie. Mais, me direz-vous, il s’agit de Chrétiens … pas de quoi émouvoir un étudiant de science encarté LFI.
Histoire et le gauchisme n’ont jamais fait bon ménage suffit de voir le niveau et le partis pris qu’ils imposent aux étudiants dans les écoles ou les facultés
Un ami me disait pas plus tard que mercredi « ayant un stagiaire de science-Po Paris » que 70% des étudiants étaient encartés de gauche voire extrême gauche.
Et puis en plus aucun juif concerné parmi les bourreaux. Donc sans intérêt
Qu’ attend t’elle pour rejoindre son pays de coeur cette biberonnée par ce pays qui l’a accueilli.
Au fait, qu’est-ce qu’elle en connaît de la France coloniale, elle n’était pas née. De plus, que fait-elle dans un pays si peu engageant, qu’elle retourne donc dans son eldorado prénatal.
Cette gauche est à vomir. Leur haine de la France n’a plus de limites, leur racolage ignoble de l’électorat musulman non plus.
Un jour peut-être il nous faut l’espérer l’histoire Algérienne et des pieds noirs se reproduira en France et le port de Marseille ce verra à nouveau encombré de valises de personnes retournant de la où elle n’aurait jamais dû partir. Seule différence c’est que nous nous ne sommes pas le FLN
Vous l’avez un peu cherché non ? A force de normaliser le comportement des troupes israéliennes, ça devenait un simple fait colonial.
Il faut que les musulmans intégrés ne fassent pas l’amalgame et se joignent à nous contre ces fouteurs de merde et nous aide à nous débarrasser des frères musulmans et des salafistes qui essayent d’imposer la cheria, car le jour où ça va éclater ça va se transformer en St Barthélémy du 21 ème siècle, et là il va y avoir un vrai génocide, mais comment peut on faire comprendre à un con quand il ne veut pas comprendre.
Il n’y a pas de bons et de mauvais musulmans : ils sont tous des envoyés de Satan ( Lucifer) : certains attaquent déjà, d’autres font des roueries en attendant leur tour..
Vous parlez des « musulmans intégrés » ? ! … Michel PLATINI avait une parole qui portait … ZIZOU avait une aura ! … Et maintenant le « m’bappé » pleure « un ange » ! …
L’islam ne sera jamais bienveillant envers la FRANCE et la chrétienté … Ici, c’est « les marches blanches » et la prière alors que eux c’est la décapitation ET en même temps la charia ! …
Bon courage aux moutons ! …
Vous allez être surpris du petit nombre qui ne fait pas l’amalgame, à en croire les sondages. Il est vrai également que faire comprendre aux pieds nickelés du gouvernement la dérive de l’islamogauchisme… Bon courage !
Cette pauvre fille devrait savoir qu’à Oran en 1962 le 5 Juillet après les accords d’Evian qui mettait fin à la guerre d’Algérie , le FLN a massacré des centaines d’Européens !! On parle d’environ 700 personnes massacrées . Alors maintenant si cette dame n’est pas bien en France qu’elle aille donc chez les » grands » démocrates Algériens . Bon vent et surtout restez Y !
Ho la la ! une habitante de ce pays raciste et dégénéré manifeste !
Au train où vont les choses en lisant les diverses publications, on nous persuade que le hamas sont des enfants de coeur. Aspect 100% macronien victimiser délinquants, criminels, etc.
Quand à moussa c’est l’arroseur arrosé. Après avoir déroulé le tapis rouge à l’immigration tous azimut, il risque d’en payer le contre coup.
Depuis des dizaines d’années ces gens là qui crachent dans la soupe que la France à su apporter à ces gens venus sans que nous les invitions si on sait pourquoi ils restent dans un pays qui ne leur conviens en rien alors on a du mal à comprendre leur attitude. Il est évident que ces gens là sont de petits soldats sous une autorité dissimulé car comparer ce qu’à fait la France en Algérie où il n’y avait que des tribus hostiles entre elles quant la France est arrivé en 1830 elle y aura laissé un pays unis et construit mais à voir que bien d’autre pays avec moins de ressources se sont bien mieux développés alors la comparaison est absurde.
Quelle ingratitude ! Merci aux colonisateurs qui ont créé des infrastructures (hôpitaux, écoles, routes, voies de chemin de fer etc….) , on aurait dû les laisser dans leurs cases et se battre entre tribus ! On devrait leur demander de nous rembourser de tout ce que leur a coûté aux Français avec leurs impôts pour les sortir du Moyen-âge
En voilà une qu’il faut déchoir de sa nationalité française et virer du pays. Qu’elle retourne à Alep !
Gratte, gratte Rima, tu finiras bien par trouver une encyclopédie historique, à défaut d’avoir appris l’histoire à l’école.