Nouvel An : plusieurs communes mettent en place un couvre-feu pour les mineurs
Cette année, encore, différentes communes ont décidé de la mise en place d'un couvre-feu pour les mineurs pour la nuit de la Saint-Sylvestre. L'objectif : éviter les débordements et les désormais rituels incendies de voiture ou tirs de mortiers.
C'est le cas, notamment, dans certaines communes du Bas-Rhin, dont Strasbourg. Outre un couvre-feu de 22 heures à 6 heures du matin pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés par l'un de leurs parents, ces villes ont également décrété, en amont, l'interdiction d'achat et de vente d'articles pyrotechniques, et ce, jusqu'au 3 janvier. À cela s'ajoutent une interdiction de consommer de l'alcool sur la voie publique le 31 décembre ainsi qu'une interdiction d'achat de carburant dans un récipient transportable, mise en place depuis le 29 décembre.
En Gironde, comme chaque année, un couvre-feu pour les mineurs va également être mis en place dans certaines communes, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, dès 20 heures. Les rassemblements sur la voie publique y sont également proscrits.
Thématiques :
Nouvel AnPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
On va voir demain matin si l’Etat français existe réellement
Je trouve cette mesure inadmissible et cynique ! Pourquoi ? Parce que tous le monde a le droit de faire la fête, qu’on soit vieux, adultes et jeunes ! ils ne faut pas confondre les jeunes qui s’amusent et les Racailles et les Voyous, qui brulent, cassent et pillent ! Il faut arriver à séparer le bon grains de la mauvaise graine ! Il faut arrêter de monter du doigt et de stigmatiser les Jeunes, qui ont le droit de vivre, de s’amuser et d’aller en Teuff ! Hervé de Néoules !
Quand on en arrive là, c’est un constat d’échec et cet échec en passant par l’état d’urgence finira par un état de siege
C’est le progrès dans un pays dont la devise est toujours officiellement « liberté, égalité, fraternité » !
Et il se trouve des allochtones qui vont contester cette mesure en Conseil d’Etat, ils savent où aller pour avoir des appuis. Ca se passe dans la Région de Bruxelles-Capitale.
Et l’ on ne cesse de nous parler de Liberté, égalité, fraternité….Ceux et celles de mon âge se souviennent d’un temps ( pas si lointain) où les gardiens de la paix ( ainsi nommés) étaient tout sourire, en tenue « classique » et non genre » robot-cop »; recevaient moultes baisers de femmes jeunes et moins jeunes sur les Champs Elysées. Ah, c’ était ringard, phallocrate ( mais elles n’ y étaient point obligées !) sexiste….Pas un éclat de verre de vitrine ni de voiture brûlée. ( Cela à un coût, qu’on doit bien régler d’ une façon comme une autre) C’ est à cela que je mesure l’ insécurité et le changement de civilisation : dans le comportement ! N’ en déplaise à gauche. Meilleurs voeux aux lecteurs et lectrices de B V , par avance.
La France un état de droit?
Vivement la réouverture du Bagne de Cayenne pour renverser l’idéologie de la non Justice et permettre le sentiment d’insécurité pour seulement les voyous.
vu le nombre grandissant de racailles va falloir une sacrée extension ! des bâtiments
Les responsables de la sécurité en France devraient accepter l’aide de leurs collègues du Magreb. Avant de sombrer dans l’anarchie complète.