Nouvelle-Orléans : sur BFM TV, l’attentat attribué aux « suprémacistes blancs »
On entend des choses étonnantes, sur BFM TV. Au lendemain de l’attentat islamiste qui a fait au moins 15 morts, à La Nouvelle-Orléans, la deuxième chaîne info de France a eu la bonne idée d’inviter, le 1er janvier sur son plateau, une certaine Anne Kraatz, historienne de son état. Cette dernière a livré une interprétation toute personnelle du massacre commis par Shamsud-Din Jabbar au volant de sa camionnette blanche, y voyant la main non de l’État islamique mais des « ultra-nationalistes américains », avant que le profil de l'assaillant ne soit connu. « On ne peut pas exclure que ce soit quelqu’un comme ça, a-t-elle doctement professé. On peut imaginer toutes sortes de choses. Vous savez, les ultra-nationalistes américains sont des gens qui sont prêts à la violence. Ils l’ont toujours dit et l’ont démontré parfois, notamment lors de la prise du Capitole. Ce sont des gens comme ça. »
Anne Kraatz (chercheuse) à propos de l'attentat de la Nouvelle-Orléans commis par Shamsud Din Jabba : "on ne peut pas exclure que ce soit un ultranationaliste" pic.twitter.com/uNllpZnSQ8
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 1, 2025
L’analyse a tellement plu que la spécialiste a été invitée à revenir se produire sur le même plateau, dès le lendemain. Trouvant un peu louche que le FBI soit « réticent à nous donner plus de détails » sur l’attentat, Anne Kraatz a estimé tout à fait plausible que le terroriste ait été manipulé par des forces obscures n’ayant rien à voir avec l’islam politique. « C’est le b.a.-ba de la provocation. On se focalise sur quelqu’un en lui faisant croire qu’on est soi-même des musulmans fanatiques pour le pousser à commettre un acte […] Il ne faut pas éliminer cette piste ! » On la retrouve également, le 2 janvier, sur CNews. Mais cette fois-ci, les journalistes présents sur le plateau nuancent immédiatement son propos.
Alors, qui serait à l’origine du « processus de radicalisation » du terroriste ? L’experte a sa petite idée, qu'elle livre à BFM TV : « Vous savez qu’il y a énormément de groupes, au Texas en particulier, d’extrémistes américains blancs, des suprémacistes blancs, des gens qui veulent véritablement renverser le gouvernement des États-Unis. Ce sont des gens qui sont prêts à tout, ce sont des violents… »
L'alibi du « suprémacisme blanc »
Qui sont ces fameux « suprémacistes blancs » qu’on accuse de tous les maux de la société américaine ? Quels sont leurs leaders ? Quelles sont leurs revendications ? Ces questions restent sans réponse. Tout juste sait-on qu’ils viennent du Texas et qu’ils veulent « dominer le monde »… Mais c’est précisément ce caractère nébuleux qui permet aux journalistes et autres experts de plateaux de les convoquer en toute occasion et de les accuser d’être à l’origine de drames avec lesquels ils n’ont pourtant rien à voir.
Le « suprémacisme blanc » ne couvre pas la France de morts, mais à écouter certaines instances, il est partout : c’est « une menace transnationale qui grandit de jour en jour » selon l’ONU, « une menace pour les droits de l'homme », dixit Amnesty International, un « danger plus grand que l’État islamique et Al-Qaïda », pour Joe Biden.
https://twitter.com/nicksortor/status/1874637076341354500
Le recours aux « suprémacistes blancs » permet, surtout, de taire l’identité réelle des fauteurs de troubles. Rien de tel pour faire diversion et préserver l’idéologie diversitaire de nos élites progressistes. Il faut noter, en effet, que si elle est docteur en histoire et intervenante régulière sur Radio France, Anne Kraatz œuvre aussi au sein du Quincy Institute for Reasonable Statecraft, think tank financé par un certain… George Soros, comme l'a découvert Pierre Sautarel. Soros n’est autre qu’un milliardaire bien connu, très investi dans la promotion de l’immigrationnisme et dont la notoire Open Society arrose d’innombrables associations et structures très à gauche. Ceci explique peut-être cela…
L’exonération de l’immigration
À chaque méfait commis par un représentant de la diversité, les tentatives d’invisibilisation sont légion. Dans le cas de l’attentat à La Nouvelle-Orléans, Anne Kraatz put compter sur le soutien d’autres dénégateurs. Il y eut, par exemple, l’inénarrable Guillaume Farde qui, sur BFM TV, toujours, tenta maladroitement d’expliquer qu’il était insensé de voir un lien entre immigration et terrorisme islamiste. « Je rappelle que, parmi les pires terroristes islamistes, on a Fabien et Jean-Michel Klein, dont chacun verra que les prénoms sont pourtant dans le calendrier… », crut-il malin de dire, sans comprendre que la religion à laquelle ces deux Français s’étaient convertis était elle-même un apport de l’immigration.
⚠️ LUNAIRE ⚠️
Selon le « spécialiste » de BFM, Guillaume Farde, « lier l’islamisme à l’immigration n’a aucun sens ».
Monsieur Farde êtes-vous sérieux ?
En France, sans immigration, il n’y aurait pas d’islam. Et sans islam, il n’y aurait pas d’islamisme.
Les pays où il n’y a… pic.twitter.com/8VwSJrri2J
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) January 2, 2025
Il y eut aussi ces nombreux médias qui rapportèrent qu’un « pick-up » avait foncé sur la foule, que le drame avait été commis par un « véhicule ». Autant de contorsions journalistiques qui consistent à attirer l'attention sur l’outil du meurtre et à faire passer au second plan le profil du meurtrier, lorsque celui-ci fait partie de communautés dites opprimées.
Mais toutes les entourloupes, toutes les théories fumeuses sont autorisées lorsqu’il s’agit d’inculper l’homme occidental et d’exonérer les minorités racisées. Le coupable ne saurait avoir la moindre racine exotique. Pas même lorsque celui-ci se trouve être un converti d’origine indienne qui brandit un drapeau de l’État islamique...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
49 commentaires
Bon sang mais c’est bien sûr, la tuerie du collège juif Ozar Hatorah à Toulouse a été commise par un pistolet, et celle du Bataclan par des kalashnivovs. On tient les responsables !
»On peut imaginer toutes sortes de choses »par exemple que cette rombière essaye de disculper les islamistes,qu’elle touche de l’argent du proche orient ,qu’il y a des islamistes dans sa famille ,parmi ses amis ses collègues de travail …Que le jour de la libération elle ira faire un tour à la petite roquette en attendant le coiffeur.
la peur de revoir « à l’œuvre » un TRUMP déterminé à combattre le wokisme ! …
Accuser le « mouvement suprématiste blanc » leurs fait penser qu’il n’y a pas de lien avec l’immigration au sujet des idéologies des migrants qui deviennent les « victimes » ! …
Ce qui se passe en FRANCE serait parce qu’ils sont « mal acceuillis » AUSSI ? …
Elle doit avoir raison. Surtout quand on observe la vivacité de son regard, on ne peut être qu’édifié.
« On ne peut pas exclure » pour reprendre ses termes, que cette madame Anne Kraatz soit malhonnête intellectuellement ou complètement aveuglée par son idéologie.
Merci à BFM TV pour nous monter que de telles personnes existent encore.
Encore une pauvre femme atteinte par la folie anti-blanc. Elle doit être atteinte par la maladie du Wokisme.
Aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux et aux chaînes » bien pensantes » n’importe qui peut s’autoproclamer « chercheur »( puisqu’il ne trouve rien…pas de risque) philosophe( parcequ’il bavasse en picolant aux comptoirs de la gauche), expert ou docteur parcequ’il s’exprime d’un ton docteur sur tous les sujets ..et journaliste pour présenter des émissions dans les quelles les precites s’échappent joyeusement..dans la plus grande cacophonie toxique..les exemples sont multiples..emeutes,covid,
Ukraine,attentas,
délinquance ,justice etc etc..
Toutes les voitures qui brulent au nouvel An »mais c’est bien sur » ce sont les suprémacistes blancs comme le dit sans mentir Mme anne Kraatz de chez Soros rien à voir avec une certaine religion.
Ils tentent de nous enfumer comme toujours. Qu’il soit ou pas musulman, véritable, converti, extrémiste, blanc ou noir n’a pas vraiment d’importance ; ce qui a de l’importance, ce sont les raisons de son acte et surtout au nom de qui ils les ont tous perpétrés sans exception. En d’autres termes, qu’ils restent dans leur obscurantisme à ne rien vouloir comprendre des diversités civilisationnelle et encore moins religieuse, à s’entre-tuer depuis des millénaires, et peu importe leur fichue religion, qu’elle soit de paix ou génocidaire, nous ne voulons pas de ces monstres, vivants, sur notre territoire.
Oui ! Lors de son interview elle insistait lourdement de façon honteusement manichéenne et manipulatrice pour tenter de faire croire que ce barbare ignoble était « bien d’origine et né aux USA » !!! Mais assujétie à Soros, ce VRP de l’immigration africaine islamiste au seul profit d’un certain patronat mondialiste … pas étonnant !! Quelle honte !
Un défi à l’entendement. Ils sont puants de racisme, le vrai. Ils y sont enferrés jusqu’au cou et cette A. Kraatz en est la preuve vivante. Encore une chercheuse aux idées creuses qui vient déblatérer à l’invite de ses semblables. L’entre-soi comme boussole sert de cap à leur idéologie véreuse. La bien-pensance servit sur plateau. Ecœurant !
Madame Kraatz use de faux arguments, bien sûr, pour soutenir son hypothèse d’une cible privilégiée de d’ultra-Droite: La Nouvelle-Orléans n’est pas plus cosmopolite que New York ou Washington et que tant d’autres villes – grandes et moyennes – aux USA.
Qui nous prouve que cette personne invitée sur les plateaux de BFMTV et Radio France n’est pas dans l’ombre de l’organisation de ce type d’attentat, car pour faire de telles déclarations ça en dit long sur sa vision des blancs qui vont tous les jours au travail et paient leurs impôts, c’est d’ailleurs bien étonnant qu’elle n’ait pas accusé le RN.
Le danger dans tous les domaines sur nos chaînes d’information, je tiens à écrire TOUTES, c’est les « experts de plateau » , qui pour plusieurs manquent de compétences et connaissances et sont là,uniquement pour vendre leur soupe en faisant chauffer leur gamelle.
C’est sûr et toutes ces violences du nouvel an dans toute l’Europe, ce sont aussi des supremacistes blancs maquillés ????