Nouveau dérapage de Mélenchon qui pourfend les « brutes » du RN

mel

« Discours de Mélenchon : la Castro-entérite », pourrait titrer Le Canard enchaîné de la semaine prochaine. « Droit du sol : ne Mélenchon pas tout », aurait pu renchérir Libé. En tous les cas, le consternant discours de Jean-Luc Mélenchon mérite qu'on y revienne - brièvement, bien sûr, rassurons-nous.

Samedi 28 janvier, donc, Carlos Bilongo présentait ses vœux et Jean-Luc Mélenchon prenait la parole. Carlos Bilongo, vous savez, c'est ce député de La France insoumise qui était en train de faire pleurer l'Assemblée nationale sur la dure condition des migrants, lorsque le député RN Grégoire de Fournas a coupé « Qu'ils retournent en Afrique ! » Les gauchistes ont évidemment pris le pluriel pour un singulier, ça les arrangeait bien : Alexis Corbière a essuyé une larme de crocodile devant les caméras, on a pu dire que le groupe parlementaire RN était décidément un ramassis de nazillons (après les avoir trouvés trop professionnels... décidément, rien ne les arrête). C'est donc ce héros de la lutte contre les heures les plus sombres du ventre de la bête immonde qui offrait, ce samedi, une tribune à son chef de parti.

Mélenchon fut un grand orateur pendant la campagne de 2012. Il aurait dû faire « pleurer [ses] yeux » comme « Le Chanteur » de Balavoine (et comme Corbière à l'Assemblée) pour faire « [ses] adieux » dès l'année suivante. Il ne l'a pas compris et commence, dix ans plus tard, à offrir le spectacle gênant d'un vieux saltimbanque un peu aux fraises, qui reprend ses meilleurs numéros en les caricaturant. Il surjoue ses éructations d'ancien sourd, il surjoue ses plaidoyers fraternels ampoulés (cocktail 50 % Robespierre, 50 % Taubira, à boire avec des glaçons), il surjoue ses gestes et ses poses de profil. Il a troqué ses vestes d'ouvrier 1900 en velours pour un paletot stalinien. Il est lui-même en moins bien, il est prisonnier de sa caricature.

Il lui reste un sens aigu de la métrique, de la formule, mais ça ne suffit pas, car le disque est rayé par des éléments de langage complètement hors-sol. Au moins définit-il, dans ce pesant monologue, ce qu'est un Insoumis : « Un Insoumis, c'est quelqu'un qui n'accepte pas une loi qui s'impose à lui contre ce qu'il croit juste : dans son cœur brûle la certitude d'être dans le bien quand on est dans le juste. » Il aurait pu ajouter que cette certitude d'être dans le bien avait déjà provoqué pas mal de morts, puisque quand on est sûr d'être dans le bien, on se donne pour mission d'éradiquer le mal ou, du moins, de le faire taire.

Or, justement, c'est à ce titre, celui de l'éradication des méchants par tous moyens, que Jean-Luc Mélenchon tint à rendre un vibrant hommage au député Bilongo. « Tu es né ici, pas moi. Tes parents sont enterrés ici, pas les miens », commence Mélenchon qui rappelle, au passage, que ses parents à lui ont le privilège d'être enterrés sur la terre d'Afrique. Imparable conclusion : « Tu es plus proche de cette terre que moi. » Eh bah, oui, bien sûr ! Quand sa famille vient d'Afrique mais qu'on naît en France, on est plus français qu'un fils de pieds-noirs d'origine italo-espagnole. Et quand on enterre ses parents en France, ça fait gagner des points pour être encore plus français. Mélenchon pousse le droit du sol dans ses retranchements : à ce compte-là, un fils de paysans picards, français depuis Hugues Capet mais fortuitement né en Australie, serait moins français qu'un Comorien né à Mayotte tout exprès pour les papiers ? Je croyais que, selon Danton, on n'emportait pas la patrie à la semelle de ses souliers ? Va falloir décider.

Passons sur la « brute RN » que serait Grégoire de Fournas, conspué pour avoir dit ce qu'il pensait et dont les propres enfants ont été insultés et menacés de mort sur les réseaux sociaux, simplement parce qu'il estimait que les migrants devaient retourner en Afrique. On voit bien de quel côté sont les méthodes dictatoriales. Rien de nouveau depuis 1917. Passons, aussi, sur la destination « humoristique » que Mélenchon prévoit à Fournas (« Bruteland » ou « Racisteland »).

Au fond, de même que, comme on dit « le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit » (donc un délit d'opinion, au passage...), on pourrait dire que la gauche n'est pas non plus une opinion : c'est une tendance mentale qui consiste à s'affranchir de la réalité pour se satisfaire de l'ordre du discours ou du fantasme. Le contraire de la gauche n'est pas la droite mais le réel, puisqu'être de gauche, c'est simplement tordre les événements pour les faire rentrer dans un lit de Procuste intellectuel, dans un logiciel qui n'a jamais fonctionné. On garde les vieilles marottes gauchistes, on ajoute de la complaisance pour les islamistes, la prosternation devant les trucs à la mode (haine de l'Occident, haine des Blancs, haine des hommes...), on enlève la défense des vrais prolétaires (qui votent tous, ou presque, RN désormais)... et le tour est joué.

Jean-Luc Mélenchon n'en finit pas de mourir. Il pourrait avoir la décence élémentaire de le faire en coulisses.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Les Français n’ont jamais été racistes. Ce n’est pas le racisme qui agite les Français devant l’immigration incontrôlée, mais bien la peur. La peur des viols, des égorgements, des lynchages, des cambriolages qui tournent mal, devant les écoles, dans la rue, n’importe où, à tout instant.
    Bientôt et par la force des choses, ce qui agitera le peuple, mais pas la caste hors sol et protégée, ce sera l’instinct de survie (enfin, s’ils en sont encore capables).

  2. Mélenchon qui passait pour un orateur patenté devient un triste aboyeur. Sa retraite étant arrivée sans aucun mandat supérieur il vocifére sa haine que seules quelques oreilles bouchées semblent vouloir écouter.

  3. Très bonne conclusion ..Les élus RN rendront toujours ce monsieur malade …Il ne s’en remettra jamais .

  4. Très chère commentateur, lecteur attentif des rubriques B V dont vous, je tiens à vous faire part que tout ceux qui publient de tel vidéos bien que vous ayez la conscience bien placé de la pluralité ainsi que le soucis d’informer, c’est faire bien trop d’honneur à de tel personnages comme les saltimbanques de bas étages. C’est toujours avec plaisirs que je vous lis ainsi que B. Voltaire.

  5. LFI appartient à Macron. C’est sa soupape gauchiste lui permettant de lutter contre l’élan nationaliste. Gauche du capital.

  6. Mélenchon, Sandrine Rousseau ,Clémentine Autin,etc sont le lisier de la politique. Ce sont des fascistes de gauche sans complexe qui bordelisent le pays avec la Cgt.
    Pas étonnant voir le taux d abstention aux élections.

    • Ces abstentionnistes sont aussi responsables de notre situation ! En 2022, il ne manquait pas de candidats intéressants (RN et Reconquête) et faire barrage aux macronistes et gauchistes !

    • Qui a dit que le fascisme et le nazisme étaient de droite? Des paltoquets de gauche qui ne veulent pas reconnaître leur responsabilité pleine et entière.

    • ++++  » bordélisent le pays » : c’est tout à fait ça. Et personne en face pour remettre un semblant d’ordre, hélas ! ( en attendant Poutine et son sens de l’ordre…

  7. Comment peut on être en accord avec Mélenchon , lui qui en 2013 et en 2016, à coté de la statue de S. Bolivar a fait l’éloge de Chavez et de Castro; deux personnages bien connus pour leur esprit démocratique . Les Français ne sont pas des veaux , mais des moutons bêlants qui se pâment devant celui qui les conduit à l’abattoir .

  8. Devant les délires ( les spasmes ..) d’un mourant on est en droit de penser à un moment ou un autre , à l’euthanasie
    on veut aider son prochain au passage vers l’au-delà . Pour certain par contre , on se dit qu’il faut qu’il puisse continuer à ruminer et se remémorer longuement sa petite et triste vie de personnage de bouffon sans talent …boire le calice jusqu’à la lie en somme

  9. Tout comme la légende au sujet de la mort de Molière, mélanchon envissage peut-être de mourir sur scène ? … Comment ses « vassaux » continuent à soutenir ce coucou politicard qui crache sur la police et critique ses « copains les plus riches » dont il fait aussi parti ! …
    C’est ce même groupe « politique » qui critique la « possession immobilière », qui veut favoriser les squatteurs et tout le reste qui va avec … Alors qu’ils nettoient bien comme il faut dans leurs rangs … C’est un peu comme quand ils prétendent défendre la démocratie et LA femme ! … Ils « savent » donner l’exemple ! …
    Pour les « détracteurs » de mes propos, il en va de même pour tous les autres « partis politicards » du spectre qui agit en FRANCE ! … La caste politique française est en putréfaction ! …

  10. Ce type me fait parfois l’effet d’être un sous-marin de Macron. Il persiste à se tromper d’ennemi et à laisser le champ libre à LREM. La logique voudrait que chaque 49.3 soit suivi du dépot systématique d’une motion de censure. Au lieu de cela, nous avons un parlement croupion, non pas parce que ses pouvoirs ont été limités, mais parce que les représentants des deux formations extrêmes semblent être atteints d’une léthargie paralysante chaque fois qu’il faut fournir un effort contre l’executif.

  11. Allez mechancon, encore un petit effort et c’est la retraite. Les clowns finissent toujours de la même façon. Tristement

  12. « Nous sommes des salariés, des travailleurs », euh… il parle de qui là? Ce « Nous » est une insulte aux salariés et travailleurs!

  13. Une fois de plus, Jean-Luc Mélenchon confirme son statut de manipulateur et de fripouille de l’intellect : l’argument « Nous sommes tous humains » est un argument d’indifférenciation maximum, destiné à tromper les faibles d’esprit (et ils sont nombreux). Car même les nazis étaient aussi des humains…

    C’est donc un argument fallacieux totalement invalide, contrairement à l’identité qui elle, caractérise les êtres humains et façonne leurs différences parfois énormes au point d’engendrer de terribles conflits et de multiples guerres depuis la nuit des temps. Et pourtant, tous ces gens étaient tous humains… CQFD.

  14. Très bon article, quand quelqu’un préfère les dictateurs d’Amérique centrale il ne faut pas s’étonner d’y voir un comportement Mussolinien.

    • Préféreriez vous les dictateurs des prétendues démocraties? Ceux qui ont massacré le moyen Orient, ceux qui on tué des milliers de civil en Irak, ceux qui ont bombardé la Serbie dans l’irrespect total de l’on etc etc.

      • HEU ! « dictateurs des prétendues démocraties », Dans démocratie dont vous faites allusion, ces gens là se servent des dérives de la démocratie, ils ne sont pas représentatif dans le poste qu’ils ont remporté, par combien de suffrages d’inscrits sont ils élus. Pas plus d’un quart si on ventile les résultats en cause les dérives divers.

  15. Mélenchon est un être vulgaire , abject et sans éducation , et je lui rapelle que les français ne sont pas racistes , que les français doivent être protégés par les élus contre les barbares ce qui n’est plus le cas depuis trop longtemps . Quand on constate que les violences , les viols , vols et les crimes sont en grande majorité le fait de ces populations qu’ils accueillent après qu’ils soient rentrés illégalement sur notre sol ce n’est pas du racisme mais de la lucidité et exiger leur renvoi du bon sens pour la sécurité du peuple . de plus nous constatons que non seulement ces populations se battent pour venir ici mais en plus ils affirment eux , haut et fort qu’ils n’aiment pas les blancs . Alors monsieur Mélenchon c’est qui les racistes .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois