Nouvelle-Calédonie : soudain, l’extrême gauche tient un discours… « d’extrême droite » !

IMG_8005

Après plusieurs jours et nuits d’émeutes et de pillages d’une violence sans précédent à Nouméa et ses alentours, plusieurs observateurs, comme Michel Onfray, considèrent que c’est une véritable guerre civile qui s’est installée en Nouvelle-Calédonie. Une guerre qui voit des Français attaquer d’autres Français, dans un contexte de racisme anti-Blanc et de projet décolonialiste agités par l'extrême gauche. Une extrême gauche qui souffle sur les braises de la discorde entre Kanaks indépendantistes et loyalistes. Plus facile de s’opposer au Grand Remplacement et à la colonisation là-bas et de taper sur la France que de tenir le même discours en métropole - ce qui serait pourtant cohérent.

Flambée de discours identitaires à l’extrême gauche

D’ordinaire prompts à fustiger, condamner, clouer au pilori quiconque ose émettre une critique à l’égard de l’immigration ou énonce un doute sur la capacité des étrangers à s’intégrer (demander l’assimilation est, bien sûr, impensable), l’extrême gauche, depuis le vote du dégel électoral en Nouvelle-Calédonie ce mardi 14 mai, s'en donne pourtant à cœur joie, utilisant tous les termes qu’elle interdit à la droite : remplacement de peuple, identité de souche, peuple « là depuis des siècles », submersion. Encore quelques jours et Sandrine Rousseau évoquera le Grand Remplacement de la « Kanaky ».

Raphaël Arnault, proche de Jean-Luc Mélenchon et leader de la Jeune Garde, un mouvement soi-disant « antifasciste », parle (à juste titre, historiquement) d’un peuple kanak « présent depuis plus de 3.000 ans dans l’archipel », colonisé par la France en 1853, à qui l’on a imposé « une armée, une administration, une langue ». Or, ces mots sont énoncés et répétés régulièrement par le président de Reconquête, Éric Zemmour, pour décrire la situation, en métropole cette fois, subie par les Français. L’ancien candidat à la présidentielle affirme, en effet, que « l’islam est en train de coloniser l’Europe chrétienne ».

Deux terres, deux colonisations ? Le parallèle peut tenir si l’on prend à la lettre les mots évoqués par Raphaël Arnault : une autre « armée », celle des milices de narco-trafiquants, ne s’est-elle pas emparée de plusieurs cités, en France ? Un remplacement démographique n’est-il pas en cours ? Une « langue » nouvelle et des tics de langage comme ceux de « l’affrication » ne colonisent-ils pas nos espaces publics ? L’islam ne sera-t-il pas en passe de devenir d’ici 2035, selon l’historien Guillaume Cuchet, la première religion de France ? Si l’on pose les termes de la sorte, le parallèle est troublant et la contradiction de la gauche évidente, comme le pointe à son tour la journaliste Eugénie Bastié.

Christiane Taubira, un discours « facho » s’il était tenu en métropole

Après Raphaël Arnault, André Chassaigne, Antoine Léaument ou encore Jean-Michel Aphatie, il ne manquait à l’appel que la plus anticolonialiste des militantes : l’ancien ministre de la Justice Christiane Taubira. Dans un communiqué partagé sur X, l’ancien garde des Sceaux prône « l’autorité sur son propre destin » et « l’attachement aux racines, à l’histoire, à la géographie ». Comprenez : le droit du peuple à disposer de lui-même et à ne pas se faire remplacer, mais alors, pourquoi critique-t-elle cette crainte légitime chez les Français de métropole ?

Si plusieurs lectures de la question calédonienne se confrontent, comme l’analyse Jean-Yves Le Gallou, l’extrême gauche s'en tient à une explication : la colonisation ! Elle est fidèle en cela à Ferry, Blum et Hugo, comme se plaît à le rappeler régulièrement l’historien Bernard Lugan.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Au secours ! Nos extrêmes gauchistes professionnels seraient-ils en train de perdre la boule ? Ou alors, sont-ils tellement malhonnêtes et sots qu’ils oublient les discours qu’ils nous tiennent à longueur d’année en métropole ? Leurs propos récents concernant la Nouvelle Calédonie témoignent, sans aucun doute, d’un grand épisode de confusion mentale. Il devient de plus en plus urgent d’ouvrir des lits dans nos services psychiatriques.

  2. Pour assurer la paix un pays doit avoir une population homogene. Par exemple, il n’y a pas eu de guerre en Slovénie peuplé à 95 % de slovenes lors de la désintégration de la Yougoslavie, mais bien sûr , il y a eu une guerre en Bosnie peuplée de trois communautés . Quand nos dirigeants et la gauche comprendront-ils cela ? L’immigration incontrôlée en France nous amène fatalement à la guerre civile ou à la soumission.

