Nous y sommes : une femme trans au concours Miss France

Ou quand la fiction devient réalité, puisque le scénario avait déjà été écrit en 2019 pour le film Miss. À cette occasion, Sylvie Tellier se prononçait, dans Le Parisien (27 octobre 2019) : « Si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l'élit, on ne s'y opposera pas » - mais pas sûre que « les Français soient prêts à élire une jeune femme transsexuelle ». Mais ça, c’était avant : du temps du « vieux règlement de Geneviève de Fontenay ». Depuis trois ans, le rouleau compresseur de l’idéologie LGBT a si bien conditionné les esprits à la tolérance qu’ils sont fin prêts pour le droit à l’indifférence.
L’année dernière, Élisabeth Moreno, ministre de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, prenait la pose à côté de Louiz, Miss Trans, et tweetait : « Bâtissons ensemble une société plus inclusive. » Le 29 septembre, Jean-Michel Blanquer publiait sa circulaire Pour une meilleure prise en compte des questions relatives à l'identité de genre en milieu scolaire. En novembre 2021, TF1 diffusait en prime time le téléfilm Il est elle. Le 15 décembre, sur Sud Radio, Alexia Laroche-Joubert, la nouvelle présidente de la Société Miss France, annonçait : « S'il y a des transsexuelles qui ont cheminé vers le féminin et qui ont une carte d'identité féminine, il n'y a aucun problème. Il n'y a aucun souci. » Et le 31 janvier 2022, la loi était votée, inscrivant dans le Code pénal l’infraction qui punit « les pratiques, les comportements ou les propos répétés visant à modifier ou à réprimer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, vraie ou supposée, d’une personne et ayant pour effet une altération de sa santé physique ou mentale ».
Très belle rencontre avec Miss Trans France 2021.
Personnalité au parcours incroyable, très engagée pour la visibilisation des personnes trans, dans l'Hexagone et en Outre-mer, Louïz est une magnifique rôle modèle 🏳️⚧️
Bâtissons ensemble une société plus inclusive.#egalite pic.twitter.com/oqHRUqhE0h
— Élisabeth Moreno (@1ElisaMoreno) November 3, 2021
Face à cette succession de faits, la voie était libre pour Andréa Furet, qui n’est autre que l’héroïne du téléfilm Il est elle, et qui avait déjà annoncé au JDD, en novembre dernier : « Ce serait bien d’avoir une femme trans à Miss France. Je tenterai… » La comédienne de 19 ans avait reçu le prix d'interprétation féminine pour ce rôle au Festival des créations télévisuelles de Luchon en 2021, et participe également à la saison 2 de La faute à Rousseau, sur France 2. Du haut de son 1,80 m, elle sera donc la première candidate trans du concours centenaire. Elle témoigne avoir eu le déclic vers 14-15 ans en tombant sur le mot « transidentité ». À 17 ans, elle annonce son coming out à ses parents et suit un traitement hormonal qui développe poitrine, hanches et affine les traits du visage. Évidemment, elle entend porter « un message de tolérance » et on l'imagine assez bien au micro du concours Miss France. Pour le moment, Andréa Furet est sélectionnée pour participer à la finale de Miss Paris 2022 qui aura lieu le 19 juin. Si elle remporte l’élection parisienne, elle devra encore remporter celle de Miss Île-de-France pour pouvoir postuler au titre national.
Une question demeure au vue des ces avancées sociétales, additionnées au « progrès social » que représente la burqa de bain et la bioéconomie qui marchandise ovules, embryons et cellules souches : quelle vision de la femme voulons-nous pour demain ? Rêvons, avec Blanche Streb (Le Figaro, 8 mars), « d'un féminisme qui s'attelle à défendre le respect intégral des femmes contre toute forme de violence consentie ou imposée par la culture ambiante, le marché ou les faux ors de la liberté ».

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

75 commentaires
grandeur et décadence
Avec un autre « vote utile » ille serait entête
Si les Français n’étaient pas scotchés devant leur TV à regarder de telles débilités, l’audience s’effondrant, ce cirque « progressiste » s »arrêterait de lui-même.
A bon entendeur …
Tout à fait d’accord –> BOYCOTT total de toutes ces inepties.
Sa décadence est le signe précurseur de la disparition d’ un monde et c’est heureux qu’il en soit ainsi !!!
Question d’un ignorant dans le domaine (si quelqu’un d’avisé peut me répondre). Vous êtes femme, vous voulez devenir homme, traitement hormonal, etc… On vous greffe un genre de pénis, on enlève le clitoris (j’imagine ?). Vous êtes homme, vous voulez devenir femme, retraitement hormonal, on procède à une ablation du pénis, testicules, on vous trafique un vagin. Dans les deux cas, l’homme qui n’a plus de pénis et la femme qui n’a plus de clitoris, peuvent-ils ressentir du plaisir sexuel ?
Bonne question, mais il ne faut pas que ça vous tracasse, hein? Vivez votre vie, laissez les minorités « agissantes » s’ébattre dans leurs égarements, n’en faites surtout pas de publicité.
Ils ont pour un temps le plaisir de choquer, mais souvent, après, le désespoir.
Des XY miss France, des XY dans les compétitions sportives » féminines » : le progrès en marche. L’avenir des XX s’annonce radieux : mères porteuses en burqa.
elle est où la femme?
La gangréne gagne du terrain chaque jour, sport, culture, tradition… et les zélites sont heureures !
Dans cas présent, personne ne nous dit si cet individus a la capacité de porter sa decendance…
Dans le cas contraire sommes nous dans une compétition de femmes ?
Le mot « tolérance » répété partout ne signifie pas acceptation! Je reprendrai une définition que Obertone a donné dans La France big Brother ou orange mécanique: la tolérance est une capacité de résistance face à un problème autrement dit c´est une limite avant de sortir la boite à gifles ou le calibre 12. De même, l’objet toléré est implicitement considéré comme un problème!
chaque jour nous pensons avoir touché le fond mais le lendemain on découvre que non que le pire est à venir
Cela fait partie de la stratégie de « ceux qui nous gouvernent ». En réalité, combien de citoyens croient à ces théories ineptes?
Entièrement de votre avis.
C’est ce que j’ai d’ailleurs écrit sous l’article nous présentant le nouveau gouvernement macronien.
Presonnellement je ne suis surpris que par l’intelligence c’est dire que je ne suis pas souvent surpris….
Les demandes de « transition de genre » auraient augmenté de 1000 à 4000% ces dernières décennies.
Avec la drogue en circulation libre, l’adoption, la PMA et la GPA qui livrent des enfants à des gays, les multiples contrôles et interdictions sous prétexte de Covid, la peur distillée par le réchauffement-de-la-planète, la promotion éhontée pour l’homosexualité et le changement de sexe, les fous furieux qui mènent le monde sont en train de remplir les hôpitaux psychiatriques.
sauf que les hôpitaux psy sont à l’extérieur où l’on y croise tous ces détraqués
Hélas, bientôt les hôpitaux psychiatriques seront les seuls refuges pour les personnes normales (en attendant qu’on les y assigne). Et l’Europe ne sera pas la dernière à y pousser. Après la victoire de la femme à barbe au concours de l’Eurovision, on peut s’attendre à tout.
bah non justement, tout ces braves gens » désorientés » sont dans nos rues et nos citées, un vrai monde de » fadas » !
Oui mais pendant ce temps-là, ils s’en mettent plein les poches . « A votre bon cœur, messieurs dames »
Il ne faut pas autoriser ces personnes à participer ,quelle honte le bon sens a disparu de notre société .
je vais rejoindre les anti miss et dire moi que ce truc n’a plus qu’un intérêt commercial et peut disparaitre sans nous manquer
Cela n’avait pas été admis dans le foot féminin, mais on s’en fiche, on continue, encore et encore…
Encore un mensonge. Une femme dite trans c’est un homme déguisé en femme ou un castrat.
Déliquescence de la société, décadence de l’empire romain, bientôt la chute et l’invasion des barbares qui d’ailleurs sont déjà dans la place………….
Malheur aux vaincus!
L’histoire est un éternel recommencement où l’homme répète inlassablement les mêmes erreurs se croyant meilleur que ses ancêtres…
hélas malheureusement, mais le peuple est aveugle ( pardon non voyant)
Je ne goûte guère la comparaison de la situation actuelle avec la chute de l’empire romain. En effet, les barbares, incapables de continuer Rome, mais qui le voulaient, étaient des Européens. Une civilisation européenne continuatrice a donc pu renaître sur les ruines de Rome. Ce qui se passe aujourd’hui me semble infiniment plus grave : c’est la situation même des Indo-Européens sur le sol de l’Europe qui est en jeu.
Je finis d’élever mes enfants et de les installer dans la vie et il sera temps de quitter ce monde. Il est devenu tellement laid.
C’est ce que j’ai fait, et je me suis installée dans un joli coin tranquille, faites-en autant, les crétins qui nous l’empoisonnent ne sont pas éternels, l’humanité a toujours progressé, même avec des arrêts et des rechutes, il ne faut jamais perdre espoir, la vie est belle !
Vivez, vivez, surtout! Ne vous laissez pas emporter, vous en verrez d’autres, et des plus marrantes, croyez-moi. Restons témoins, voulez-vous?