Nouvelle-Orléans : au moins 10 morts dans une attaque dans le Quartier français
On a appris ce matin par l'AFP qu'un camion a foncé dans la foule dans le Quartier français de La Nouvelle-Orléans. Les faits se seraient produits aux alentours de 3 heures du matin, dans le quartier très animé de Bourbon Street. De nombreuses personnes s’y étaient réunies pour le Nouvel An.
Au moins 10 personnes ont été tuées et 30 blessées, ont annoncé, ce mercredi, les autorités de la ville américaine.
CBS News cite des témoins qui affirment qu'un camion a foncé dans la foule à « grande vitesse » avant que son conducteur ne saute et ne commence à tirer avec une arme, entraînant une riposte de la police.
Le maire de la ville parle d’un « attentat terroriste » sans donner plus de détails.
La chef de la police de La Nouvelle-Orléans, Anne Kirkpatrick, a exclu l’hypothèse d’un chauffard en état d’ébriété. Le conducteur « était farouchement déterminé à provoquer un carnage », a-t-elle souligné devant la presse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
21 commentaires
Et il paraît que ce conducteur n’avait plus de points sur son permis de conduire. S’il n’était pas mort il aurait écopé d’une amende.
Bonjour, rien de nouveau sous le soleil, qu’il soit d’un coté ou de l’autre de l’Atlantique. Deux choses me choquent: 1: que les médias français nous prennent pour des imbéciles, au mini, (Cnews compris ) en nous disant flouter les morts pour ne pas choquer le petit peuple! C’est un peu une manière de nous déresponsabiliser, de ne pas montrer la vérité toute crue, la vrais de chaque jour, la rejeter hors de la réalité , comme sans esprit morbide nous devions tourner la tête et ne pas la voir cette réalité de violence et de rejet de notre société occidentale, j’arrête; 2: alors que l’on tolère chaque jour pour nos enfants des jeux hypers violents sur les box ou sur Internet(r). Que veulent -ils nous cacher pour assurer leur domination ?
La chef de la police aurait mieux fait de la fermer et attendre les premiers constats du F.B.I .
Différences notoires dans la réaction des forces de l’ordre US et dans l’analyse des magistrats américains… Chez nous, toujours de mièvres réaction avec envoie direct en psychiatrie ou… pas. Sans commentaire.
Et ce n’est pas un hasard que cela se produise hors de nos murs mais dans le Quartier français de La Nouvelle-Orléans. La « chance » nous poursuit même outre-manche.
En Belgique, le média officiel donne son « jt ». La présentatrice évoque l’attentat en précisant que l’auteur est mort, il est « originaire du Texas », « de nationalité américaine ». Ouais, quand j’ai entendu çà, j’avais déjà compris…J’adore le mot « originaire », les Français nés en Algérie doivent se marrer ! Mais, dit-elle, Trump évoque déjà un attentat islamiste et met en cause l’immigration alors qu’il n’a aucun renseignement. La présentatrice fréquente Trump chaque jour pour dire cela ?
15 morts pour le moment, et
l’assassin… comme d’habitude.
Heureusement, il a été abattu par la police.
Ce que vous appelez « le Quartier Français » ne s’appelle comme ça uniquement parce qu’il comporte un certain nombre d’anciens bordels sans doute devenus aujourd’hui des refuges LGBT. Mais je vous rassure, personne ne parle français à la Nouvelle Orléans …
Ah bon et les Cajuns ?
BV a peut-être manqué l’occasion de faire un bon article sur cet attentat ! Pourtant la matière ne manquait pas surtout au sujet de la façon dont LCI a commenté l’événement pendant toute la journée en mode non stop en faisant appel à ses soi-disant spécialistes des USA et de la Nouvelle Orléans ! On a tout eu : « il s’agit d’un déséquilibré ( dont ils ont caché le nom jusqu’au dernier moment) , c’est un extrémiste de droite trumpiste et raciste, c’est un islamiste d’extrême droite , etc etc ) jusqu’au moment où la vérité a éclaté : il s’agit d’un attentat islamiste pur sang, bien préparé et avec plusieurs complices toujours en fuite et il s’agirait d’un agent double de l’EI ( état islamiste) qui avait été recruté par l’armée US ( probablement pour sa connaissance de l’arabe) etc
J’espère que BV va se rattraper sur le sujet car il y a fort à dire sur cet attentat !
Et toujours la réaction première des autorités , ce n’est pas un attentat terroriste islamiste , avant que la réalité s’impose , et cette histoire entendu sur CNEWS du drapeau Etat islamiste à l’arrière du véhicule qu’on aurait voulu dissimuler ? . Aux USA comme en Europe même comportement des politiques face aux attentats islamistes , on nie , on minimise et si l’auteur n’a pas été éliminé comme ici , on le psychiatrise .
Il faut rappeler qu’aux USA les musulmans sont beaucoup moins nombreux dans leur population qu’en France , leur immigration venant du sud étant latino et de religion chrétienne .
Il est certyain qu’à Bourbon Street, le tueur était certain de faire un carnage, quartier très Gay Friendly, y a t il un rapport?
super ça démarre très fort 2025 …… avec l’attentat en Allemagne….. le pauvre gamin 2 ans qui a perdu peut-être un œil à cause de mortier et encore un jeune de 15 ans renversé …décédé… encore refus d’obtempérer……. quand est-ce qu’on comprendra en Occident que l’Orient nous a déclaré une guerre partout ? Les USA n’ont donc rien retenu du 11 septembre et il y a encore eu un autre attentat avec une Tesla qui a explosé devant la tour Trump…….
ATTENTAT LA NOUVELLE ORLEANS
Depuis que cet événement est commenté sur les chaînes BFM, CNEWS ET LCI je passe l’une à l’autre pour en savoir plus, connaître la dernière information.
Une chose m’étonne. Tour à tour Magdebourg, Dominique Bernard, le Bataclan, le Stade de France ont été évoqués; pas une seule fois l’attentat de Nice ne l’a été, – 83 morts pourtant.
Etrange oubli. Dissimulation des carences françaises de tous ordres ayant permis cet attentat et l’enterrement de l’enquête? Media aux ordres?
On vous répondra peut-être : simple accident de la circulation, ces gens étaient là au mauvais endroit au mauvais moment. Cela n’a rien à voir avec l’islamisme, pas de récupération qui favorise les extrêmes. Nous sommes désolés pour le dérangement occasionné et vous remercions pour votre compréhension.
États-Unis : la police considère l’explosion d’une Tesla Cybertruck à l’hôtel Trump de Las Vegas comme un possible acte terroriste ; 1 mort
Trump n’a pas tort …
Le suspect a été identifié comme étant Shamsud Din Jabbar, 42 ans.….
Ancien militaire né au texas, renvoyé de l’armée
et islamiste …
Donald Trump se trompe rarement !