  3. TAUBIRA….Quel bel exemple….Indépendantiste à fond qui accepte d’être la ministre et de surcroît de la justice….Quand on a des convictions profondes et qu’on lutte contre un adversaire on ne le sert pas …..Hypocrisie totale : nos gouvernants pensent amadouer ces serpents venimeux en les ayants sous le coude……un serpent reste un serpent

  4. Mme Taubira aurait-elle oublié sa position avec son époux dans son combat indépendantiste en Guyanne dans les années 1982-1983. Aujourd’hui elle clame très fort la sauvegarde de sa terre et de ses racines Guyanaises et défend les revendications KANAK, alors qu’en tant que ministre « colonisée par la France » elle a tout fait pour dérouler le tapis rouge à l’immigration et oeuvrer pour que les Français s’effacent devant leurs US et coutumes devant cette immigration. Alors deux poids deux mesures pour Mme Taubira soit elle est raciste, soit elle accepte les blancs de métropole dans les pays d’outre mer, mais vous ne pouvez pas être des deux cotés à la fois, car on ne peut pas revendiquer vouloir l’indépendance dans son île et être ministre en France qu’elle dénonce comme colonisatrice et soutenir une immigration incontrôlée en France.

  5. Reprenons les termes de Mr Arnault pour parler de la France et du continent européen:Le peuple européen est présent depuis plus de 3000 ans su sa terre. Mais depuis des décennies des peuplades étrangères ont débarqué pour y imposer leur meurs, leur mode de vie et bientôt leur langue. Ils se sont saisi de leur système social au dépend du peuple autochtone

  6. Sauf que les Kanaks n’ont rien demandé ! En France nos gouvernements ont fait rentré des millions d’étrangers. « Quand on met le brochet dans le vivier, on finit par retrouver le vivier dans le brochet » (Mao Ste Toung).

  7. C. Taubira, l’une des pires ministres que cette cinquième république a eu a supporté, infiniment plus golem que pygmalion envers la nation Français sans laquelle pourtant et sa colonisation soi-disant délétère ne saurait, elle et tant d’autres de ces thuriféraires restés dans les très fonds de l’humanité. Au moins, nous n’aurions pas eu à souffrir d’entendre chaque jour de tels individus, venus des outremers, d’Afrique et particulièrement d’Algerie ou du Maroc comme Melanchon au demeurant éduqués par cette même république, et souvent bien trop payés par le contribuable français à qui ils ne cessent sans vergogne de planter leurs crocs dans la main qui les nourrit. Il est probable qu’avec l’Azerbaïdjan, la Chine ou la Russie les choses auraient été plus humaines plus joyeuses plus enrichissantes aussi pour certains de ces peuples autochtones..

  8. La Nouvelle Calédonie est très métissée. On appréciera les effets bénéfiques de la « créolisation mélanchonesque ». Il est vraiment urgent de voter LFI pour instaurer ça en métropole …

  9. Le jours où les Kanaks découvriront qu’indépendants ils ne bénéficieront plus des primes, subventions, aides diverses, sécurités sociale, allocations familiales, Indemnités chômage et autres AME généreusement déversées sur leur île par la France, comme pour beaucoup de pays africains on va les voir débarquer en France la main tendue…

  10. Ce n’est pas bien compliqué à comprendre, et je dois dire que pour une fois je félicite l’extrême gauche pour la cohérence de son discours. Ce qui caractérise la pensée de l’extrême gauche, d’une partie de la gauche, comme madame Taubira et de tous ces gens (Kanaks, islamistes, wokes et autres protestataires), c’est la haine de l’homme Blanc, la haine de l’Occident. C’est le dénominateur commun à tous ces mouvements qui détestent la France, les Français, les Chrétiens, les Juifs, Israël, ou tout ce qui peut être occidental, et qu’on retrouve à sciences Po, dans les universités américaines, dans différents lobbies wokes ou immigrationnistes, dans les partis politiques dits « progressistes » (si tant est que l’instauration de la charia en France soit un progrès), ou chez de nombreux artistes (Omar Sy en est un parfait exemple, pour ne citer que lui). Cette haine est d’autant plus féroce, que c’est gens doivent tout aux Blancs et à l’Occident qui ont façonné le monde que nous connaissons depuis plusieurs siècles. Une seule question devrait se poser, quel serait aujourd’hui le visage de la Nouvelle Calédonie, sans les 150 ans de présence française ? Que serait aujourd’hui l’Afrique si elle n’avait pas été colonisée par les Européens ? Que serait l’Amérique si Christophe Colomb n’y avait pas débarqué ?

  11. Ce qui est évident c’est que tout ce jolie monde bien pensant ont des arguments qui peuvent très facilement être retourné contre eux même. Si on vas dans ce sens alors les américains des états unis doivent quitter l’Amérique du Nord pour remettre en place les amérindiens. les Espagnoles de même au Sud, les Australiens retournent en Angleterre et la liste est encore longue, peut être nous pourrions nous intéresser à cet ancienne garde des sceaux de tristes souvenirs.

  12. Eh oui, les voilà empêtrés dans leurs contradictions. C’est risible de voir la gauche prêcher le droit du sol, la sauvegarde de l’identité, le droit de garder ses coutumes et celui de chasser les étrangers (j’exagère à peine). Madame Taubira a fait fort hier. Ils se ridiculisent. C’est un peu comme quand c’était un scandale de dire « On est chez nous » mais que Mandela était un héros. Ce sont de simples crétins finalement.

  13. Impayable ces gauchos , ce qui est bon là bas n’est pas bon ici . Ils s’enfoncent tant dans leur connerie qu’ils vont bientôt s’y noyer .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois