Nouveau Parlement de la NUPES ? Mélenchon prospère sur les ruines de la gauche et prépare le terrain de Macron…
Après avoir euthanasié droite et gauche, les centristes des deux rives ayant rejoint le panache élyséen, Emmanuel Macron laisse néanmoins quelques miettes à Jean-Luc Mélenchon, celles consistant à achever ce qui demeurait encore de forces « progressistes » constituées : rabiots de PS, restes de EELV et spectres du PC. Cet échange de bons procédés est on ne peut plus logique, Mélenchon ayant, à mots à peine couverts, appelé à voter pour Macron, lors de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Toute peine mérite salaire, dit-on.
https://twitter.com/ParlementNUPES/status/1531218587276480512?s=20&t=3vJuckJmWJEq4b1JPaEr4w
Ainsi, celui qui se verrait bien Premier ministre de l’actuel Président vient-il de lancer, ce lundi 30 mai, le Parlement de la NUPES. Pour commencer, ce discours fédérateur : « Il est impossible de changer la société aussi fondamentalement que nous en avons l’ambition sans une implication populaire de masse. » Mieux, Aurélie Trouvé, ancienne d’ATTAC et présidente du comité Théodule en question, de rappeler que ce même Parlement a vocation à « construire une culture politique commune pour gagner la bataille culturelle […] partout où on peut faire reculer le règne de l’argent et faire primer l’humain ». Voilà qui ne mange pas de pain et pourrait aussi valoir pour… Marine Le Pen ou les anciens de la Manif pour tous.
Bref, Jean-Luc Mélenchon est la dernière roue de secours d’un « système » auquel il prétend s’opposer ; au même titre qu’Aurélie Trouvé, d’ailleurs. En effet, ATTAC fut un mouvement se revendiquant naguère de l'« anti-mondialisme », avant de se recycler dans l'« alter-mondialisme » ; ce qui n’est pas tout à fait la même chose, puisque concept consistant à ne plus lutter contre la mondialisation mais à prôner une « autre » mondialisation, précédant ainsi les contorsions idéologiques d’une France insoumise, à l’origine populiste, mais devenue de plus en plus soumise aux modes sociétales du moment.
Ces déclarations de principe évacuées, demeure un autre facteur, tout aussi essentiel : la main de fer mélenchonienne sur la NUPES, nouvel épigone d’une LFI qu’il voulut, dès l’origine, mouvement « gazeux », sans véritable hiérarchie, sans organigramme précis ; bref, sans la moindre structure susceptible de venir contester ses oukazes à répétitions. La preuve en est l’exclusion brutale de tous ses proches ne partageant pas sa nouvelle ligne « indigéniste »… Mais ainsi vont les trotskistes, dont la marque de fabrique consiste à empiler les assemblées générales, laissant tout loisir à leurs participants de croire qu’ils ont la parole et que cette dernière sera prise en compte, alors que le résultat des délibérations est déjà écrit d’avance. Un peu comme dans la Corse d'image d'Épinal où l’on commençait par proclamer les résultats, faire voter ensuite avant de jeter les urnes à la mer… Ce qui fait dire à Jean-Luc Mélenchon, ancien sénateur socialiste (paradoxe, pour un trotskiste) : « Je souhaite de toutes mes forces que ce Parlement continue, soit constructif et insolent envers le pouvoir en place, même si c’est nous qui l’exerçons. »
À l’occasion de ce tribunal dînatoire, Olivier Faure, capitaine d’un bateau ivre autrefois connu sous le nom de Parti socialiste, et Fabien Roussel, son homologue du radeau de la Méduse sur lequel naviguent à vue les derniers apparatchiks du Parti communiste, ont dû apprécier la blagounette à sa juste valeur, tout en célébrant leur propre suicide. Plumer la volaille socialo-communiste ? Après Mitterrand, Le Pen et Macron, voilà qui est chose faite. Ne restaient plus que les dernières finitions. Voilà chose elle aussi faite. Pour le plus grand bénéfice d’Emmanuel Macron, soit dit en passant, qui, bientôt fort du programme proposé par les Insoumis, pourra agiter ce chiffon rouge, lors des prochaines législatives. Alors, Mélenchon révolutionnaire ? Soyons sérieux. Juste le valet de cette oligarchie qu’il prétend combattre.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
Ras le bol que les medias nous rebattent les oreilles avec Meluche et son union de soumis à l’Islam politique. Mieux vaut ignorer ses elucubrations stalino troskistes car il manipule les médias qui font sans le vouloir . enfin pour certains . campagne pour lui. Moins on en parle moins il aura de succes car si vous consultez les listes des circonscription vous constaterez qu’il y a des dissidents de gche partout. Appelez plutôt à lui faire barrage au deuxième tour.
» les médias qui font sans le vouloir . enfin pour certains . campagne pour lui. » Les médias sont TOUS trotskistes, à l’exception de quelques momies communistes maintenues en survie artificielle par la CGT (qui, avec l’arme de la grève, détient le pouvoir effectif dans tous les journaux).
Lors des dernières élections présidentielles, « on » nous avait promis le chaos, voir la guerre civile en cas d élection de MLP. Je vous prédis la même chose mais en 100 fois pire si melanchon arrive aux manettes. Nous connaissons tous ses idées, espérons que non…
Dire qu’il suffisait d’un peu de bon sens, de courage, de réflexion stratégique et d’amour sincère de la France pour que les patriotes sortent vainqueurs des prochaines élections mais de cela MLP,EZ,et LR ne l’ont pas voulu préférant les uns et les autres combattre leurs alliés potentiels favorisant ainsi l’adversaire; quelle stupidité , dire qu’ils prétendent aimer la France, nous sommes majoritaires mais nous resteront les exclus ! C’est ça la démocratie !
Macron et Mélenchon sont bien à l’image de la catastrophe du stade de France, amplifiée par l’opportune grève des RER. Cela ne suffit pas, il faut remettre çà. Rappelons -nous de l’efficacité de la CGT et de sa responsabilité nulle, bien sûr, dans ma noyade du Drac et la catastrophe de Furiani. La CGT va remettre çà samedi prochain.
La caste financière qui détient le pouvoir réel a toujours soutenu le communisme, puis les mouvements d’extrême gauche. Ennemi: la nation souveraine et la liberté individuelle. Mélenchon est ce que l’on appelle une « opposition contrôlée ».
Le meilleur exemple, les oligarques soviétiques puis russes..
De milliardaires au pays du communisme, car la Russie d aujourd’hui est toujours communiste. Quoiqu on en dise.
Si l’on comprend bien « l’insolence », courageuse, bien entendu, ne s’exercera pas trop en matière de défense réelle de la laïcité…elle n’est apparemment réservée qu’à la cravate !
Quand on imagine qu’un tel fou-furieux puisse un jour prochain accéder au pouvoir…Dieu nous en garde car, dans cette hypothèse certes absurde, nous assisterions au fameux « suicide français ».
Je n’irai plus voter. LFI, MLP et EZ les idiots utiles d’un système à bout de souffle. D’un côté canalisation de la droite utile dont les électeurs n’ont pas compris que l’invasion migratoire n’était pas autre chose qu’une chance économique pour le capitalisme apatride, de l’autre la gauche utile qui conteste mais adore le système marchand. La supercherie a assez duré elle fait place au dégoût. Concentrons notre énergie sur une solution de départ.
Pour tous ceux qui clament « courage fuyons ! » souvenez-vous qu’on n’emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers.
Que voulez vous faire comprendre à un peuple qui n’est dejà plus français, qu’il vote pour la sauvegarde du pays ? mais ils s’en préoccupent bien peu de l’avenir de notre pays, ce qui compte pour eux c’est imposer leur maniere de vivre ou profiter au maximum du système. Je le sais depuis plus de 54 ans , le jour où j’ai épousé une étrangère ( d’un pays européen) alors pensez donc aux autres qui nous viennent de toute la planète.Pour la plupart Ils ne sont français que pour la gamelle.
Je crains en effet, que comptabilisant les cartes d’identité et même des cartes d’électeurs, nous ne soyons plus aussi nombreux à vraiment être des français…dans notre âme, dans nos cœurs, nos racines… pour un grand nombre français de papiers, la nation ca ne veut absolument rien dire et les autres les vrais) beaucoup sont écœurés. Désespérant
Regardez, la gestuelle et la mélodie de Mélenchon, pendant ses discours. rappellent furieusement un agité des années 30 et 40.
Moi, c’est Macron qui me rappelle cet « agité ». De par les puissances qui l’ont financé et placé au pouvoir…
particulièrement bien vu, Monsieur Gauthier ….et valet actif du versant « libertaire » de la mondialisation, Mélenchon permet à Macron d’imposer l’immigration de masse, toutes les formes du communautarisme (et surtout le communautarisme islamique) et l’idéologie « woke » qui importe ici tout ce que les USA ont de décadent et de destructeur. Un bémol cependant : le monde commence à « changer de base » en Crimée et bientôt l’axe euro-asiatique supplantera le pôle unique anglo-saxon. Pour le meilleur?
Complices dans la déconstruction
Difficile d’être le premier à commenter après toutes ces « louanges » dont on peut se demander si elles ne seraient pas fondées……
Honte (dans l’ordre ) à MLP, EZ, NDA d’avoir été incapables de s’unir et laissé le champ libre à 2 malades (EM et JLM) pour détruire la France. Avec 42% ils avaient la majorité relative. Honte !
Hélas, on a les dirigeants qu’on mérite et qui sont bien à l’exemple de la société.
surtout honte à EZ et NDA pour leur égo surdimensionné à refuser des concessions avec MLP. C’était bien à eux de se rallier à elle, mais ils n’avaient bien qu’une seule envie : la voir disparaitre… Elle a bien fait de montrer qu’elle avait du caractère. Pour exemple, NDA lui avait déjà fait à l’envers en 2017 elle avait même modifié son programme pour lui 1er ministre. Sur ce coup elle avait perdu en crédibilité. Une fois, pas deux.
Plus les gens seront illettrés et plus il grandira.
On y va tout droit ! prions sainte Rita