Nouvelle disparition d’une croix de calvaire à Guérande

Brève breve

À Guérande, deux croix de calvaire ont mystérieusement disparu en l'espace de quelques jours, provoquant émotion et interrogations parmi les habitants. La première disparition a été constatée au lieu-dit Le Miroux, tandis que la seconde, plus récente, concerne une croix en granit située dans le village de Quéniquen.

Les faits ont eu lieu lundi 16 septembre. Selon le maire Nicolas Criaud, il pourrait s’agir d’un camion qui aurait percuté la croix, et il n’y aurait « pas de lien apparent entre cet incident et la croix vandalisée à Miroux ». L'édile a immédiatement réagi via les réseaux sociaux et déposé plainte.

« Témoins silencieux de notre passé »

La municipalité a renforcé la surveillance des sites religieux. Les autorités appellent les habitants à rester vigilants et à signaler tout comportement suspect. Nicolas Criaud a souligné qu’il fallait protéger « les statues, les croix et les calvaires, comme l’ensemble de notre patrimoine » qui « forgent l’identité culturelle de notre cité et demeurent des témoins silencieux de notre passé ».

 

Vos commentaires

5 commentaires

  1. La croix ou plutôt le crucifix, en raison de se rareté, devient un objet de grande valeur pour les collectionneurs et autres adeptes friands des antiquités. On aurait tort de ne pas les mettre à l’abri avant que ce ne soit trop tard ! Il ne s’agit pas d’actes de défense de la laïcité de la part des voleurs de ces valeurs, mais d’actes de cupidité.

  2. Il faut plutôt regarder du coté de ces gauchistes laïcards qui veulent faire disparaitre de ce pays toutes traces de la chrétienté (calvaires, églises, cathédrales ……) afin qu’elle soit sans doute remplacée par l’islam et ses mosquées .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois